TORONTO - Vladimir Guerrero a claqué deux circuits tandis que Jon Garland est demeuré invaincu à Toronto, mercredi, lorsque les Angels de Los Angeles ont défait les Blue Jays 4-3.

Il s'agissait du 34e match de plus d'un circuit pour Guerrero, qui s'est amené dans la rencontre avec une moyenne au bâton de ,260 et seulement quatre circuits, son plus bas total en carrière après 45 rencontres.

Guerrero a réussi un coup en solo dès la première manche, avant d'y aller d'une claque de trois points à la troisième.

Garland (5-3), qui n'a qu'une défaite à ses sept derniers départs, a alloué trois points sur huit coups sûrs en six manches, cédé deux buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises.

En dix matchs en carrière au Rogers Centre, la fiche du droitier est de 6-0 et sa moyenne de points mérités, de 4,47. Il présente en outre une fiche globale de 10-2 en 14 départs contre Toronto.

En relève en neuvième, Francisco Rodriguez a récolté son 19e sauvetage, un sommet dans les majeures.

Shaun Marcum (4-3) a accordé quatre points et autant de coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a cédé trois buts sur balles et effectué sept retraits au bâton.

Premier match complet pour Eveland en carrière

Dana Eveland n'a donné que trois coups sûrs à son premier match complet en carrière, mercredi, tandis que Jack Cust a claqué deux circuits, et les Athletics d'Oakland ont évité le balayage en écrasant les Rays de Tampa Bay 9-1.

Jack Hannahan a lui aussi cogné la longue balle pour Oakland.

Eveland (4-3) a eu le meilleur sur son vis-à-vis Andy Sonnanstine pour ainsi récolter un premier gain en cinq départs. Les Athletics ont quant à eux inscrit une troisième victoire à leurs 12 derniers matchs.

Eveland n'a effectué que 95 tirs. Il a réussi cinq retraits au bâton et donné un but sur balles.

Bobby Crosby a brisé l'égalité de 0-0 à l'aide d'un double de deux points en troisième. Il a ajouté deux simples par la suite. Hannahan a cogné son circuit en solo en cinquième, Crosby a suivi avec un simple, puis Cust y est allé d'un circuit de deux points qui portait l'avance d'Oakland à 6-0.

Cust a produit deux autres points à la septième grâce à son deuxième coup de quatre buts de la partie.

Jonny Gomes a produit l'unique point des Rays grâce à un circuit en début de huitième manche.

Sonnanstine (6-2) a retiré les huit premiers frappeurs des Athletics à lui faire face avant qu'il n'accorde un simple à Gregorio Petit avec deux retraits en troisième. Le lanceur droitier des Rays a effectué six retraits sur des prises, et accordé neuf coups sûrs et sept points.

Thames et les Tigers massacrent Washburn

Marcus Thames a frappé un grand chelem au cours d'une troisième manche de sept points et les Tigers de Detroit ont filé vers une victoire de 9-4 sur les Mariners de Seattle.

Les Tigers ont entrepris cette grosse manche en frappant cinq simples consécutifs aux dépens de Jarrod Washburn (2-6) avant que Thames ne réussisse son cinquième grand chelem en carrière. Washburn a finalement été retiré après avoir accordé 12 coups sûrs et les neuf points des Tigers en seulement deux manches et un tiers.

Kenny Rogers (4-4) a hérité de la victoire même s'il a accordé quatre points en cinq manches et un tiers.

Richie Sexson et Yuniesky Betancourt ont frappé des circuits en solo dans une cause perdante.

Ainsi va A-Rod, ainsi vont les Yankees

Alex Rodriguez a propulsé deux fois la balle de l'autre côté de la clôture, mercredi, mais un seul circuit lui a été attribué, lorsque les Yankees de New York ont blanchi les Orioles de Baltimore 8-0.

Darrell Rasner a remporté un troisième départ consécutif depuis son rappel des mineures, pour ainsi aider les Yankees à mettre fin à une série de quatre revers. Battus six fois à leurs sept derniers matchs, les Yankees, qui n'ont inscrit que 14 points durant cette période, ont maltraité les Orioles avec 13 coups sûrs.

Rodriguez, qui était à l'écart du jeu depuis le 28 avril en raison d'une blessure au quadriceps droit, a claqué un circuit dès son retour à la compétition, mardi, dans un revers de 12-2 des siens. Mercredi, il a terminé la partie avec un circuit et deux doubles.

L'arrêt-court des Yankees a réussi son circuit en début de troisième face à Garrett Olson (3-1). Il a de nouveau envoyé la balle par-dessus la clôture en sixième mais l'arbitre lui a plutôt décerné, à tort, un double d'un point.

Rasner (3-0) a espacé cinq coups sûrs en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et donné un but sur balles, et abaissé sa moyenne de point mérités à 1,89.

Olson n'a lancé que pendant deux manches et deux tiers, le temps de donner six points et huit coups sûrs.

Johnny Damon a réussi un simple de deux points tandis que Robinson Cano a produit un point à l'aide d'un double pour New York, qui bénéficiait déjà d'un coussin de 6-0 après trois manches.

Vingt-quatre heures après avoir été frappé à la main gauche par un tir et avoir dû quitter le match, Derek Jeter était de retour dans l'alignement. Celui-ci a produit un point à l'aide d'un roulant lors d'une deuxième manche de trois points, puis est venu marquer sur un simple de Rodriguez en deuxième.

Sur son circuit refusé, la balle cognée par Rodriguez a frappé l'escalier jaune entre la clôture et les estrades populaires du champ centre droit. La balle a rebondi sur le terrain et a été jugée en jeu, ce qui a soulevé les protestations de Rodriguez et du gérant des Yankees, Joe Girardi.

Après s'être consultés, les arbitres ont maintenu la décision.

Retour convaincant de Colon dans les majeures

Maintenant remis d'une blessure à un coude, Bartolo Colon a effectué un retour convaincant au baseball majeur, menant les Red Sox de Boston à un gain de 6-3 sur les Royals de Kansas City.

Il s'agissait de la première victoire du gagnant du trophée Cy Young en 2005 depuis juin dernier.

Colon a accordé deux points en cinq matchs à sa première présence dans les ligues majeures depuis le 29 septembre dernier quand il avait lancé une manche en relève sans donner de point dans l'uniforme des Angels de Los Angeles.

Les Red Sox lui avaient offert un contrat des ligues mineures en février.

Jacoby Ellsbury a frappé trois coups sûrs dans la victoire, incluant un circuit comme premier frappeur à la première manche, et il a croisé le marbre à trois reprises.

Dustin Pedroia a aussi réussi trois coups sûrs et Jason Varitek a frappé un circuit en solo.

Ponson lance un match complet contre son ancienne équipe

Sidney Ponson a signé un match complet, mercredi, tout en demeurant invaincu cette saison, lorsque les Rangers du Texas se sont imposés 10-1 aux dépens des Twins du Minnesota.

Ponson (3-0) a limité les Twins à un point et six coups sûrs.

Les Rangers ont pris les commandes en sixième, alors que la marque était toujours de 0-0. Michael Young a entrepris la manche avec un circuit et Ian Kinsler a ajouté une claque de trois points aux dépens du partant des Twins, Nick Blackburn (4-3).

Les Rangers ont matraqué Blackburn et deux releveurs des Twins de 17 coups sûrs.

Gerald Laird a ajouté un circuit en solo en neuvième.

Ponson, qui a abaissé sa moyenne de point mérités à 2,98, a cédé un but sur balles et enregistré cinq retraits au bâton, tout en ne permettant qu'à un seul coureur de franchir le deuxième coussin. Cela s'est produit à la sixième manche, quand Adam Everett, des Twins, a réussi un triple avant de marquer sur un ballon sacrifice d'Alexi Casilla.

Septième victoire de suite des White Sox

Jermaine Dye a frappé un circuit de trois points qui donnait l'avance aux siens en sixième manche, mercredi, et il a conduit les White Sox de Chicago vers un gain de 7-2 aux dépens des Indians de Cleveland.

Dye a ajouté une claque en solo en septième pour les White Sox, qui ont remporté une septième victoire d'affilée.

Michael Aubrey a produit un point en deuxième à l'aide d'un circuit mais cela n'a pas empêché les Indians de subir un cinquième revers de suite, leur pire séquence cette saison.

Javier Vazquez (5-3) a inscrit sept retraits au bâton en sept manches, et donné deux point sur quatre coups sûrs.

Jim Thome a claqué un circuit dans la victoire, en septième. C'était son deuxième en deux jours, son neuvième de la campagne.

Paul Byrd (2-4) a accordé cinq points et autant de coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et donné un but sur balles. Byrd n'a cédé aucun coup sûr jusqu'à ce que Nick Swisher ne frappe un simple à la cinquième.