L'intensité des Giants
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:56 dimanche, 28 oct. 2012. 00:00Soyons honnêtes! C’est une surprise de voir les Giants prendre les devants 2–0 dans la série mondiale. Par contre, ils le méritent amplement et les Tigers eux, devront trouver une solution très rapidement sinon, les Giants vont célébrer plus tôt que prévu!
Comment expliquer une telle contre-performance de Verlander dans le premier match? Comment expliquer que Bumgarner et les lanceurs des Giants n’ont accordé que 2 coups sûrs aux Tigers dans un match qu’ils devaient gagner? Est-ce que le fameux délai de 6 jours entre la série de championnats et la série mondiale a été si néfaste pour les Tigers?
La réponse est assez simple. L’intensité des Giants! Non, mais, est-ce un réel plaisir de voir jouer cette équipe présentement? Les partisans des Tigers vont nous dire que les Giants sont un peu chanceux et que la balle roule pour eux. Mais dans les faits. Ils provoquent cette chance. Pour moi, la définition de la chance est une bonne préparation qui rencontre une bonne occasion! Ce n’est pas tellement compliqué, les Giants ont eu le dessus dans tous les aspects du jeu présentement. En attaque, en défensive, la course sur les buts, au monticule, partants comme releveurs, les instructeurs et les gérants! Mon collègue Renaud Lavoie visait juste avant la série en mentionnant que si les Giants remportent la série mondiale c’est parce que les Tigers n’auront pas joué comme il se doit. Force et d’admettre que nous avions tort et que les Giants jouent de la bien meilleure balle que les Tigers.
Talentueux sur papier c'est bien, mais pour gagner, ça prend de l'intensité
Malgré tout, cette série est loin d’être terminée. Les trois prochains matchs présentés à Detroit devraient, et je dis bien devraient donner vie aux Tigers. Jim Leyland n’a pas pris les meilleures décisions jusqu’ici, mais ce sont aux joueurs, tels que Miguel Cabrera et Prince Fielder de montrer le chemin et de démontrer leur grande valeur à cette équipe.
Les Giants sont là pour de vrai. Si les Tigers veulent revenir dans cette série, ils n’ont qu’à regarder les vidéos des deux premiers matchs et apprécier la qualité des présences au bâton des joueurs des Giants et l’intensité qu’ils démontrent.
Le baseball a le tour de nous surprendre. Croyez-vous au retour des Tigers dans cette série?