(RDS.ca) - Le lanceur-étoile Scott Kazmir a lancé un match de deux coups sûrs à son premier match complet dans les majeures et les Devil Rays de Tampa Bay ont vaincu les Red Sox de Boston par 3-0 lundi soir.

Kazmir (10-5) a limité les Red Sox à un simple réussi par Alex Gonzalez en troisième et un double de Manny Ramirez en neuvième.

Le gaucher de 22 ans, qui a une fiche de 3-1 contre Boston cette saison, a aussi accordé deux buts sur balles et a retiré dix frappeurs sur des prises dont Jason Varitek à quatre reprises, une fois pour se sortir d'impasse avec les buts remplis en troisième.

Kazmir a porté sa fiche à 5-2 en 11 départs en carrière face aux Red Sox qui avaient remporté 14 de leurs 15 derniers matchs. Kazmir a effectué 120 lancers.

Ty Wigginton a frappé deux circuits chez les Devil Rays et Russell Branyan a frappé un circuit en solo face à Josh Beckett (10-4) qui a accordé trois points sur sept coups sûrs en sept manches dans sa tentative de devenir le premier lanceur de 11 victoires dans la Ligue américaine.

Bedard domine encore

Erik Bedard a connu un autre départ éclatant, n'accordant que deux coups sûrs en huit manches tandis que ses coéquipiers profitaient de trois erreurs des White Sox de Chicago pour l'emporter 8-1, lundi.

Miguel Tejada et Corey Patterson, qui effectuait un retour à Chicago après avoir été échangé par les Cubs, ont frappé la longue balle pour les Orioles.

Le seul point accordé par Bedard fut le résultat du 21e circuit de la saison de Jermaine Dye, une claque qui mettait fin à une séquence de 17 manches sans points accordés par Bedard. Le Canadien, qui a remporté ses quatre derniers départs pour porter sa fiche à 9-6, a retiré sept frappeurs sur des prises.

Freddy Garcia (10-5), qui avait aussi remporté ses trois dernières sorties avant d'affronter les Orioles, a donné dix coups sûrs en six manches.

Chez les Sox, Tadahito Iguchi a quitté le match après être entré en collision avec Jermaine Dye sur une chandelle de Kevin Millar. Il a été remplacé par Alex Cintron.

Sowers pas impressionné

La recrue Jeremy Sowers ne s'est pas laissé intimidé par les frappeurs des Yankees de New York et a inscrit sa première victoire en lançant sept manches pour conduire les Indians de Cleveland à une victoire de 5-2.

Sowers (1-1), qui en était à un deuxième départ dans les majeures devant la plus grosse foule au Jacob's Field en près de six ans (42 706 spectateurs), a accordé un circuit de deux points à Jason Giambi en première manche.

Mais, le gaucher de 23 ans a blanchi les Yankees dans les six manches suivantes mélangeant les courbes, les glissantes et les changements de vitesse avec une rapide décente pour retirer 13 des 14 derniers frappeurs à défiler devant lui.

Sowers a accordé six coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises dont Giambi à deux reprises. Il a accordé un but sur balles intentionnel.

DeRosa brille

La recrue John Reinecker a lancé sept manches solides et Mark DeRosa a frappé trois coups sûrs et a produit trois points pour conduire les Rangers du Texas à une victoire de 6-1 sur les Blue Jays de Toronto.

Rheinecker (4-2) a accordé un point sur cinq coups sûrs, a retiré trois frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles chez les Rangers qui avaient perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Ted Lilly (8-8) a bien lancé également lui qui a accordé deux points sur cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.

DeRosa avait été inséré dans l'alignement afin de donner une soirée de congé au joueur de troisième but Hank Blalock.


11 de suite pour les Twins

Joe Mauer et Justin Morneau ont frappé la longue-balle pour conduire les Twins du Minnesota à une 11e victoire de suite eux qui sont revenus de l'arrière pour l'emporter 6-5 sur les Royals de Kansas City.

Les Twins tiraient de l'arrière par 5-3 au début de la huitième et ont inscrit trois points sur un coup sûr, trois buts sur balles, un frappeur atteint, une erreur par le receveur John Buck et deux mauvais lancers d'Ambriorix Burgos.

Morneau, qui a produit deux points, a frappé un simple pour pousser Luis Castillo au marbre pour le premier point. Michael Cuddyer a marqué le deuxième point sur l'erreur de Buck lorsqu'il a lancé au troisième coussin et Morneau a marqué le point gagnant sur un deuxième mauvais lancer de Burgos dans la manche.

Jesse Crain (2-4) a lancé pendant une manche et un tiers en relève pour inscrire la victoire et Joe Nathan a lancé en neuvième pour son 15e sauvetage.

100e circuit pour Payton

Jay Payton a frappé son 100e circuit en carrière, une claque de trois points en sixième manche, et Joe Blanton a été solide pendant sept manches au monticule pour conduire les A's d'Oakland à une victoire de 5-3 sur les Tigers de Detroit.

Blanton (8-7) a inscrit une troisième victoire en quatre décisions. Il a accordé trois points sur neuf coups sûrs, a retiré un frappeur sur des prises et n'a pas accordé de buts sur balles. Il a retiré dix frappeurs de suite à un certain moment.

Justin Duchscherer a lancé en huitième et Huston Street a enregistré son 19e sauvetage lui qui a blanchi l'adversaire en neuvième.

Les Tigers encaissaient un deuxième revers en trois matchs mais ont remporté huit de leurs dix derniers matchs et 18 de leurs 22 derniers.

Weaver continue d'impressioner

Jered Weaver continue d'impressionner à sa saison recrue lui qui a limité les Mariners de Seattle à un point en sept manches et Kendry Morales a frappé un circuit de deux points dans la victoire de 7-1 des Angels de Los Angeles.

Weaver a maintenant un dossier de 5-0 lui qui a dominé Felix Hernandez. Weaver a un dossier combiné de 11-1 lui qui a lancé chez les Angels et dans la filiale AAA de Salt Lake. Il a été rappelé le 30 juin pour prendre la place de son frère Jeff qui avait été désigné pour assignation lui qui a une fiche de 3-10 en 16 départs cette saison avec les Angels.