PHILADELPHIE - Tom Gorzelanny a lancé six manches et deux tiers sans donner de point tandis que Starlin Castro et Jeff Baker ont chacun frappé un simple d'un point, mercredi, dans une victoire de 4-1 des Cubs de Chicago contre les Phillies de Philadelphie.

Les Cubs ont du même coup signé un quatrième gain d'affilée.

Gorzelanny (2-4) a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles. Carlos Marmol a obtenu un septième sauvetage en neuf occasions après avoir enregistré les trois derniers retraits.

Jamie Moyer (5-3) a cédé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Les Dodgers s'arrêtent à neuf

Adrian Gonzalez a fait la fête aux Dodgers de Los Angeles en frappant la longue balle et en produisant six points, un sommet pour lui, dans une victoire des Padres de San Diego 10-5.

Les Dodgers avaient remporté leurs neuf derniers matchs.

Will Venable a frappé quatre coups sûrs dont un triple et deux doubles.

Jon Garland (5-2) a alloué quatre points sur neuf coups sûrs en cinq manches. Le droitier présente une excellente fiche de 5-0 avec une mpm de 1,67 à ses six derniers départs.

Ramon Ortiz (1-2), qui effectuait son deuxième départ après avoir été sorti de l'enclos de relève pour remplacer Vicente Padilla, a été le perdant.

Le Québécois Russell Martin a frappé un coup sûr en trois présences en plus de croiser la plaque deux fois.

Une neuvième défaite de suite pour les Brewers

Ryan Doumit a produit le point qui a donné les devants aux siens et Steve Pearce a réussi son troisième coup sûr de la soirée au cours d'une poussée de trois points en septième manche, alors que les Pirates de Pittsburgh se sont imposés 6-4 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Brewers ont ainsi prolongé à neuf leur série de défaites. C'est leur plus longue léthargie depuis la fin de la saison 2006, alors qu'ils avaient aligné 10 revers.

Randy Wolf (3-4) a été incapable de protéger une avance de 4-3 en septième manche.

Javier Lopez (1-0) n'a eu besoin que de retirer deux frappeurs pour signer la victoire.

Angel Pagan ne pouvait vraiment pas tout faire seul

Angel Pagan a claqué un circuit à l'intérieur du terrain en plus d'amorcer un triple jeu, mais cela n'a pas suffi aux Mets de New York, qui se sont inclinés 5-3 devant les Nationals de Washington.

Pagan est devenu le premier joueur en 55 ans à être impliqué dans ces deux exploits lors d'un même match, soit depuis que l'arrêt-court des Phillies de Philadelphie Ted Kazanski avait réussi ce doublé le 25 septembre 1955 contre les Giants de New York, selon le Elias Sports Bureau.

Pagan a cogné le premier circuit à l'intérieur du terrain dans l'histoire du Nationals Park à la quatrième manche. Puis en cinquième, il entreprenait le premier triple jeu des Mets depuis 2002.

Les Nationals ont brisé l'égalité 2-2 grâce à une septième manche de trois points.

Drew Storen (1-0) a effectué les deux derniers retraits de la septième pour inscrire sa première victoire dans les ligues majeures.

En relève en neuvième, Matt Capps a enregistré son 15e sauvetage de la saison, un sommet dans les ligues majeures.

Une soirée plutôt faste pour le jeune Heyward

Jason Heyward a cogné un double d'un point avec deux retraits en neuvième et il a propulsé les Braves d'Atlanta vers un gain de 5-4 aux dépens des Reds de Cincinnatii.

Heyward y est allé de deux doubles en plus de réussir le premier triple de sa carrière dans les majeures, aidant ainsi les Braves à stopper la série de quatre victoires des Reds.

Atlanta a bousillé une avance de quatre points dans les deux dernières manches avant de se reprendre.

En neuvième, Martin Prado a cogné un simple avec deux retraits face à Nick Masset (3-2) avant de venir marquer sur le double de Heyward au champ droit.

Les Reds, qui mènent la Ligue nationale avec 13 victoires étant survenues après une remontée, ont marqué trois points à la huitième avant de niveler la marque en neuvième grâce à un circuit du frappeur suppléant Chris Heisey contre le releveur Billy Wagner (4-0).

Les Astrors retrouvent le sourire

Cory Sullivan a cogné un simple qui donnait l'avance aux siens en huitième manche, Jeff Keppinger a produit quatre points, et tous deux ont aidé les Astros de Houston à mettre fin à une série de cinq revers en l'emportant 7-3 sur les Rockies du Colorado.

Sullivan a brisé une égalité de 3-3 en y allant d'un simple alors qu'il y avait deux retraits face à Esmil Rogers (0-2).

Tommy Manzella s'est ensuite rendu au premier coussin à la suite de la deuxième erreur du match des Rockies, Michael Bourn a obtenu un but sur balles intentionnel, et les buts étaient remplis lorsque Keppinger a couronné sa soirée avec un double dans la gauche bon pour trois points.

Le gagnant, Brandon Lyon (3-1), n'a donné aucun point en huitième.

Houston a frappé 13 fois la balle en lieu sûr, un sommet pour eux cette saison. Par ailleurs, le partant des Astros Felipe Paulino a connu une bonne sortie, limitant l'adversaire à deux coups sûrs et retirant quatre frappeurs au bâton en six manches.

Hanley Ramirez souligne son retour

Hanley Ramirez a souligné son retour dans la formation avec une soirée de trois coups sûrs tandis que Anibal Sanchez a excellé pendant sept manches dans une victoire de 5-1 des Marlins de la Floride contre les Cardinals de St. Louis.

Ramirez avait été retiré durant le match de lundi pour paresse, puis confiné au banc mardi après avoir critiqué le gérant Fredi Gonzalez ainsi que ses coéquipiers. Il a présenté des excuses individuelles à ses confrères de travail avant la rencontre de mercredi.

Ramirez a été hué avant trois de ses quatre premières apparitions au bâton. Le champion frappeur en titre de la Ligue nationale a répondu avec trois simples, dont deux à l'avant-champ, et un point produit.

Sanchez (3-2) n'a donné aucun coup sûr à ses quatre dernières manches et il a remporté un deuxième départ de suite.

Dan Uggla a frappé la longue balle pour un deuxième match d'affilée pour la Floride, qui a remporté six de ses sept plus récents matchs.

Les Cardinals ont perdu pour la première fois en trois sorties depuis que Albert Pujols a été déplacé au quatrième rang de l'ordre des frappeurs.

Blake Hawksworth (0-2) a été le perdant.

De bien petits Giants

Adam LaRoche a frappé deux des six circuits des Diamondsbacks de l'Arizona, qui ont démoli les Giants de San Francisco 13-1.

Kelly Johnson s'est hissé au sommet de la colonne des circuits dans la Ligue nationale avec son 12e de la saison. Justin Upton, Stephen Drew et Chris Snyder ont aussi réussi la longue balle pour les Dbacks, qui ont égalé un record de franchise pour les circuits dans un match.

LaRoche a terminé la partie avec quatre points produits alors que Drew et Snyder ont produit trois points chacun. L'Arizona a aussi freiné une série de six revers à la maison.

Ian Kennedy (3-2) a établi une marque personnelle avec neuf retraits sur des prises. Il n'a donné qu'un point sur trois coups sûrs en huit manches.

Todd Wellemeyer (2-4) demeure sans victoire sur la route après avoir donné cinq points sur quatre coups sûrs en cinq manches.

Pablo Sandoval a deux coups sûrs et un point produit dans la défaite.