PITTSBURGH - Dans une ère de défensives spéciales, le frappeur suppléant Pedro Alvarez n'a pas été intimidé lorsque les Dodgers de Los Angeles ont inséré un cinquième joueur à leur avant-champ, dans une situation cruciale.

Alvarez a frappé un simple alors que les coussins étaient tous occupés en dixième manche, vendredi soir, et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 5-4.

Le coup sûr d'Alvarez a procuré aux Pirates une 13e victoire à leurs 16 dernières rencontres au PNC Park, où ils affichent un dossier de 37-18. Les Pirates présentent une fiche de 12-2 contre les clubs de la section Ouest de la Ligue américaine.

Le partant des Dodgers Clayton Kershaw a vu sa séquence de 37 manches sans donner de point prendre fin lorsque Gregory Polanco a frappé un circuit sur le premier du match.

Les Pirates ont rempli les sentiers alors qu'il n'y avait aucun retrait et que le score était de 4-4 contre Jim Johnson (2-4).

Jung Ho Kang a soutiré un but sur balles, Francisco Cervelli a frappé un simple et Sean Rodriguez a été sauf à la suite d'un coup retenu.

Le releveur gaucher J.P. Howell s'est amené au monticule et le gérant des Dodgers, Don Mattingly, a choisi de déplacer l'un de ses voltigeurs vers le champ intérieur. Mais Alvarez, un frappeur gaucher, a claqué une flèche au champ droit pour mettre fin au match.

Tout baigne pour les Cubs
Sommaire

La recrue Kyle Schwarber a poursuivi sur sa lancée avec deux coups sûrs et deux points produits pour soutenir Jon Lester, et les Cubs de Chicago ont signé une huitième victoire en neuf rencontres en battant les Giants de San Francisco 7-3.

Schwarber, qui a frappé un circuit à ses deux derniers matchs, a aussi marqué deux points pour aider les Cubs à prendre un match et demi d'avance sur les Giants dans la course au quatrième as. Ils sont également à 12 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis qu'ils ont décroché le titre de la section centrale de la Nationale, en 2008.

Les derniers exploits de Schwarber sont survenus après que le gérant Joe Maddon eut jonglé avec sa formation pour lui permettre d'y demeurer. Il a amorcé le match au champ gauche, le résultat de plusieurs changements qui ont fait en sorte que le joueur d'arrêt-court Starlin Castro a été laissé de côté.

ContentId(3.1141494):Giants 3 - Cubs 7
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'est un beau compliment, a déclaré Schwarber. Je vais faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner.»

Schwarber a claqué un double avant de marquer en première manche et a ensuite produit deux points et croisé le marbre en cinquième. Les Cubs ont inscrit cinq points au cours de cette manche pour briser une égalité de 1-1.

Dexter Fowler a frappé la longue balle et a amassé trois des 12 coups sûrs des Cubs.

Jorge Soler a récolté un simple et un double de deux points. Chris Coghlan a ajouté deux simples et un point produit tandis que Hector Rondon a lancé en neuvième pour signer un 18e sauvetage en 21 occasions.

Lester (7-8) a donné deux points sur six coups sûrs en plus de sept manches. Il a accordé deux buts sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises après avoir enregistré 14 retraits sur des prises, un sommet cette saison, contre les Rockies du Colorado, la semaine dernière.

Tommy Hunter a alloué un circuit à Nori Aoki en huitième manche pour réduire l'écart à 6-3. Rondon s'est présenté au monticule avec un coureur au deuxième et a retiré les deux derniers frappeurs pour enregistrer un deuxième sauvetage en autant de matchs.

Ryan Vogelsong (7-8) a remplacé Mike Leake au pied levé puisque ce dernier a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une blessure à la cuisse gauche. Les Giants montrent une fiche de 3-5 au cours de ce voyage à l'étranger de 10 rencontres.

« Il y a encore beaucoup de baseball à jouer, a lancé le gérant Bruce Bochy. C'est un groupe combatif et nous trouverons le moyen de s'en sortir. »

Vogelsong a lancé durant un peu plus de quatre manches, allouant trois points et six coups sûrs.

Castillo n'arrête pas
Sommaire

Chase Anderson a été solide pendant sept manches, ne concédant quatre coups sûrs à son retour de la liste des blessés et Welington Castillo a frappé un autre circuit pour les Diamondbacks de l'Arizona qui ont vaincu les Reds de Cincinnati 2-0.

Anderson (5-4) a obtenu sept retraits sur des prises pour signer un premier gain depuis le 28 juin. Son nom a été ajouté à la formation tout juste avant la partie après trois semaines à soigner une inflammation au triceps droit.

Deux simples, un ballon et un but sur balles ont produit le premier point de la partie. David Peralta a poussé Ender Inciarte au marbre avec un simple après un retrait en première.

Castillo a frappé sept circuits à ses dix derniers matchs. Il a obtenu 12 de ses 14 circuits cette saison depuis que les Dbacks ont fait son acquisition de Seattle le 3 juin.

Les Diamondbacks montrent une fiche de 10-1 cette saison quand Castillo frappe un circuit.

Les Nationals s'effondrent
Sommaire

Drew Storen a accordé un grand chelem à Carlos Gonzalez en huitième manche et les Nationals de Washington ont bousillé une avance de quatre points et se sont inclinés 5-4 face aux Rockies du Colorado.

ContentId(3.1141511):Rockies 5 - Nationals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Lorsque Storen a fait son entrée dans le match en huitième et que la marque était de 4-0, les Nationals semblaient en voie de signer une deuxième victoire de suite pour la deuxième fois seulement depuis la pause du match des étoiles. Tout a changé en raison d'une performance décevante de l'ancien spécialiste des fins de match, qui a perdu son poste au profit de Jonathan Papelbon.

Avec deux retraits et un coureur au premier coussin, Jose Reyes et Nolan Arenato ont frappé des simples pour remplir les sentiers pour Gonzalez, qui a envoyé son deuxième lancer dans l'enclos des releveurs au champ droit.

Il s'agissait du premier point accordé par Storen (2-1) en 15 apparitions depuis le 24 juin.

Sept de suite pour les Mets
Sommaire

Michael Conforto a créé l'égalité avec un double et Wilmer Flores a donné les devants aux siens avec un simple en neuvième manche alors que les Mets de New York sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-3 face aux Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1141487):Sizemore se prend pour Spiderman!
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Mets ont remporté leurs sept dernières rencontres.

Juan Uribe et Daniel Murphy ont frappé des circuits en fin de match pour les meneurs de l'Est de la Nationale, qui ont amélioré leur fiche à 4-0 au cours d'un voyage de six matchs à l'étranger.

Lucas Duda a atteint le premier but grâce à une erreur du releveur Brad Boxberger (4-8) en début de neuvième. Duda s'est rendu au deuxième sur un mauvais lancer et a croisé le marbre sur le double de Conforto au champ centre. La recrue a ensuite marqué pour faire 4-3 quand Flores a claqué un simple dans la droite avec deux retraits.

Jeurys Familia a enregistré les trois derniers retraits pour récolter son 30e sauvetage de la saison.
Evan Longoria, James Loney et Grady Sizemore ont claqué la longue balle pour les Rays, qui ont amorcé une séquence de 22 matchs en 27 contre des équipes qui montrent une fiche sous la barre des ,500.

Une pause des étoiles de trop pour les Marlins
Sommaire

Nick Markakis a frappé trois coups sûrs, incluant un double de deux points en septième qui brisait l'égalité, et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Marlins de Miami 6-3.

Markakis a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 14. Il a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre avec un point marqué et deux points produits et les Braves ont effacé un déficit de 3-2 en septième pour gagner, et ce, pour quatrième fois au cours des six derniers matchs.

Ross Detwiler (1-5) a signé la victoire après avoir remplacé la partant Julio Teheran après deux retraits en septième. Arodys Vizcaino a obtenu un deuxième sauvetage en carrière.

Les Marlins ont perdu leurs cinq derniers matchs et ils montrent un dossier de 5-16 depuis la pause du match des étoiles.

Kendry Flores (0-1) a été le perdant. Il a remplacé Jose Fernandez, qui est toujours invaincu en six départs depuis qu'il a subi l'opération Tommy John. Il a alloué deux points et quatre coups sûrs en cinq manches. Il a effectué 76 tirs. À son départ précédent, il avait effectué 112 lancers.

Autres matchs

St.Louis 6, Milwaukee 0
STL : Randal Grichuk a frappé un circuit de 3 points
MIL : Tyler Cravy (0-3) a subi la défaite