L'éveil de Nelson
MLB jeudi, 15 août 2013. 16:58 jeudi, 15 août 2013. 23:21NEW YORK - Chris Nelson a claqué ses deux premiers circuits de la saison, dont un grand chelem contre son ancienne équipe, et il a aidé C.J. Wilson et les Angels de Los Angeles à vaincre les Yankees de New York 8-4, jeudi.
Josh Hamilton et la recrue J.B. Shuck ont frappé un simple d'un point chacun et les Angels ont évité le balayage dans leur série de quatre rencontres face aux Yankees. Wilson (13-6) a signé une cinquième victoire d'affilée et il a limité les dégâts face à Alfonso Soriano, qui avait cogné quatre circuits et produit 13 points lors des deux matchs précédents.
Soriano a quand même été excellent, frappant quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, dont un simple d'un point. Cependant, les Yankees n'ont pas été très efficaces avant une poussée de trois points en neuvième manche. Après avoir compilé un dossier de 5-2 lors de leur séjour à domicile, les Yankees passeront le week-end au Fenway Park, à Boston, pour y affronter les Red Sox.
Nelson a porté les couleurs des Yankees pendant quelques semaines en mai en tant qu'un des nombreux remplaçants d'Alex Rodriguez au troisième coussin. Il a claqué un circuit en solo contre Phil Hughes (4-12) en quatrième manche, ce qui donnait les devants 3-1 aux Angels. Il est revenu à la charge avec un grand chelem contre Boone Logan en huitième.
Fielder retrouve son aplomb
Prince Fielder a cogné un premier circuit en trois semaines, une claque de deux points en première manche, et les Tigers de Detroit ont vaincu les Royals de Kansas City 4-1.
Andy Dirks a ajouté deux doubles et deux simples pour les meneurs de la division Centrale de l'Américaine, qui ont gagné le premier match d'une série de cinq face aux Royals. Ces derniers ont perdu leurs trois dernières rencontres après avoir connu une séquence de 17-3 qui leur a permis de revenir dans la course aux séries.
Le partant des Tigers Anibal Sanchez (11-7) a concédé un point, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers. Bruce Rondon a complété le travail en huitième et Joaquin Benoit a fermé les livres en neuvième. Benoit a enregistré un 16e sauvetage en 16 occasions cette saison.
Jeremy Guthrie (12-9) a accordé quatre points et 13 coups sûrs en sept manches.
Herrmann tranche en 9e
Le frappeur suppléant Chris Herrmann a cogné un simple en fin de neuvième manche, ce qui a permis au coureur suppléant Doug Bernier de croiser le marbre, et les Twins du Minnesota ont défait les White Sox de Chicago 4-3.
Les Twins accusaient un retard de 3-2 avant la huitième, mais Joe Mauer a cogné un double et a inscrit le point égalisateur sur un simple de Justin Morneau. Herrmann a mis fin à la rencontre grâce à un coup sûr face à Ramon Troncoso (1-4).
Trevor Plouffe a claqué un circuit en solo et Mike Pelfrey a concédé trois points et a retiré quatre frappeurs sur des prises en six manches et un tiers pour les Twins. La victoire est allée au dossier du releveur Jared Burton (2-6).
Paul Konerko a frappé deux coups sûrs et a produit un point, tandis qu'Andre Rienzo a accordé deux points - dont un seul était mérité - et quatre coups sûrs en six manches pour les White Sox. Ces derniers ont encaissé un 10e revers de suite à l'étranger.
DeRosa fait la différence
Mark DeRosa a produit le point décisif avec un ballon sacrifice en septième et les Blue Jays de Toronto ont battu les Red Sox de Boston 2-1.
Brett Lawrie avait nivelé le score plus tôt dans la manche, avec un simple. Rajai Davis a fourni un 35e but volé pour les Jays, qui jouaient devant 40 477 personnes.
Mark Buehrle (9-7) a concédé un point et 10 coups sûrs en sept manches, retirant quatre frappeurs sur des prises. Darren Oliver s'est chargé de la huitième, puis Casey Janssen a récolté un 22e sauvetage.
Dustin Pedroia et Daniel Nava ont cogné trois coups sûrs chacun pour les Sox, qui ont laissé 12 coureurs sur les sentiers. Jake Peavy (9-5) a espacé deux points et cinq coups sûrs en six manches.
Retour réussi pour Cobb
Alex Cobb a été solide en cinq manches à son retour au jeu, aidant les Rays de Tampa Bay à l'emporter 7-1 contre les Mariners de Seattle.
Cobb (7-2) a conclu sa soirée en retirant Nick Franklin au bâton avec les buts remplis en cinquième manche, avec le score 1-1. Il a été chaudement applaudi à sa sortie du classement. Cobb a permis un point et trois coups sûrs, tout en retirant six frappeurs au bâton.
Cobb a été retiré de la liste des blessés de 60 jours avant le match. Le 15 juin, il a subi une commotion cérébrale lorsqu'atteint à l'oreille droite par une flèche d'Eric Hosmer des Royals. Il avait quitté le terrain sur une civière et passé la nuit à l'hôpital.
Wil Myers a produit quatre points avec deux doubles et un simple, tandis qu'Evan Longoria a fourni un circuit de deux points contre Joe Saunders (10-12).
Raul Ibanez a claqué son 25e circuit pour les Mariners, atteignant ce plateau pour la troisième fois de sa carrière, à 41 ans.
Gray et Freiman brillent pour les A's
Sonny Gray a retiré neuf frappeurs au bâton en huit manches en route vers un premier gain dans les majeures alors que les A's d'Oakland ont infligé un revers de 5-0 aux Astros de Houston.
Gray (1-1) a espacé trois simples, un double et un but sur balles. L'artilleur de 23 ans en était à son deuxième départ en carrière.
Nate Freiman a connu un match de quatre en quatre, incluant un circuit de deux points et un double de deux points.
Robbie Grossman a fourni deux simples dans une cause perdante. Au monticule, Erik Bédard (5-9) a permis cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.