(RDS.ca) - Scott Kazmir a alloué quatre coups sûrs et a égalé un sommet en carrière avec 11 retraits sur des prises et les Devil Rays de Tampa Bays ont battu Dontrelle Willis et les Marlins de la Floride 3-0, dimanche.

Kazmir (7-2) a limité les Marlins à trois simples et a un double, réussi par Miguel Cabrera. À 22 ans, il est devenu le plus jeune lanceur à obtenir sept victoires aussitôt dans la saison depuis Fernando Valenzuela en 1981.

Le gaucher a donné un but sur balles et un coup sûr avant de laisser sa place après 119 lancers. Tyler Walker lui a succédé pour obtenir son huitième sauvetage en neuf tentatives.

Jonny Gomes a réussi un triple d'un point en cinquième contre Willis (1-5), qui a concédé huit coups sûrs à son premier match complet de la saison.

Ty Wigginton et Greg Norton ont également produit des points en cinquième pour Tampa Bay, qui a balayé sa série contre les Marlins et qui remporte une quatrième partie consécutive.

Pour la Floride, il s'agit d'un septième revers consécutif.


Match d'un coup sûr pour Cain; pas de cc pour Bonds

Barry Bonds a frappé deux simples et Matt Cain a lancé un match solide, dimanche, alors que les Giants de San Francisco ont dominé les Athletics d'Oakland par le score de 6-0.

Bonds est demeuré à 714 circuits, une journée après avoir égalé le record de Babe Ruth, mais il est encore bien loin du record de longues balles de 755 établit par Hank Aaron.

Mark Sweeney a frappé un double de deux points et Randy Winn a claqué un simple de deux points afin d'aider Cain (2-5) à stopper une séquence de trois défaites. Ce dernier signait un deuxième match complet et un premier blanchissage en carrière.

Les Giants ont envoyé le partant Joe Blanton (4-5) au vestiaire après seulement quatre manches, sa sortie la plus courte de la saison.


Polanco joue les héros pour les Tigers

Le simple d'un point de Placido Polanco en huitième manche a rompu l'égalité de 0-0 et Nate Robertson a lancé sept manches et deux tiers sans accorder de point pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 1-0 aux dépens des Reds de Cincinnati, dimanche.

Robertson a retiré sept frappeurs sur des prises, concédé cinq buts sur balles et trois coups sûrs. Fernando Rodney (3-1) et Todd Jones ont uni leurs efforts pour une manche et deux tiers, ce qui a permis à Jones de récolter un 13e sauvetage en 14 tentatives. Le spécialiste des fins de match a établi un record d'équipe avec une 155e partie protégée, une de plus que Mike Henneman.

Detroit a remporté neuf de ses 10 derniers matchs.

Le partant des Reds, Aaron Harang (5-3), a lancé huit manches pour obtenir sa troisième partie complète en carrière. Il a alloué cinq coups sûrs et l'unique point de la rencontre. Il a retiré huit frappeurs sur des prises en plus de donner un but sur balles.

Les Cubs évitent le coup de balai

Michael Barret a créé l'égalité avec un triple avant que Jacque Jones le suive avec un circuit de deux points en huitième manche et les Cubs de Chicago ont évité le balayage en battant les White Sox 7-4, dimanche.

Carlos Zambrano (3-2) a concédé quatre points et autant de coups sûrs en plus de trois buts sur balles en sept manches de travail. Il a également retiré neuf frappeurs sur des prises. Ryan Dempster s'est amené en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en neuf occasions.

Aramis Ramirez a réussi deux circuits pour les Cubs tout comme Paul Konerko pour les White Sox. A.J. Pierzynski a aussi cogné un circuit pour les perdants.

Neal Cotts (0-2) a subi la défaite.

Rien ne va plus pour les Royals

Albert Pujols a cogné un circuit dans un troisième match consécutif et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Royals de Kansas City 10-3 pour compléter le balayage de trois rencontres.

Les Royals présentent le pire dossier des majeurs (10-31) et ils ont été balayés une neuvième fois cette saison.

Jeff Suppan (5-3) a concédé deux points, deux buts sur balles et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Scott Elarton (0-5) a donné cinq points et autant de coups sûrs en six manches. Il de plus alloué deux buts sur balles.

Chris Duncan et Hector Luna ont également frappé la longue balle pour les Cardinals.


Chan Ho Park y goûte

Raul Ibanez et Carl Everett ont frappé des circuits dans un deuxième manche de huit points pour aider les Mariners de Seattle à l'emporter au compte de 10-8 sur les Padres de San Diego, qui ont été balayés.

C'est la première fois de la saison que les Mariners balaient une série après avoir été balayés à leur tour par Oakland lors de la série précédente.

Chan Ho Park (2-2) a amorcé la partie n'ayant donné qu'un point mérité à ses 22 dernières manches, ce qui a fait croire aux Padres qu'il était redevenu le lanceur qu'il était avec les Dodgers de Los Angeles il y a cinq ans.

Il faudra que Park fasse à nouveau ses preuves puisqu'il a accordé dix points en 5,1 manches. C'était la première fois qu'il accordait autant de points dans un match depuis le 21 juin 1998 alors qu'il jouait pour les Dodgers.


Sizemore se montre opportuniste

Grady Sizemore a frappé un simple après deux retraits en dixième manche pour procurer une victoire de 3-2 aux Indians de Cleveland sur les Pirates de Pittsburgh.

Bob Wickman a savouré la victoire pour la première fois en près de quatre ans.

Les Indians ont remporté cinq de leurs six derniers matchs et ils ont porté leur fiche à 17-4 lors des matchs interligues depuis deux ans.

Aaron Boone, de retour dans la formation après avoir raté le match de samedi en raison de douleur au dos, a frappé un simple en dixième contre Mike Gonzalez (1-2). Boone a atteint le troisième but sur le double Ronnie Belliard.

Sizemore, qui était zéro en cinq avec quatre retraits au bâton, a ensuite frappé un tir avec un compte complet par-dessus la tête de Jeromy Burnitz pour donner la victoire à son équipe.

Wickman (1-0) a mérité une première victoire depuis le 10 août 2002 contre les Rangers du Texas. Il a aussi lancé deux manches pour la première fois depuis le 7 juillet 2001.