Les Dodgers ont conclu un échange envoyant Matt Kemp aux Padres de San Diego selon plusieurs médias.

L'équipe de Los Angeles obtiendra en retour le receveur Yasmani Grandal ainsi que les lanceurs Joe Wieland et Zach Eflin.

Les Dodgers cèdent aussi le receveur Tim Federowicz selon U-T San Diego et doivent débourser 31 millions $ aux Padres pour couvrir une partie du salaire de 107 millions de Kemp.

Le voltigeur de centre a frappé pour une moyenne de .287, 25 circuits et 89 points produits la saison dernière.

Il a terminé au deuxième rang pour le titre de joueur par excellence en 2011 après avoir connu une saison de 39 longues balles, 126 points produits et 40 buts volés.

L'athlète de 30 ans a raté 145 rencontres lors des campagnes 2012 et 2013 en raison de blessures.

Howie Kendrick arrive

Les Dodgers ont aussi apporté d'autres changements au troisième jour des assises d'hiver, procédant à un échange avec les Marlins et les Angeles impliquant huit joueurs.

Ils ont donc acquis le deuxième-but  Howie Kendrick des Angels en retour du jeune lanceur gaucher Andrew Heaney, qu'ils ont acquis tout juste mercredi des Marlins. Ils reçoivent aussi Enrique Hernandez, le reveleur Chris Hatcher et un joueur des mineures, Austin Barnes, de Miami.

La formation de la Floride fait pour sa part l'acquisition du deuxième-but Dee Gordon, du lanceur Dan Haren et du joueur de champ intérieur Miguel Rojas.

McCarthy trouve preneur

Le joueur autonome Brandon McCarthy a accepté une offre de quatre ans et 48 M$ des Dodgers.

Le droitier de 31 ans, qui a été acquis par les Yankees en juillet, a maintenu une fiche de 7-5 tout en conservant une m.p.m. de 2,89 en 14 départs après son arrivée. Il a fini la saison avec une fiche de 10-15 et un m.p.m. de 4,05.