L'attente est terminée à Kansas City
MLB vendredi, 26 sept. 2014. 22:29 vendredi, 26 sept. 2014. 23:43CHICAGO - La longue attente des Royals de Kansas City est terminée.
Les Royals se sont assurés d'une place en séries pour la première fois en 29 ans en battant les White Sox de Chicago 3-1, vendredi, grâce à sept manches sans point de Jeremy Guthrie.
Les Royals entreront au moins en séries en tant qu'équipe repêchée et ont mis fin à la plus longue séquence active d'absence des séries éliminatoires toute ligue confondue en Amérique du Nord. Ils n'avaient pas atteint les séries depuis que George Brett les a menés à la Série mondiale en 1985.
Le petit marché de Kansas City a dû encaisser sa part de défaites dans les dernières années. Les Royals ont frappé à la porte des séries au mois de septembre dernier et l'ont fracassé cette année.
Oakland s'approche des séries
Sommaire
Josh Reddick a produit trois points, Scott Kazmir a gagné pour la première fois en sept départs et les Athletics d'Oakland se sont approchés d'une troisième participation consécutive aux séries éliminatoires en l'emportant 6-2 face aux Rangers du Texas.
Une victoire des Athletics ou une défaite des Mariners au cours des deux derniers jours de la saison régulière permettrait aux Athletics d'obtenir leur laissez-passer.
Reddick a amorcé la quatrième manche avec sa 12e longue balle de la saison, et a ajouté un simple de deux points une manche plus tard pour porter la marque à 6-1.
Encore en vie
Sommaire
Kendrys Morales, Michael Saunders et Dustin Ackley ont cogné des circuits face à Jered Weaver et les Mariners de Seattle ont vaincu les Angels de Los Angeles 4-3 pour conserver leurs chances d’accéder aux séries.
Les Mariners restent à deux matchs des A’s d’Oakland et de la deuxième et dernière place donnant accès aux séries. Seattle doit remporter ses deux derniers matchs et Oakland doit perdre les siens pour former la tenue d’un match éliminatoire.
Morales et Saunders ont donné l’appui nécessaire à Hisashi Iwakuma (15-9) tôt dans le match.
Kluber étincelant
Sommaire
Corey Kluber a retiré 11 frappeurs sur des prises en huit manches de travail et les Indians de Cleveland ont défait les Rays de Tampa Bay 1-0 pour demeurer dans la course pour une place en séries.
Kluber (18-9) a accordé cinq coups sûrs et donné deux buts sur balles à son dernier départ de la saison, ajoutant des arguments de poids à sa fiche pour l'obtention du trophée Cy-Young dans l'Américaine. Le droitier, qui est à égalité au chapitre des victoires dans l'Américaine, a enregistré son 11e match d'au moins 10 retraits sur des prises de la saison et mène les majeures à ce chapitre avec 269.
Les Indians se sont approchés à deux matchs et demi des Athletics d'Oakland dans la course au quatrième as dans l'Américaine. Ils doivent gagner les deux derniers matchs et espérer que les Athletics perdent leurs trois dernières rencontres pour créer l'égalité.
Les lanceurs des Indians ont établi un record des majeures pour le nombre de retraits sur des prises en une saison en en enregistrant 1429. Les lanceurs des Tigers ont retiré 1428 frappeurs sur des prises en 2013.
Baltimore perd le match et l'avantage du terrain
Sommaire
Le Canadien Dalton Pompey a frappé trois coups sûrs de plus d'un but, Drew Hutchison a remporté un premier match en trois départs et les Blue Jays de Toronto ont battu les Orioles de Baltimore 4-2, les empêchant ainsi de terminer avec la meilleure fiche dans l'Américaine.
Les Orioles ont amorcé la rencontre à trois matchs des Angels de Los Angeles, qui auront l'avantage du terrain tout au long des séries.
Pourtant, ils avaient confié le monticule à Chris Tillman, invaincu à ses 15 derniers départs à l'étranger. Tillman (13-6) à alloué quatre points sur 11 coups sûrs (un sommet en carrière) pour subir la défaite et l'empêcher de devenir le premier lanceur depuis Daisuke Matsuzaka en 2008 à compléter une saison sans défaite à l'étranger.
Il a retiré cinq frappeurs sur des prises sans accorder de but sur balles en six manches. Tillman devrait amorcer le premier match éliminatoire des Orioles.
Pompey a frappé un triple et marqué en deuxième, a poussé un coureur au marbre à l'aide d'un double en troisième et a ajouté un triple d'un point en cinquième. Il a aussi mis fin à la deuxième à l'aide d'un superbe attrapé sur un plongeon dans les territoires des balles fausses à gauche.
Hutchison (11-13) a permis deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches, allouant un but sur balles tout en retirant huit frappeurs sur des prises.
Le droitier Marcus Stroman, suspendu pour cinq matchs pour avoir lancé intentionnellement en direction du receveur des Orioles Caleb Joseph, est venu en relève et a lancé les quatre dernières manches pour récolter son premier sauvetage en carrière.
Sortie difficile pour Porcello
Sommaire
Rick Porcello a accordé six points en moins de quatre manches et les Tigers de Detroit ont encaissé une défaite de 11-4 face aux Twins du Minnesota alors qu'ils espéraient s'assurer du titre de la section centrale de l'Américaine.
Les Tigers auraient confirmé leur titre avec une victoire et une défaite des Royals de Kansas City, mais Porcello (15-13) a connu une autre sortie difficile. Oswaldo Arcia a claqué une longue balle de deux points en première manche et les Twins menaient 6-0 en quatrième.
Porcello a donné quatre points mérités et six coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il maintient une fiche de 0-4 et une moyenne de points mérités de 6,20 au mois de septembre.
A.J. Achter (1-0) a mérité sa première victoire en carrière après une bonne apparition en relève.
New York l'emporte sans Jeter
Sommaire
Derek Jeter a pris une soirée de congé après avoir vécu une soirée émotive jeudi au Yankee Stadium, et il a regardé les recrues des Yankees de New York battre les recrues des Red Sox de Boston 3-2.
Les Yankees avaient cinq recrues dans la formation partante pour la première fois en plus de 30 ans et les Red Sox en alignaient sept, dont le partant Steven Wright.
David Robertson a lancé en neuvième pour récolter son 39e sauvetage de la saison une soirée après avoir échappé une avance de trois points, mettant la table pour la mémorable sortie de Jeter.
Épuisé mentalement et physiquement, Jeter a demandé une soirée de congé, mais a indiqué qu'il serait le frappeur désigné lors des deux derniers matchs de la saison.