(RDS et AP) - BOSTON (AP et RDS) - Corey Koskie, d'Anola, au Manitoba, a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple à la neuvième manche, son quatrième coup sûr du match, et le lanceur Roy Halladay a été solide pendant huit manches pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 4-3 sur les Red Sox de Boston.

Les Red Sox ont eu l'occasion de créer l'égalité à la neuvième manche en plaçant des coureurs aux extrémités du losange après deux retraits. Mais le releveur Miguel Batista a forcé Ramon Vazquez à frapper un ballon au champ centre qui mettait fin à la rencontre.

Avant le coup sûr de Koskie, tous les points avaient été le résultat de circuits.

Manny Ramirez a claqué un long coup par-dessus le «monstre vert» du champ gauche à la première manche. En fait, la balle a terminé sa course sur l'autoroute. Koskie a créé l'égalité à l'aide d'un circuit à la sixième reprise. Puis David Ortiz a fait 3-1 à la septième en frappant un circuit de deux points dans les tribunes du champ droit. Vernon Wells l'a imité à la huitième.

Halladay (3-0) a concédé trois points et quatre coups sûrs. Il a effectué 99 lancers. Batista a lancé la neuvième manche pour mériter son quatrième sauvetage.

Première victoire en deux ans pour Astacio

Pedro Astacio a blanchi les frappeurs des A's d'Oakland pendant huit manches pour savourer sa première victoire en près de deux ans, et les Rangers du Texas ont défait Oakland 3-0.

Les Rangers ont brisé une égalité de 0-0 en septième en inscrivant deux points, le premier sur une erreur d'Eric Chavez, le deuxième sur un optionnel de Gary Matthews.

Astacio (1-1) a limité les A's à six coups sûrs pour remporter sa première victoire depuis le 22 mai 2003. Il lançait alors avec les Mets de New York.

Francisco Cordero a lancé la neuvième pour enregistrer son sixième sauvetage de la saison, un sommet dans les majeures. Le jeu blanc est le premier de l'année pour les Rangers.

Les A's sont blanchis pour la première fois depuis le match d'ouverture. La recrue Joe Blanton (0-1) subit la défaite.

Les Devil Rays battent le Big Unit

Eduardo Perez a réussi deux circuits aux dépens de Randy Johnson, tandis que Hideo Homo a été solide au monticule pendant plus de cinq manches pour mener les Devil Rays de Tampa Bay à un gain de 6-2 sur les Yankees de New York.

Cette victoire des Devil Rays mettait fin à une série de 11 défaites au Yankee Stadium.

Nomo et trois releveurs des Devil Rays ont limité les Yankees à neuf coups sûrs. La veille, les Yankees avaient obtenu 20 coups sûrs et 19 points.

La victoire des Devil Rays était leur première à New York depuis le 14 septembre 2003. De leur côté, les Yankees encaissaient un cinquième revers en six rencontres. Ils présentent un dossier de 5-9.

Nomo (2-1) lançait après seulement trois jours de repos pour la première fois en 302 départs. Il remplaçait Mark Hendrickson qui soigne une blessure à l'épaule.

Johnson (1-1) n'a éprouvé aucune difficulté avec les frappeurs des Devil Rays à l'exception de Perez. Celui-ci n'avait pas réussi de circuit depuis le 10 avril 2004. Johnson a concédé quatre autres coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Johnson a concédé cinq circuits à ses deux derniers départs.

Castillo tranche en fin de 9e

Alberto Castillo a cogné un circuit contre le releveur Arthur Rhodes après deux retraits en fin de neuvième, procurant aux Royals de Kansas City un gain de 6-5 contre les Indians de Cleveland.

Castillo, qui revendiquait seulement dix circuits à ses 904 dernières présences au marbre, a également frappé deux simples et croisé la plaque à trois occasions. Les Royals savourent seulement une deuxième victoire en huit matchs à domicile.

Mike MacDougal (1-0) a retiré trois frappeurs au bâton en neuvième. Rhodes a subi sa première défaite en deux décisions pour les Indians, qui ont marqué tous leurs points lors des quatre premières manches. Grady Sizemore a animé l'attaque des Indians avec trois coups sûrs et deux points produits. Travis Hafner a également cogné trois fois en lieu sûr.

Le partant des Indians, Scott Elarton, a permis dix coups sûrs en 3.2 manches. Il est sans victoire sur la route à ses 26 derniers départs. Du côté des Royals, Denny Bautista n'a guère été plus brillant avec cinq points sur 11 coups sûrs en 5.1 manches.

Moyer s'approche du record de Johnson

Les Mariners de Seattle ont marqué quatre points dès la première manche, en route vers une victoire de 5-3 sur les Angels de Los Angeles.

Richie Sexson a cogné un circuit de trois points lors de la première manche. Raul Ibanez a ajouté une claque en solo. Adrian Beltre a produit le cinquième point des Mariners à l'aide d'un simple en deuxième.

Les cinq points ont été débités à la fiche de Kevin Gregg, qui a quitté après 2.1 manches. Il a également accordé cinq buts sur balles. Il encaisse une première défaite cette saison.

Jamie Moyer (3-0) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en six manches. Il s'approche à deux victoires du record d'équipe de 130 détenu par Randy Johnson.

Dans la défaite, Vladimir Guerrero a claqué son cinquième circuit de la saison, son troisième en trois jours. Guerrero, qui frappe pour .351, a terminé le match avec trois coups sûrs. Steve Finley a également claqué la longue balle.

Un 6e circuit pour Brian Roberts

Brian Roberts a poursuivi ses succès offensifs en avril en claquant un circuit de trois points, et Miguel Tejada et Rafael Palmeiro ont ajouté des circuits en solo dans un gain de 8-4 des Orioles de Baltimore sur les Tigers de Detroit.

Roberts a frappé son circuit à la deuxième manche aux dépens de Nate Robertson. C'était le sixième circuit de la saison pour le joueur de deuxième-but de cinq pieds neuf pouces. Roberts a déjà surpassé son sommet de cinq circuits enregistré en 2003. La saison dernière, il a été limité à quatre circuits en 159 matchs.

Roberts, qui a obtenu au moins un coup sûr dans chacun des 14 matchs des Orioles, présente une moyenne de ,421.

Javy Lopez a réussi trois coups pour les Orioles.

Sidney Ponson (2-1) a concédé quatre points et neuf coups sûrs en six manches pour mériter la victoire.

Robertson (0-2) a accordé six points et sept coups sûrs en trois manches et un tiers.