LOS ANGELES - Clayton Kershaw a passé neuf frappeurs dans la mitaine en sept manches de travail, Matt Kemp a marqué le point qui brisait l'égalité grâce à un mauvais relais du receveur Buster Posey en sixième et les Dodgers de Los Angeles ont surpris les Giants de San Francisco 2-1, jeudi.

Kershaw (1-0) a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles à son premier départ en carrière à l'occasion d'un match d'ouverture. Le gaucher de 23 ans a retiré trois des quatre frappeurs à l'affronter en première manche sur trois prises, portant ainsi à 500 son nombre total de retraits au bâton en carrière.

Jonathan Broxton, de retour dans son rôle de spécialiste des fins de match après l'avoir perdu en deuxième moitié de campagne l'an dernier, a cédé une longue balle à Pat Burrell après un retrait en neuvième. Il s'est toutefois accroché à l'avance forgée par ses coéquipiers des Dodgers pour enregistrer le sauvetage, après une huitième manche sans point gracieuseté du releveur Hong-Chih Kuo.

L'ancien joueur étoile des Yankees de New York Don Mattingly a remporté son premier match à la barre des Dodgers, lui permettant ainsi de devenir le premier gérant recrue à battre les champions en titre de la Série mondiale lors d'un match d'ouverture depuis Lou Piniella, alors à la tête des Yankees, le 8 avril 1986.

Tim Lincecum (0-1) a accordé un point non-mérité et cinq coups sûrs en sept manches sur la butte pour les Giants. Le double récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue nationale a retiré cinq frappeurs au bâton et distribué trois passes gratuites à son troisième match d'ouverture consécutif à titre de partant des Giants.

L'après-Cox commence bien à Atlanta
Le sommaire du match

De retour après une importante opération au genou, Chipper Jones a cogné un double avant de marquer le premier point de la saison, puis Derek Lowe n'a accordé que trois simples en cinq manches et deux tiers dans une victoire de 2-0 des Braves d'Atlanta contre les Nationals de Washington.

Fredi Gonzalez a donc signé la victoire à ses débuts comme gérant des Braves. Il a succédé à Bobby Cox, qui a pris sa retraite à la fin de la saison 2010 après deux décennies - et 15 présences dans les séries - à la barre de l'équipe.

Profitant du fait que sa balle tombante était efficace au possible, Lowe (1-0) a obtenu six retraits sur des prises et accordé deux buts sur balles.

Brian McCann a poussé Jones au marbre en obtenant un simple au champ centre aux dépens de Livan Hernandez (0-1) en première manche, puis Jason Heyward a amorcé la deuxième avec un circuit.

Les Brewers frappent en premier, les Reds ont le dernier mot
Le sommaire du match

Ramon Hernandez a frappé un circuit de trois points après deux retraits en fin de neuvième manche et les Reds de Cincinnati ont surpris les Brewers de Milwaukee 7-6 dans un match qui rappelait leur conquête du titre dans leur section la saison passée.

Les Brewers sont devenus la première équipe en 42 ans à amorcer leur campagne avec deux circuits consécutifs, après que Rickie Weeks et Carlos Gomez eurent expédié les offrandes du partant Edinson Volquez derrière la clôture du champ extérieur. Ryan Braun a aussi réussi une claque en solo, portant la marque à 6-3 en faveur des Brewers en début de neuvième.

C'est à ce moment que les Reds ont fait tourner le vent en leur faveur. Leurs six premières victoires la saison dernière s'étaient produites lors de leur dernière présence au bâton, égalant ainsi un record des Ligues majeures. C'est d'ailleurs de cette façon qu'ils avaient confirmé leur titre dans la section centrale de la Nationale en 2010 -- grâce à une longue balle victorieuse de Jay Bruce en neuvième.

Ils ont débuté leur nouvelle campagne avec le deuxième circuit victorieux de l'histoire des Reds lors d'un match d'ouverture - le premier avait été l'oeuvre de Joe Randa, contre les Mets de New York, en 2005.

Les Brewers menaient par trois, mais John Axford (0-1) a laissé filer cette avance. Il avait saboté seulement trois tentatives de sauvetage la saison dernière, et avait établi un record de concession pour une recrue avec 24 victoires préservées.

Le releveur des Reds Logan Ondrusek (1-0) a mérité la victoire, après avoir passé une manche sur le monticule. Il a distribué deux buts sur balles et a passé un frappeur dans la mitaine.

Maybin s'acharne sur les Cards
Le sommaire du match

Cameron Maybin a créé l'égalité avec une longue balle après deux retraits en neuvième manche et a mis la table pour le point victorieux en frappant un simple en 11e manche, jeudi, et les Padres de San Diego ont finalement disposé des Cardinals de St. Louis 5-3.

Le joueur étoile des Cardinals Albert Pujols a donné l'accolade au gérant Tony La Russa lors de la présentation des joueurs durant l'avant-match, puis a connu un départ en dents de scie dans ce qui pourrait être sa 11e et dernière campagne à St. Louis.

Pujols s'est compromis dans un double-jeu, et a terminé sa journée de travail sans aucun coup sûr en cinq présences au bâton. Le triple récipiendaire du titre de joueur par excellence de la Ligue nationale a rompu les négociations contractuelles au début du camp d'entraînement printanier et pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet automne.

L'arrêt-court Ryan Theriot a commis une erreur en défensive à son premier match dans l'uniforme des Cards, ce qui a donné les devants aux Padres.

Matt Holliday a frappé une longue balle en huitième et a conclu la rencontre avec trois coups sûrs pour les Cardinals.

Ces derniers ont disputé des manches supplémentaires pour la première fois lors d'un match d'ouverture depuis une défaite de 4-2 en 10e survenue contre les Mets de New York, en 1992. Pour leur part, les Padres n'avaient pas été en prolongation en semblables circonstances depuis une défaite de 5-4 contre les Cubs de Chicago, en 1996.

C'était 3-3 lorsque Chase Headley a claqué un simple après deux retraits en 11e. Maybin a enchaîné avec un simple du côté droit, puis Theriot a soulevé un faible ballon au-dessus de la tête du joueur d'avant-champ Jon Jay.

Headley a poursuivi sa course et a glissé tête la première au marbre pour battre le relais. Nick Hundley a ajouté un simple d'un point pour les Padres.

Pat Neshek (1-0) a lancé pendant une manche en relève pour mériter la victoire. Heath Bell s'est ensuite amené au monticule et a fermé la porte pour récolter son premier sauvetage de la campagne.

Bryan Augustenstein (0-1) a encaissé la défaite pour les Cardinals.