Pedro Alvarez a frappé un circuit de trois points en huitième manche pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de signer la 10 000e victoire de leur histoire depuis que l'équipe s'est jointe à la Ligue nationale grâce à un gain de 5-4 sur les Rockies du Colorado.

Cet exploit arrive une journée après l'assurance pour les Pirates de participer aux séries.

Starling Marte a frappé quatre simples et il a obtenu 13 coups sûrs en 20 présences pour balayer cette série de quatre matchs. C'est le plus de coups sûrs par un joueur des Pirates dans une série de quatre rencontres depuis Pie Traynor, qui en avait obtenu 13 en 1928.

Alvarez a toutefois obtenu le gros coup sûr aux dépens de Jairo Diaz (0-1).

Le releveur Joe Blanton (5-0) a signé la victoire et Mark Melancon a été parfait en neuvième pour obtenir un 50e sauvetage.

Un pas de plus pour les Mets
Sommaire

Daniel Murphy a obtenu trois coups sûrs, incluant un triple qui a brisé l'égalité en septième manche, et les Mets de New York ont fait un pas de plus vers une première présence en séries en neuf ans grâce à un gain de 6-4 sur les Reds de Cincinnati.

Combiné à la défaite des Washington devant Baltimore, le chiffre magique des Mets pour s'assurer du titre dans l'est est réduit à trois.

Steven Matz tentait de prolonger son début de carrière record avec les Mets, mais il n'a pas été en mesure de garder une avance de 3-1. Il avait accordé deux points ou moins à ses cinq premiers départs. Quand il a quitté la partie en sixième, c'était l'égalité 3-3.

Murphy a réussi un triple après deux retraits contre le gaucher Manny Parra (1-2) pour amorcer un ralliement de trois points en septième. Yoenis Cespedes a produit un autre point avec un simple et Lucas Duda a suivi avec son deuxième double de la partie pour produire un autre point.

Peralta et Piscotty font la fête
Sommaire

Les Cards de St. Louis ne comptent pas céder un pouce de terrain, dans leur quête d'un troisième titre de section d'affilée.

Avec les Pirates à leurs trousses avec six victoires de suite, les Cardinals ont répliqué avec un cinquième gain consécutif, battant Milwaukee 7-3.

Le groupe de Mike Matheny conserve donc quatre matches de priorité devant Pittsburgh, dans la section Centrale de la Nationale.

La question en est une d'honneur, car les deux clubs sont assurés de jouer au-delà de la saison régulière.

Jhonny Peralta et Stephen Piscotty ont frappé des circuits pour les Cards.

Peralta a nivelé le score avec une longue balle de trois points en quatrième, puis Piscotty s'est chargé du reste de l'attaque.

Piscotty a cogné un circuit en solo en quatrième, un simple de deux points en cinquième et un autre simple opportun en septième.

Michael Wacha (17-6) a concédé trois points et six coups sûrs en cinq manches.

Jason Rogers a fourni trois des neuf coups sûrs des Brewers. Taylor Jungmann (9-7) a été victime de six points en cinq manches.


Les Dodgers gardent le cap
Sommaire

Chris Heisey a frappé un grand chelem dans une cinquième manche de six points des Dodgers, jeudi, alors que Los Angeles a prévalu 6-3 face aux D'Backs de l'Arizona.

ContentId(3.1147309):Diamondbacks 3 - Dodgers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

C'était un premier coup de circuit cette saison pour Heisey, à son 30e match.

Le chiffre magique des Dodgers pour un titre de section est maintenant de quatre.

Clayton Kershaw (15-7) a retiré neuf frappeurs au bâton en cinq manches, accordant trois points et six coups sûrs. Il domine les majeures avec 281 retraits sur des prises.

Kershaw atteignait par ailleurs le cap des 15 gains pour la quatrième fois de sa carrière.

Howie Kendrick a fourni un simple de deux points pour les Dodgers. Ceux-ci méritaient un deuxième gain de suite, après quatre revers d'affilée.

Patrick Corbin (6-5) a permis quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Balayage des Orioles
Sommaire

Jonathan Schoop et Matt Wieters ont frappé des circuits de deux points chacun et les Orioles de Baltimore ont balayé la série de trois parties contre les Nationals de Washington, l'emportant 5-4.

Baltimore a commencé la partie à quatre matchs de retard dans la course au meilleur deuxième alors que les Nationals étaient à 6,5 derrière les meneurs dans l'est, les Mets de New York.

Manny Machado a frappé un simple pour un point en première alors que Schoop a réussi un circuit de deux points en quatrième pour donner l'avance 3-0 aux Orioles.

Mais un circuit de Wilson Ramos et un coup sûr de Yunel Escobar ont donné l'avance 4-3 aux Nationals.

Blake Treinen (2-4) est devenu le quatrième lanceur utilisé par les Nationals en huitième. A ses dépens, Steve Pearce a frappé un simple et Wieters a enchainé avec un circuit.

Mike Wright (3-5) a été le lanceur gagnant et Darren O'Day a récolté le sauvetage.

Un point suffit aux Marlins
Sommaire

Un triple d’un point de J.T. Realmuto en septième manche a brisé l’égalité et permis aux Marlins de Miami de l’emporter 1-0 sur les Phillies de Philadelphie.

Bryan Morris (5-3) a hérité de la victoire après avoir retiré les deux frappeurs à lui faire face.

A.J. Ramos a lancé en neuvième pour signer un 29e sauvetage en 35 chances.

Alec Asher (0-5) a lancé pendant sept manches, allouant un point et trois coups sûrs pour les Phillies. Il a réussi quatre retraits sur des prises et offert un but sur balles.

Derek Dietrich a frappé un simple avec un retrait en septième avant de croiser le marbre sur le triple de Realmuto.

Il s’agit du septième triple de Realmuto cette saison.

Autre match

San Francisco 4, San Diego 5
SF : Madison Bumgarnerm donne 3 pm en 7 ml avec neuf retraits au bâton
SD : Derek Norris a frappé un circuit de trois points