Matt Kemp a catapulté une bombe au champ centre en dixième manche, gâchant les débuts dans les majeures de Bryce Harper en procurant une victoire de 4-3 aux Dodgers de Los Angeles sur les Nationals de Washington, samedi.

Harper, 19 ans, a frappé un double par-dessus la tête de Kemp en septième manche et un ballon sacrifice qui donnait les devants aux Nationals en début de neuvième. Il est devenu le quatrième adolescent à réussir un coup de plus d'un but à son premier match dans les majeures depuis 1969. Les autres sont Jose Reyes, Adrian Beltre et Ken Griffey Jr.

Le stoppeur Henry Rodriguez a toutefois été incapable de fermer les livres en fin de manche, se tirant notamment dans le pied avec trois mauvais lancers.

Kemp a ensuite brisé l'égalité avec sa onzième longue balle de la saison, un sommet dans les majeures. Le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2011 domine également ses pairs avec une moyenne au bâton de ,442 et 24 points produits.

Tom Gorzelanny (1-1) a été la victime de Kemp. Jamey Wright (1-0) a été crédité de la victoire.

Les partants Stephen Strasburg et Chad Billingsley n'ont pas été récompensés pour leurs valeureux efforts. L'as des Nationals a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a donné que cinq coups sûrs en sept manches. Son vis-à-vis a lui aussi concédé seulement cinq coups sûrs en sept manches.

Tim Lincecum montre enfin son vrai visage
Sommaire

Tim Lincecum a été dominant pendant huit manches à son plus long départ de la saison et a frappé un simple alors qu'il y avait deux retraits en sixième manche pour permettre aux Giants de San Francisco de défaire les Padres de San Diego 2-1.

Brandon Belt a réussi un double de deux points aux dépens d'Anthony Bass (1-3) alors qu'il y avait deux retraits pour San Francisco en septième.

Lincecum (2-2) s'est remis de quelques problèmes de contrôle en début de rencontre pour allouer seulement trois coups sûrs. Le double vainqueur du Cy Young dans la Nationale a retiré cinq frappeurs au bâton et concédé quatre buts sur balles.

Pablo Sandoval n'a réussi aucun coup sûr en quatre présences au bâton pour les Giants, ce qui a mis un terme à sa séquence de 20 matchs avec au moins un coup sûr -- la plus longue des ligues majeures cette année.

Dans la défaite, Bass (1-3) a alloué six coups sûrs et retiré huit frappeurs au bâton, un sommet en carrière.

Une première victoire avec les Pirates pour Erik Bédard
Faits saillants | Sommaire

Alex Presley a aidé les Pirates de Pittsburgh à offrir à Erik Bédard sa première victoire de la campagne dans un gain de 4-2 des siens contre les Braves d'Atlanta.

Presley a frappé deux coups sûrs pour prolonger à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Il a marqué deux points et en a produit un à l'aide d'un double. Pedro Alvarez a aussi frappé un double d'un point.

Bédard (1-4) a accordé seulement un point en cinq manches. Le gaucher a retiré neuf frappeurs sur des prises et a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il n'a pas accordé plus de deux points mérités dans chacun de ses cinq départs en 2012.

Jason Grilli a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés en huitième sur des prises, puis Joel Hanrahan a été parfait en neuvième pour signer son quatrième sauvetage de la campagne. Le match a pris fin quand le voltigeur de droite Jose Tabata a sauté dos au mur pour saisir la balle frappée en flèche par Eric Hinske.

Les Pirates avaient inscrit un total de deux points lors des quatre premiers départs de Bédard cette saison -- le pire appuie par une offensive à travers les majeures. Ils ont mieux fait cette fois, marquant trois points lors des deux premières manches contre Randall Delgado (2-2).

Les Mets se remettent bien de leur cuite de la veille
Sommaire

Dillon Gee s'est remis d'une mauvaise manche pour finalement récolter la victoire, Lucas Duda a frappé un circuit et un simple pour produire quatre points et les Mets de New York l'ont emporté 7-5 face aux Rockies du Colorado.

Ruben Tejada, Daniel Murphy et David Wright ont ajouté trois coups sûrs chacun et croisé le marbre à cinq reprises à eux trois, aidant les Mets à se ressaisir après avoir perdu 18-9 face à ces mêmes Rockies, vendredi.

Gee (2-2), qui a fêté ses 26 ans samedi, a alloué quatre points en sept manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles, contenant ainsi les Rockies pendant la majeure partie du match, sauf en quatrième lorsque le Colorado a croisé le marbre trois fois.

La défaite est allée à la fiche de Guillermo Moscoso (0-1), rappelé des mineures plus tôt samedi. Il a accordé six points sur neuf coups sûrs en cinq manches.

Lohse et Molina s'occupent des Brewers
Sommaire

Yadier Molina a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs en autant de présences au bâton - dont un circuit de deux points - Kyle Lohse a concédé trois points en six manches pour compiler un dossier de 4-0 pour une première fois en carrière et les Cardinals de St. Louis ont défait les Brewers de Milwaukee 7-3.

Le circuit de Molina après un retrait en sixième manche a été réussi aux dépens du partant des Brewers Marco Estrada (0-1) et brisait une égalité de 3-3. Molina totalise 10 matchs de quatre coups sûrs en carrière.

Les Cardinals ont remporté leurs trois dernières rencontres et ont une avance de cinq matchs sur les Brewers au sommet de la section centrale de la Nationale.

Le troisième-but des Cardinals David Freese a célébré son 29e anniversaire de naissance en claquant un circuit en solo.

Jon Jay a frappé trois coups sûrs, dont un simple d'un point, et a volé un but pour les Cardinals.

Estrada a accordé cinq points, dont quatre étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Aramis Ramirez et Alex Gonzalez ont cogné des longues balles en solo pour les Brewers.

Lohse, qui avant le match de samedi avait une moyenne de points mérités de 0,99, a triplé son total de buts sur balles en 2012 en en concédant quatre. Il a aussi accordé six coups sûrs et trois points, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Troisième match de suite avec un circuit pour Bruce
Sommaire

Jay Bruce a claqué un circuit dans un troisième match de suite et a produit quatre points, Johnny Cueto a offert une belle performance et les Reds de Cincinnati ont battu les Astros de Houston 6-0, samedi.

Bruce a aussi frappé un double de deux points et Brandon Phillips a cogné deux coups sûrs pour les Reds, qui avaient perdu les deux premiers matchs d'une série de neuf à domicile.

Cueto (3-0) n'a pas été dominant, concédant cinq coups sûrs et un but sur balles tout en atteignant un frappeur et en en retirant trois sur des prises en sept manches. Il a toutefois effectué assez de bons tirs pour neutraliser l'attaque des Astros, dont les joueurs avaient maintenu une moyenne de ,301 lors des quatre premiers matchs d'une série de six à l'étranger.

Logan Ondrusek a été parfait en huitième manche et Aroldis Chapman a accordé deux buts sur balles et un coup sûr pour remplir les buts en neuvième avant d'étouffer la menace en retirant Chris Snyder sur des prises.

La défaite est allée au dossier du partant des Astros Lucas Harrell (1-2). Il a concédé six points, dont cinq étaient mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Une claque de Ruiz, sept bonnes manches de Blanton, une victoire des Phillies
Sommaire

Carloz Ruiz a claqué un circuit et a produit trois points, Joe Blanton a excellé pendant sept manches et un tiers et les Phillies de Philadelphie ont battu les Cubs de Chicago 5-2.

Jimmy Rollins, de retour au premier rang des frappeurs pour une première fois cette saison, a cogné un double de deux points pour les Phillies. Les quintuples champions en titre de la section Est de la Nationale ont une fiche de 10-11 en ce début de saison.

Blanton (2-3) a concédé deux points et huit coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Chad Qualls a obtenu les deux derniers retraits en huitième. Jonathan Papelbon a oeuvré en neuvième et a enregistré son septième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Bryan LaHair a frappé un double d'un point et Randy Wells (0-1) n'a pu se rendre plus loin que le quatrième manche pour les Cubs. Wells a concédé quatre points et trois coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il a éprouvé de la difficulté à placer ses tirs dans la zone des prises, accordant quatre buts sur balles.

Les Marlins respirent un peu mieux
Sommaire

Hanley Ramirez a produit un point à l'aide d'un simple après deux retraits en neuvième manche et il a aidé les Marlins de Miami à mettre fin à une série de six revers grâce à une victoire de 3-2, contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Le simple de Ramirez dans la gauche aux dépens du releveur Brad Ziegler a permis à Giancarlo Stanton de croiser le marbre. Stanton avait atteint les sentiers à l'aide d'un simple à l'avant-champ, puis s'était rendu au deuxième sur le roulant d'Emilio Bonifacio. Ziegler (0-1) a accordé un but sur balles intentionnel à Jose Reyes afin d'affronter Ramirez.

La victoire est allée au dossier de Steve Cishek (2-0), qui a été parfait en neuvième.

Logan Morrison avait amorcé la huitième avec un circuit, ce qui créait l'égalité 2-2. Il avait envoyé le tir du releveur David Hernandez par-dessus la clôture au champ droit pour ainsi récolter son deuxième circuit de la campagne.