TORONTO - Les Blue Jays de Toronto sont à la recherche d'un nouveau spécialiste des fins de match après qu'ils eurent décliné l'année d'option au contrat de Kevin Gregg.

Le directeur général Alex Anthopoulos avait jusqu'à minuit jeudi pour lui offrir une année d'option à 5,25 millions $ US pour 2011, ou celle de deux saisons d'une valeur de 9,5 millions $.

Ils ont plutôt choisi de libérer le droitier de six pieds et six pouces. Il sera donc classé dans la catégorie B des joueurs autonomes, ce qui signifie que les Blue Jays obtiendront une compensation au prochain repêchage s'il parvient à s'entendre avec une autre formation.

Gregg, 32 ans, a établi un sommet personnel avec 37 sauvetages la saison dernière. Il a toutefois affiché une moyenne de points mérités de 7,90 avec 16 buts sur balles en 13 manches et deux tiers lorsqu'il s'amenait dans la rencontre pour une deuxième journée consécutive.

Les Blue Jays n'ont pas de candidat identifié au sein de leur personnel, et cette décision signifie que trois des releveurs les plus fiables de l'équipe en 2010 -- Gregg, Scott Downs et Jason Frasor -- sont tous disponibles sur le marché des joueurs autonomes.