AP mardi, 20 nov. 2012. 09:30

NEW YORK - L'Association des joueurs des Ligues majeures de baseball (AJLMB) aura les Marlins de Miami à l'oeil à la suite de leur décision de se départir de plusieurs hauts salariés. Le syndicat estime qu'il est trop tôt pour déterminer si la réduction de la masse salariale soulève des questions en regard de la convention collective.

La convention collective du baseball exige que l'argent provenant du partage des revenus soit utilisé pour améliorer les performances d'une équipe sur le terrain.

Les Marlins ont entrepris la dernière saison avec une masse salariale de 112 millions $ et ils l'avaient réduite à 90 million $ à la fin de celle-ci. Après l'échange du joueur d'arrêt-court étoile Jose Reyes et de quatre autres joueurs aux Blue Jays de Toronto, la masse salariale projetée des Marlins la saison prochaine est d'environ 36 millions $.

Le commissaire Bud Selig a approuvé ce transfert, lundi. Le directeur de l'association Michael Weiner a révélé qu'il n'était pas surpris de la décision de Selig, mais «nous surveillerons les Marlins» pour qu'ils respectent la convention.