MINNEAPOLIS - Paul Konerko a réussi cinq coups sûrs en plus de produire quatre points et Mark Buehrle a été parfait pendant sept manches pour aider les White Sox à l'emporter 11-0 contre les Twins du Minnesota, jeudi.

Buehrle (12-9) a alloué cinq coups sûrs et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Konerko a claqué sa 31e longue balle en plus de frapper un double et trois simples dans la victoire des White Sox, qui sont maintenant à quatre matchs des Twins au sommet de la section centrale de l'Américaine.

Carl Pavano (15-8) a égalé un record d'équipe en allouant 15 coups sûrs, lui qui a concédé sept points en six manches.

Mark Teahen et Alexei Ramirez ont tous les deux réussi trois coups sûrs et produit deux points pour les White Sox.

Le circuit de deux points de Ramirez en huitième contre Glen Perkins portait la marque à 11-0.

Une sixième manche fatale aux Tigers

Robinson Cano a claqué un double et un circuit de deux points au cours d'une poussée de neuf points en sixième manche qui a propulsé Phil Hughes et les Yankees de New York vers une victoire de 11-5 contre les Tigers de Detroit.

Austin Kearns a ajouté un double de deux points et Derek Jeter a enchaîné avec un triple de deux points pour les Yankees, qui devaient composer sans les services d'Alex Rodriguez et de Lance Berkman.

Cette grosse manche a saboté le retour à domicile de l'artilleur de 21 ans des Tigers Rick Porcello (5-11), qui a effectué son premier départ en carrière au Yankee Stadium.

Miguel Cabrera a répliqué avec sa troisième longue balle en deux matchs - et sa quatrième de la série pour les Tigers - mais ses coéquipiers n'ont pas bénéficié de cette charge pour changer l'allure de la rencontre.

Après le triple de deux points de Jeter à la clôture du champ centre, Cano a cogné son 24e coup de quatre buts cette saison. Le score était alors de 11-2, et la claque de Cano a bouclé la séquence au bâton des Yankees, qui a duré 34 minutes.

Le gérant des Yankees Joe Girardi, qui bénéficiait soudainement d'un bon coussin, a alors décidé de retirer Hughes (15-5) de la rencontre.

Le gaucher a retiré les 11 derniers frappeurs à l'affronter, et n'a cédé que quatre coups sûrs en six manches au monticule. Hughes a aussi fait fendre l'air à six frappeurs des Tigers, et n'a distribué aucune passe gratuite.

Sergio Mitre a offert trois manches en relève aux Yankees et mérité son premier sauvetage en carrière. Il a accordé trois points, incluant un circuit en solo à Jhonny Peralta.

Les Orioles règlent le cas des Rangers en septième

Brian Matusz a bien fait pendant huit manches et les Orioles de Baltimore ont marqué quatre points en septième pour l'emporter 4-0 contre les Rangers du Texas.

Matusz (5-12) a alloué cinq coups sûrs, a concédé un seul but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Seulement deux frappeurs des Rangers ont atteint le deuxième but, et personne n'a réussi à se rendre au troisième coussin.

Il s'agissait d'une troisième défaite consécutive pour les Rangers. Colby Lewis (9-10) avait pourtant bien fait, jusqu'à ce que les Orioles croisent le marbre quatre fois en septième.

Après le simple d'un point de Corey Patterson, Brian Roberts a frappé un double de deux points et a marqué sur un simple de Nick Markakis.

Les Orioles présentent maintenant un dossier de 11-6 sous les ordres de Buck Showalter, qui agissait à titre de gérant des Rangers entre 2003 et 2006.

Les Angels viennent enfin à bout des Red Sox

Hideki Matsui a frappé un circuit de trois points et Ervin Santana a alloué quatre coups sûrs en sept manches pour aider les Angels de Los Angeles à l'emporter 7-2 contre les Red Sox de Boston.

Les Angels ont ainsi mis fin à une séquence de neuf défaites consécutives contre les Red Sox.

Santana (13-8) a accordé deux points et quatre coups sûrs en un peu plus de sept manches, en plus de concéder quatre buts sur balles, atteindre un frappeur et en retirer trois sur des prises.

Josh Beckett (3-3) a subi la défaite, lui qui a concédé six points, sept coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré six frappeurs au bâton. Il a alloué 19 points à ses trois dernières sorties.

Choo donne le coup de grâce aux Royals

Shin-Soo Choo a brisé l'égalité en huitième manche avec un simple d'un point et les Indians de Cleveland sont revenus de l'arrière pour l'emporter 7-3 contre les Royals de Kansas City.

Asdrubal Cabrera a réussi deux coups sûrs en plus de produire deux points pour les Indians, qui ont commis cinq erreurs dans le match, un sommet cette saison.

Rafael Perez (4-0), le quatrième des cinq lanceurs des Indians qui ont participé à la rencontre, a bien fait pendant une manche et un tiers avant de voir Chris Perez s'amener pour récolter son 15e sauvetage en 19 occasions.

Alex Gordon a frappé trois coups sûrs et Wilson Betemit a produit deux points pour les Royals, qui ont remporté leurs trois derniers matchs.

Blake Wood (1-3) n'a retiré qu'un frappeur sur des prises, en plus d'accorder deux points et deux coups sûrs.

Cahill peut dire merci à ses coéquipiers

Cliff Pennington a produit deux points, dont celui de la victoire, à l'aide d'un double en sixième manche, le droitier Trevor Cahill s'est repris après un mauvais départ pour enregistrer sa 13e victoire et les Athletics d'Oakland ont battu les Rays de Tampa Bay 4-3.

Cahill, qui n'avait alloué qu'un point mérité à ses 33 dernières manches, a donné deux circuits et éprouvait des difficultés avant que Pennington ne claque son double aux dépens de Dan Wheeler.

Carlos Pena et Evan Longoria ont étiré les bras pour les Rays, qui ont vu leur série de cinq gains prendre fin, mais qui ont surtout glissé à un match des Yankees et du premier rang de la division Est de la Ligue américaine.