PHILADELPHIE - Les Phillies de Philadelphie sont sortis de leur torpeur offensive et ont vaincu les Padres de San Diego 6-2, samedi.

Jayson Werth a frappé un circuit de deux points, son 10e de la saison. Ryan Howard a produit deux points et obtenu deux coups sûrs, dont un double, en quatre présences au marbre.

Les Phillies n'avaient marqué que 29 points à leurs 15 derniers matchs malgré leur redoutable rôle offensif.

Jamie Moyer (6-5) a lancé un match complet, limitant l'attaque des Padres à sept coups sûrs et un but sur balles.

La défaite a été portée à la fiche de Jon Garland (6-3), qui a cédé les six points des Phillies sur 10 coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs au bâton tout en n'accordant pas de but sur balles.

Mike Leake avance vraiment à pas de géant

La recrue Mike Leake n'a alloué qu'un point non mérité en sept manches pour conserver sa fiche parfaite et les Reds de Cincinnati ont défait les Nationals de Washington 5-1.

Leake (5-0) a accordé sept coups sûrs, aucun but sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises pour devenir le premier lanceur de l'histoire des Reds à demeurer invaincu après 11 départs dans les majeures. Le droitier est le premier partant des Reds à remporter ses cinq premières décisions depuis Santo Alcala en 1976.

Il a également frappé deux simples en trois présences au bâton pour porter sa moyenne à ,417.

Les Reds ont profité des doubles de Joey Votto et d'Orlando Cabrera, qui envoyaient chacun un coureur au marbre, et des simples d'un point de Brandon Phillips et de Jay Bruce pour mettre fin à une courte série de deux défaites.

Luis Atilano (5-2) des Nationals a accordé deux points - un mérité - et six coups sûrs en sept manches dans la défaite.

Rasmus couronne sa journée de rêve de la plus belle des façons

Colby Rasmus a frappé un simple qui produisait le point gagnant en 11e pour procurer la victoire aux Cardinals de St. Louis , 5-4 en 11 manches contre les Brewers de Milwaukee.

Nouvellement acquis par les Cards, Aaron Miles a frappé un simple avec un retrait en 11e et a avancé au deuxième coussin sur le coup sûr de Yadier Molina. Rasmus, qui a obtenu trois coups sûrs et produit trois points, a envoyé la balle tout juste devant le voltigeur Jim Edmonds. Ce dernier a gardé la balle alors que Miles avait déjà contourné le troisième.

Boggs (1-2) a lancé durant une manche pour récolter la victoire, la cinquième en six matchs et septième en neuf pour les Cardinals, qui occupent le premier rang de leur secion.

La défaite est allée au dossier de John Axford (1-1).

Le partant des Cardinals, Adam Ottavino, avait alloué un circuit à Rickie Weeks dès le début du match, mais il s'est ressaisi par la suite. La recrue a lancé durant cinq manches, accordant cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a de plus retiré deux frappeurs sur des prises avant de quitter avec une avance de 4-1.

Dempster remet les Cubs dans le droit chemin

Les Cubs de Chicago ont mis fin à une série de quatre revers en disposant des Astros de Houston par la marque de 8-5.

La recrue Tyler Colvin a frappé un circuit de deux points, son sixième. Aramis Ramirez a aussi frappé la longue balle (5e) et produit deux points pour les vainqueurs. Humberto Quintero (2e) et Jeff Keppinger (1er) ont frappé des circuits en solo dans la défaite.

Ryan Dempster (4-5), qui a perdu cinq de ses six dernières décisions, a permis six coups sûrs et trois points mérités en six manches et un tiers. Le Britanno-Colombien a retiré sept frappeurs au bâton et alloué deux buts sur balles.

Carlos Marmol a obtenu les deux derniers retraits du match pour son 12e sauvetage de la campagne.

Roy Oswalt (3-8) a accordé six points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en sept manches pour subir la défaite.

Niese muselle les frappeurs des Marlins

Jonathon Niese a offert une brillante performance après un séjour sur la liste des blessés et David Wright a claqué un rare circuit au Citi Field pour mener les Mets de New York vers un gain de 6-1 contre les Marlins de la Floride.

Wright a produit trois points et la recrue Ike Davis a atteint les sentiers lors de ses quatre présences au bâton pour mettre fin à une mini léthargie. Jeff Francoeur a frappé un simple d'un point et Ruben Tejada a fait marquer deux coureurs grâce à un double contre Nate Robertson (4-5).

Les Mets ont ainsi porté leur fiche à domicile à 21-9, y signant une septième victoire d'affilée.

Niese (2-2) n'a accordé que six coups sûrs en sept manches pour savourer un premier triomphe en neuf départs au Citi Field. Le gaucher de 23 ans avait subi une blessure au tendon du jarret le 16 mai dernier.

Andrew McCutchen met son bâton au profit des Pirates

Andrew McCutchen a obtenu quatre coups sûrs, dont son septième circuit de la campagne, et marqué trois points pour aider les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Giants de San Francisco 6-3.

Ryan Doumit a contribué avec deux coups sûrs, dont son sixième circuit, et quatre points produits.

Paul Maholm (4-4) n'a permis que deux points en six manches et un tiers pour devenir le premier partant des Pirates à remporter un match en près de trois semaines.

Le partant des Giants Todd Wellemeyer (3-5) a subi le revers. Il a permis tous les points des Pirates sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en seulement trois manches de travail.

Dontrelle Willis réussit son retour dans la Nationale

Dontrelle Willis n'a accordé aucun point en six manches et a inscrit un point à ses débuts avec les Diamondbacks de l'Arizona, permettant à son équipe de l'emporter 4-3 contre les Rockies du Colorado.

Le gaucher, acquis mardi des Tigers de Detroit, a toutefois amené avec lui quelques petits problèmes de maîtrise dans ses lancers. Il a donné quatre buts sur balles, a atteint un frappeur et les Rockies ont eu un coureur en position de marquer contre lui à chaque manche sauf en première, mais il a réussi à se sortir du trouble à tous les coups.

De retour dans la Ligue nationale pour la première fois depuis qu'il a été échangé par les Marlins de la Floride aux Tigers au terme de la saison 2007, Willis (1-0) a accordé cinq coups sûrs et retiré trois frappeurs sur des prises.

Ryan Roberts a produit deux points grâce à un double avec deux retraits en sixième comme frappeur suppléant. Les Diamondbacks ont ainsi aligné une deuxième victoire après avoir encaissé 10 défaites de suite. Les Diamondbacks ont remporté six de leurs sept derniers matchs joués à domicile, séquence entrecoupée par un voyage sur la route qui s'est terminé avec un dossier de 0-9.

Jhoulys Chacin (3-4) a retiré neuf frappeurs sur des prises, mais a tout de même encaissé la défaite.

Le sept est chanceux pour les Braves à L.A.

Omar Infante a produit deux points qui ont permis aux Braves d'Atlanta de prendre les devants dans une septième manche de sept points et de se sauver vers une victoire de 9-3 sur les Dodgers de Los Angeles.

Brian McCann a claqué un double et Troy Glaus un circuit, chacun bon pour deux points, dans la grosse manche des Braves, qui ont maintenant gagné 15 de leurs 18 derniers matchs.

McCann a aussi ajouté un simple de deux points en huitième.

Tommy Hanson (6-3) a remporté la victoire dans un troisième départ de suite, accordant deux points sur huit coups sûrs en six manches. Le grand droitier, qui a retiré six frappeurs sur des prises, a donné trois points ou moins dans neuf de ses 12 départs.

Chad Billingsley (6-3) a subi la défaite.