L'assurance d'un père
MLB dimanche, 7 juil. 2013. 16:30 dimanche, 7 juil. 2013. 23:50ANAHEIM - Jered Weaver et trois releveurs n'ont accordé que cinq coups sûrs, Mike Trout et Hank Conger ont frappé des circuits et les Angels de Los Angeles ont défait les Red Sox de Boston 3-0, dimanche, pour signer une 10e victoire en 12 matchs.
Weaver (3-4) a alloué cinq coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Il s'agissait de son premier départ depuis la naissance de son premier enfant nommé Aden David Weaver en l'honneur de son coéquipier et ami Nick Adenhart.
Comme il le fait toujours, Weaver a inscrit les initiales « NA » dans le sable du monticule avant le premier lancer de chaque manche.
Weaver a eu le dessus sur son ancien coéquipier John Lackey (6-6), qui a vu sa séquence de victoires prendre fin. Lackey a accordé deux points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail.
Ernesto Frieri a lancé la neuvième manche pour obtenir son 22e sauvetage en 24 tentatives.
Mariano Rivera l'échappe
Adam Jones a cogné un circuit de deux points en neuvième et les Orioles de Baltimore ont soutiré un gain de 2-1 face aux Yankees de New York, dimanche.
Jones a frappé sa 16e longue balle de la saison contre Mariano Rivera (1-2), après un simple de Nick Markakis.
Markakis a claqué trois coups sûrs pour les Orioles, qui stoppaient une série de trois défaites.
Le gain est allé au releveur Darren O'Day (5-0), tandis que Jim Johnson a récolté un 30e sauvetage.
Eduardo Nunez a cogné un ballon sacrifice pour les Yankees, qui avaient gagné leurs six dernières rencontres.
Rasmus fait mal de toutes les manières
Colby Rasmus a frappé un circuit de deux points dans un gain de 11-5 des Blue Jays de Toronto face aux Twins du Minnesota.
Rasmus et Adam Jones, des Orioles de Baltimore, dominent les voltigeurs de centre de l'Américaine avec 16 circuits.
Rasmus est passé à un triple du carrousel. Il a produit trois points et a marqué deux fois.
Rajai Davis y est allé d'une claque de trois points et d'un but volé, tandis que Jose Reyes a fourni une claque en solo.
Edwin Encarnacion a récolté un premier triple cette saison et Todd Redmond (1-1) a limité les Twins au circuit de deux points d'Aaron Hicks, en cinq manches de travail.
Trevor Plouffe a aussi frappé un circuit pour les Twins, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matches.
Scott Diamond (5-8) a permis six points et huit coups en quatre manches et deux tiers.
Le plein prix
David Price a réussi un match complet et savouré sa deuxième victoire consécutive depuis qu'il a quitté la liste des blessés et les Rays de Tampa Bay ont défait les White Sox de Chicago 3-1 pour compléter le balayage de la série de trois rencontres.
Price (3-4) n'a accordé que huit coups sûrs, et il a retiré cinq frappeurs au bâton. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine en 2012 a passé 47 jours sur la liste des blessés en raison d'une élongation musculaire à un triceps. Lors de son retour au jeu, il avait fait fendre l'air à 10 frappeurs et n'avait alloué aucun point aux Astros de Houston.
Les Rays ont remporté huit de leurs neuf derniers duels pour se hisser à neuf matchs au-dessus de ,500 - un sommet pour eux cette saison.
Josh Phegley a réussi sa première longue balle dans les Ligues majeures pour les White Sox, qui ont subi neuf revers en 11 parties. Les White Sox ont également subi la défaite à 19 de leurs 23 derniers affrontements à l'extérieur.
Les Rays ont donc balayé une série de trois rencontres ou plus contre les White Sox pour la deuxième fois seulement de leur histoire, après août 2008.
John Danks (2-6) a cédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches au monticule. Le gaucher a encaissé la défaite à ses cinq départs à l'extérieur jusqu'ici cette saison.
Les Indians soufflent dans le cou des Tigers
Michael Brantley a claqué un circuit de deux points en huitième manche aux dépens d'Al Alburquerque et les Indians de Cleveland ont mis un terme à leur série de sept revers en défaisant les Tigers de Detroit 9-6.
Les Indians ont ainsi rétréci l'écart à un seul match derrière les Tigers, meneurs de la division Centrale de la Ligue américaine.
Brantley a cogné un circuit en solo en sixième et a produit un sommet personnel de cinq points. Tandis que le compte était de 3-1, il a expédié l'offrande d'Alburquerque (1-2) au-dessus de la clôture du champ droit. Les Indians ont ainsi effacé la bourde de leurs releveurs, qui avaient laissé filer une avance de cinq points plus tôt dans la rencontre.
Les Tigers ont démontré leur puissance contre les Indians au cours des deux premiers matchs de cette série de quatre rencontres. Ils sont d'ailleurs venus de l'arrière pour créer l'égalité 6-6 en huitième grâce à la longue balle de trois points de Torii Hunter.
Cody Allen (4-1) a obtenu un retrait en huitième manche et Chris Perez a accordé un simple en neuvième avant d'enregistrer son neuvième sauvetage de la campagne.
La longue balle en vedette
Josh Reddick a frappé un circuit et produit quatre points, Jed Lowrie et Eric Sogard ont aussi claqué des longues balles et les Athletics d'Oakland ont défait les Royals de Kansas City 10-4.
A.J. Griffin (7-6) a rebondi après un départ misérable face aux Cubs. Il n'a accordé que des circuits en solo à George Kottaras et à Alex Gordon en cinq manches de travail.
Jesse Chavez a mérité son premier sauvetage en carrière alors qu'il n'a donné aucun point en quatre manches de relève.
Luis Mendoza (2-5) a alloué cinq points en deuxième manche pour les Royals et il a quitté sous les huées après n'avoir retiré que quatre frappeurs. Il s'agissait de sa plus courte sortie en cinq ans.
Bédard chancelant
A.J. Pierzynski a frappé un circuit de trois points alors que les Rangers du Texas ont battu les Astros de Houston 5-4.
Nelson Cruz a dénoué l'impasse avec un simple productif en cinquième manche.
La victoire est allée à Cory Burns (1-0), tandis que Joe Nathan a concrétisé un 29e sauvetage en 30 occasions.
Pierzynski a cogné son circuit en première manche contre Erik Bédard (3-5), qui venait de donner des buts sur balles à Elvis Andrus et à Cruz. Bédard a concédé cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et un tiers.