CLEARWATER, Floride - Le lanceur vedette Cole Hamels des Phillies de Philadelphie a quitté le camp d'entraînement, lundi, et il s'est rendu à Philadelphie où un médecin de l'équipe doit examiner son coude gauche.

"Il ressent une légère mais tenace douleur au coude. Nous ne croyons pas que c'est grave, a révélé le directeur général des Phillies, Ruben Amaro. Mais nous avons estimé qu'il était préférable qu'il soit examiné par le Dr. (Michael) Ciccotti de façon à s'assurer que ce n'est pas plus grave que nous le croyons."

Hamels, le joueur par excellence de la Série mondiale l'automne dernier, a maintenu une fiche de 4-0 et une moyenne de 1,80 en cinq départs en éliminatoires au mois d'octobre. Le gaucher de 25 ans a effectué son premier départ dans la Ligue des pamplemousses, mercredi.

Il a lancé dans le cadre d'un match intra-équipe dimanche et il n'a ressenti aucune douleur en quatre manches de travail. Hamels a noté qu'il ressent des raideurs à son coude entre les manches et à la fin de sa journée de travail.

"J'ai été capable de lancer hier, a dit Hamels. C'est seulement un léger malaise mais je ne veux pas avoir à composer avec ça pendant la saison. Si nous comprenons mieux la situation et parvenons à diminuer l'inflammation et la gêne, je serai capable de lancer et d'être productif."

Hamels a souvent été blessé. La saison dernière, il a totalisé 262 manches et un tiers et c'est la première fois en huit ans de carrière que son nom n'a pas été placé à un moment ou à un autre sur la liste des blessés.