L'avenir est prometteur
MLB mardi, 18 juin 2013. 16:28 jeudi, 12 déc. 2024. 14:58ATLANTA - Zack Wheeler a répondu aux attentes à son premier départ dans les Ligues majeures, n'accordant aucun point en six manches au monticule et permettant aux Mets de New York de l'emporter 6-1 contre les Braves d'Atlanta, mardi soir, pour ainsi balayer les honneurs du programme double.
Wheeler (1-0) n'a alloué que quatre coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises, tandis que ses lancers frôlaient régulièrement la barre des 100 milles à l'heure. Il a éprouvé un peu de difficulté avec son contrôle, offrant cinq passes gratuites, mais il s'est sorti de chacun des bourbiers dans lesquels il s'est retrouvé.
Paul Maholm (7-6) a accordé neuf coups sûrs et deux points mérités en sept manches au monticule pour les Braves. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises, sans offrir la moindre passe gratuite.
Plus tôt dans la journée, Matt Harvey a été dominant en plus de sept manches de travail, sa relève a limité les dégâts en fin de match et les Mets ont tenu bon pour l'emporter 4-3 face aux Braves dans le premier match d'un programme double.
Harvey (6-1) a enregistré 13 retraits au bâton, un sommet personnel, et n'a accordé que trois points mérités sur trois coups sûrs. Le droitier a quitté le match avec une avance de 4-0 mais il était responsable des trois coureurs qui ont croisé le marbre par la suite. Harvey n'a pas accordé de coup sûr lors des six premières manches.
John Buck a frappé son 12e circuit de la saison, une claque en solo, en quatrième. Marlon Byrd, Jordany Valdespin et Omar Quintanilla ont également produit des points pour les Mets.
Jordan Schafer a réduit l'écart avec un simple bon pour deux points en huitième alors que Harvey venait d'être remplacé par le releveur LaTroy Hawkins. Jason Heyward en a ensuite ajouté en faisant marquer Andrelton Simmons sur un double plus tard dans la manche.
Les Mets ont ensuite appelé Bobby Parnell en relève. Le droitier a retiré Chris Johnson sur élan avec deux retraits en huitième alors que les buts étaient bondés. Parnell a ensuite retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour son dixième sauvetage.
Alex Wood (0-1) effectuait son premier départ en carrière dans les majeures, après six présences en relève avec le club new-yorkais. Il a permis un point et deux coups sûrs en trois manches, donnant trois buts sur balles et obtenant cinq retraits au bâton. Il a été rappelé le mois dernier du Mississippi (AA), où il agissait comme lanceur partant.
Ce fut une longue journée qui a permis aux partisans des Mets d'entrevoir un brillant avenir, après qu'ils aient été menés par deux des jeunes artilleurs les plus dynamiques des ligues majeures.
Les Pirates mettent fin à la séquence de Latos
Pedro Alvarez a réussi un simple de deux points en première manche et les Pirates de Pittsburgh ont arrêté à 21 la série de départs en saison régulière de Mat Latos sans subir la défaite en blanchissant les Reds de Cincinnati 4-0.
Latos (6-1) ne s'était pas incliné en saison régulière depuis le mois d'août dernier, établissant d'ailleurs un record de concession à ce chapitre. Il n'a toutefois pu surmonter la poussée de trois points des Pirates dès la première manche.
Charlie Morton (1-1) fut meilleur à son deuxième départ depuis qu'il a été opéré à un coude. Il a accordé trois simples et a effectué 61 lancers en cinq manches et un tiers, propulsant les Pirates vers leur 12e jeu blanc - un sommet cette saison dans la Ligue nationale.
Les Reds ont obtenu quatre coups sûrs, mais ont été blanchis pour la deuxième fois à leurs quatre derniers matchs.
Les rivaux de la section centrale de la Ligue nationale ont partagé les honneurs des deux premiers matchs de cette série de quatre, permettant aux Pirates de s'approcher à un demi-match des Reds. Ils sont derrière les meneurs de la section centrale, les Cardinals de St. Louis, depuis un bon moment déjà.
Une manche suffit aux Cubs
Ryan Sweeney a cogné un circuit de deux points dans une première manche où les Cubs de Chicago ont marqué tous leurs points pour filer vers un gain de 4-2 face aux Cards de St. Louis.
Cody Ransom a aussi frappé la longue balle, tandis qu'Alfonso Soriano a fourni un double productif.
Jeff Samardzija (4-7) a espacé deux points et sept coups sûrs en huit manches et un tiers. Kevin Gregg s'est chargé des deux derniers retraits, signant un 10e sauvetage.
Carlos Beltran a frappé son 17e circuit de la saison pour les Cards. Adam Wainwright (10-4) a donné quatre points et sept coups sûrs en sept manches.
David Freese a connu une bien mauvaise soirée en frappant trois fois dans un double jeu, incluant le dernier jeu du match.
Lee domine au monticule, Young au bâton
Cliff Lee a retiré neuf frappeurs au bâton en huit manches de qualité au monticule, Michael Young a égalé un sommet personnel avec trois doubles et les Phillies de Philadelphie ont pris la mesure des Nationals de Washington 4-2.
Lee (9-2) a distribué deux points et cinq coups sûrs, en route vers sa cinquième victoire d'affilée. Le gaucher, qui a participé à trois matchs des étoiles en carrière, a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,53 et permis aux Phillies de se hisser à égalité en deuxième place de leur section en compagnie des champions en titre de l'Est de la Ligue nationale, les Nationals.
Jayson Werth et Jeff Kobernus ont riposté avec un circuit en solo chacun pour les Nationals.
Ross Detwiler (2-5) a encaissé la défaite dans un match qui a commencé avec une heure et 10 minutes de retard en raison de la pluie. Il a alloué quatre points et sept coups sûrs en six manches au monticule.
Les Phillies ont savouré deux victoires d'affilée contre les Nationals après avoir présenté une fiche de 3-7 lors de leur dernier voyage, qui les a repoussés à quatre matchs sous la barre de ,500.
Goldschmidt joue les héros
Paul Goldschmidt a entamé la neuvième manche avec une longue balle et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis un terme à leur série de quatre défaites en disposant des Marlins de Miami 3-2.
La claque de Goldschmidt a ricoché contre un mur situé profondément derrière la clôture du champ centre. Son 17e circuit de la saison était également son deuxième en autant de soirs, et il s'agissait de la deuxième longue balle victorieuse de sa carrière.
Martin Prado a aussi frappé un circuit pour les Diamondbacks.
David Hernandez (3-4) a été parfait en neuvième pour obtenir la victoire. Chad Qualls (2-1) a perdu pour la première fois en 27 présences au monticule, après que Goldschmidt eut étiré les bras sur sa deuxième offrande.
Nathan Eovaldi, qui a raté les deux premiers mois de la saison en raison d'une inflammation à l'épaule droite, a offert un but sur balles à Miguel Montero après deux retraits en quatrième manche. Prado a enchaîné avec sa première longue balle depuis le 29 avril.
Randall Delgado, rappelé du club-école AAA plus tôt mardi, a concédé deux points et huit coups sûrs. Il a aussi fait fendre l'air à six frappeurs en sept manches au monticule.
Une première manche fatale
Ryan Sweeney et Cody Ransom ont frappé des circuits consécutifs alors que les Cubs ont marqué quatre points en première manche en route vers une victoire de 4-2 face aux Cardinals de Saint Louis.
Jeff Samardzija (4-7) a lancé huit manches et un tiers n’accordant que deux points. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.
Adam Wainwright (10-4) a mal débuté la rencontre. Il a tout de même été au monticule pendant sept manches. Il a accordé sept coups sûrs et quatre points.
Carlos Beltran a frappé son 17e circuit de la saison pour les Cards, un sommet dans l’équipe. Saint Louis s’incline pour une troisième fois en cinq matchs, mais domine toujours les majeures avec une fiche de 45-26.
Les Giants grimpent au classement
Juan Perez a frappé le simple qui a brisé l’égalité avec deux retraits en huitième manche et les Giants de San Francisco ont vaincu les Padres de San Diego 5-4.
La série de victoires des Padres s’arrête donc à sept.
Le coup sûr opportun de Perez est venu après que le frappeur suppléant Jesus Guzman donne les devants 4-3 aux Padres avec un circuit de deux points en début de huitième.
Buster Posey a commencé le retour des Giants avec un simple. Après que Hunter Pence fut retiré sur trois prises, Brandon Belt a frappé un double pour pousser le coureur suppléant Andres Torres au marbre. Nick Noonan a reçu un but sur balles intentionnel et Joaquin Arias a été retiré sur une flèche avant que Perez frappe son simple victorieux.
Belt a terminé la rencontre avec trois coups sûrs pour aider San Francisco à rejoindre les Rockies du Colorado au deuxième rang de la division Ouest de la Nationale.