LOS ANGELES - Yasiel Puig a cogné un circuit après deux retraits en fin de 11e manche, dimanche, et il a offert une victoire de 1-0 aux Dodgers de Los Angeles face aux Reds de Cincinnati.

Les lanceurs des Reds ont établi un record d'équipe avec 20 retraits sur des prises. Puig, Adrian Gonzalez, Hanley Ramirez et Tim Federowicz ont tous été retirés au bâton à trois occasions. Il s'agit aussi de la pire performance des Dodgers à ce chapitre depuis 1900.

Puig a claqué un tir de Curtis Partch (0-1) par-dessus la clôture au champ gauche. Il s'agissait de son 10e circuit et de son 23e point produit en 48 matchs dans les majeures. La recrue a complété son parcours sur les sentiers en glissant au marbre, là où ses coéquipiers l'attendaient.

La victoire est allée au dossier de Brandon League (6-3), qui a accordé seulement un but sur balles en deux manches sur la butte.

Fernandez règle le «K» des Pirates

Sommaire

Jose Fernandez a établi un record pour une recrue des Marlins avec 13 retraits sur des prises, aidant Miami à l'emporter 3-2 face aux Pirates de Pittsburgh.

Fernandez (7-5) a espacé deux points et cinq coups sûrs en huit manches, sans donner de but sur balles. Pas moins de 74 de ses 97 tirs ont été des prises. Steve Cishek a récolté un 22e sauvetage en 24 occasions.Jose Fernandez

Giancarlo Stanton a frappé son 13e circuit de la saison contre Gerrit Cole (5-4) en sixième, procurant ainsi l'avance finale aux Marlins. Stanton a aussi cogné un double et soutiré un but sur balles. Il a d'ailleurs inscrit deux points.

Cole a permis trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches de travail. Il a retiré huit frappeurs au bâton. Russell Martin a frappé deux coups sûrs, incluant un double d'un point.

Le bulldozer passe sur les Mets

Sommaire

Wilson Ramos a cogné un grand chelem, le droitier recrue Taylor Jordan a été efficace pendant six manches et a signé une première victoire dans les majeures tandis que les Nationals de Washington ont écrasé les Mets de New York 14-1.

Les Nationals ont signé une troisième victoire d'affilée et ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs afin de terminer un séjour à domicile tumultueux de 11 rencontres sur une bonne note.

Ils ont perdu leurs six premiers matchs après la pause du match des étoiles, ont congédié leur instructeur des frappeurs Rick Eckstein lundi dernier et ont rétrogradé leur releveur no 1 Drew Storen au niveau AAA vendredi.

Le droitier des Mets Carlos Torres (1-2) a accordé huit points, neuf coups sûrs et un but sur balles en seulement trois manches. Il a été victime du grand chelem de Ramos en troisième manche. Ramos a claqué la balle par-dessus le mur au champ gauche, ce qui couronnait une poussée de cinq points des Nationals.

Jordan (1-3) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Patrick Corbin trébuche

Sommaire

Tyson Ross a eu le meilleur dans son duel contre le lanceur étoile Patrick Corbin en étant dominant pendant huit manches et les Padres de San Diego ont conclu leur premier séjour à l'étranger gagnant en 2013 avec une victoire de 1-0 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Carlos Quentin a frappé un simple d'un point contre Corbin (12-2) en première manche et Ross (2-4) s'est chargé du reste, accordant trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Huston Street a complété le travail en neuvième et a enregistré son 19e sauvetage en 20 occasions cette saison.

Les Padres ont compilé un dossier de 6-4 lors de leur séjour à l'étranger. Il s'agit de leur premier voyage avec une fiche gagnante depuis les 24-25-26 août derniers et de leur premier voyage gagnant d'au moins six matchs depuis le 25 juin au 4 juillet 2012.

Cliff Pennington a frappé deux coups sûrs pour les Diamondbacks, qui ont été 0-en-5 avec des coureurs en position de marquer. Ils ont encaissé un premier revers de 1-0 au Chase Field en près de trois ans.

Tulo sauve les Rockies

Sommaire

Troy Tulowitzki a frappé un circuit avant d'amorcer une remontée de deux points avec un double en huitième manche et les Rockies du Colorado l'ont emporté 6-5 face aux Brewers de Milwaukee.

Michael Cuddyer, Dexter Fowler et Corey Dickerson ont aussi claqué des longues balles pour les Rockies, qui ont signé cinq victoires au cours de leur séjour de 10 rencontres à domicile.

Yuniesky Betancourt et Norichika Aoki ont envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour les Brewers alors que Carlos Gomez a frappé deux coups sûrs et marqué autant de fois.

Matt Belisle (5-5) a récolté la victoire alors que Rex Brothers a lancé en neuvième pour mériter son septième sauvetage de la saison.

John Axford (4-4) a accordé deux points sur trois coups sûrs en un tiers de manche.

Les Cubs passent le balai

Sommaire

Travis Wood n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches en plus de frapper un circuit pour aider les Cubs de Chicago à compléter un premier balayage de trois matchs à San Francisco en 20 ans, en l'emportant 2-1 face aux Giants.

Welington Castillo a aussi claqué une longue balle pour les Cubs, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs.

Pablo Sandoval a produit le seul point des Giants, qui ont encaissé une quatrième défaite consécutive.

Tim Lincecum (5-11) a frappé deux coups sûrs et lancé pendant sept manches. Il a alloué deux points sur quatre coups sûrs. Il a aussi retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet cette saison.

Wood (7-7) a accordé un point non mérité et enregistré sept retraits sur des prises. Il maintenait une fiche de 1-4 à ses neuf derniers départs.

Une première en 10 ans pour les Braves

Sommaire

Jason Heyward a claqué un circuit et produit deux points pour aider les Braves d’Atlanta à l’emporter 5 à 2 et à ainsi balayer une série de trois matchs à domicile face aux Cardinals de St. Louis pour la première fois en 10 ans.

Les Braves ont brisé une égalité de 2-2 en inscrivant deux points en sixième manche face à la recrue Shelby Miller (10-7) et à deux releveurs.

Le frappeur suppléant Joey Terdoslavich a ensuite permis à Chris Johnson de croiser le marbre. Heyward a ajouté un autre simple productif.

Heyward compte neuf circuits cette saison, dont deux dans cette série entre les deux meneurs de division.

Kris Medlen (7-10) a alloué deux points sur huit coups sûrs en six manches pour mettre fin à une série de trois défaites.