La 18e victoire de Wainwright attendra
Baseball mardi, 24 août 2010. 23:21 dimanche, 15 déc. 2024. 14:46
PITTSBURGH - La recrue Neil Walker a produit trois points et les Pirates de Pittsburgh ont empêché Adam Wainwright de devenir le premier lanceur des Ligues majeures à gagner 18 matchs cette saison grâce à une victoire de 4-3 contre les Cardinals de St. Louis.
Les Cardinals, tirant de l'arrière 4-2 en début de neuvième, ont rempli les coussins après un retrait et ont marqué un point sur le simple de Jon Jay. Evan Meek a toutefois forcé Matt Holliday et Felipe Lopez à frapper de faibles ballons, qui lui ont permis d'enregistrer son deuxième sauvetage de la saison.
Wainwright (17-8) disposait d'une avance de 2-0 avant la sixième, mais a échoué à sa deuxième tentative d'atteindre le plateau des 18 victoires cette saison. Il s'était incliné 3-2 contre les Brewers de Milwaukee le 18 août.
Les Cardinals avaient gagné leurs trois derniers matchs après en avoir perdu cinq de suite.
Les Pirates ont gagné pour la quatrième fois à leurs 16 dernières rencontres.
Wainwright a concédé quatre points et sept coups sûrs en sept manches, soit autant de points qu'il avait concédés en 30 manches à ses quatre derniers départs.
Joel Hanrahan (3-1) n'a pas donné de point en une manche et un tiers de travail en relève à Paul Maholm pour mériter la victoire.
Les Padres ont déjà autant de victoires qu'en 2009
Will Venable et Chris Denorfia ont frappé des circuits de deux points, Clayton Richard a combiné ses efforts à ceux de quatre releveurs pour limiter les Diamondbacks de l'Arizona à cinq coups sûrs dans une victoire de 5-0 des Padres de San Diego.
Avec une fiche de 75-49, les Padres ont déjà égalé leur total de victoires de la saison dernière, alors qu'ils avaient clôturé les deux derniers mois de la campagne avec 37 victoires en 62 matchs pour un dossier final de 75-87.
Richard (12-5) a remporté une cinquième décision de suite, sa meilleure séquence du genre en carrière. Il n'a accordé que trois coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.
Il s'agit du 16e jeu blanc de la saison pour les Padres, qui n'ont que les Mets (18) à envier à ce chapitre.
Les Reds ont l'air de vrais nains contre les Giants
Pablo Sandoval a frappé un circuit et produit quatre points, Buster Posey a réussi une claque de trois points et les Giants de San Francisco ont écrasé les Reds de Cincinnati par le pointage de 16-5.
Andres Torres a frappé deux doubles de deux points pour atteindre un sommet personnel de quatre points produits pour les Giants, qui l'avaient emporté par la marque de 11-2 la veille.
Juan Uribe a ajouté un circuit de deux points tandis que Freddy Sanchez, auteur d'un coup de canon en solo, a cogné quatre coups sûrs dans un deuxième match de suite.
Brandon Phillips a frappé deux circuits, ses 15e et 16e, dans la défaite.
Oswalt fait du temps supplémentaire dans un marathon de 16 manches
Les Astros de Houston ont gagné un match complètement fou 4-2 en 16e manche contre les Phillies de Philadelphie. Au cours du match, Roy Oswalt a joué au champ gauche et a été le dernier retrait de la rencontre.
Oswalt est devenu le premier lanceur des Phillies à jouer à une autre position que lanceur en 39 ans après que Ryan Howard eut été expulsé du match à la fin de la 14e manche.
Oswalt a capté un ballon de Jason Castro et a mérité une belle ovation de la foule en 15e. Oswalt a été appelé à jouer au champ puisque les Phillies n'avaient plus de joueur de position disponible. Raul Ibanez a remplacé Howard au premier but.
Howard a été expulsé du match par l'arbitre au troisième coussin Scott Barry après qu'il eut été retiré sur des prises en tentant de retenir son élan pour une deuxième fois au cours de la présence au bâton. Il a lancé son bâton et son casque après avoir été retiré sur des prises pour la cinquième fois du match provoquant la décision de l'arbitre. Il a ensuite foncé sur Barry en gesticulant violemment.
Les Astros ont marqué deux fois en début de 16e manche. Ils ont rempli les buts après un retrait contre David Herndon (1-3) grâce à un simple, un frappeur atteint et un but sur balles. Chris Johnson a frappé un simple à l'avant-champ, permettant au point gagnant de venir marquer.
Les Astros ont inscrit un autre point sur un optionnel de Tommy Manzella.
Les Phillies ont permis au point égalisateur de se présenter au bâton en fin de 16e après que Placido Polanco eut soutiré un but sur balles à Jeff Fulchino (1-0). Les Astros ont ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Chase Utley afin d'affronter Oswalt. La décision était la bonne puisqu'il a frappé un roulant au troisième but mettant fin au match qui a duré cinq heures et 20 minutes.
Les Phillies tiraient de l'arrière 2-1 en fin de neuvième manche après deux retraits quand Jimmy Rollins a créé l'égalité en claquant un circuit en solo contre Wilton Lopez.
Les Cubs sont 2-en-2 sans Piniella
Alfonso Soriano et Tyler Colvin ont frappé la longue balle, Carlos Zambrano a connu une autre bonne sortie depuis son retour au jeu et les Cubs de Chicago ont battu les Nationals de Washington 5-4.
Les Cubs ont porté leur fiche à 2-0 sous la gouverne du gérant par intérim Mike Quade, qui a remplacé Lou Piniella depuis son départ surprise, dimanche. Quade est le premier gérant de l'histoire des Cubs à remporter ses deux premiers matchs depuis Jim Riggleman, le gérant des Nationals de Washington, qui présentait une fiche de 4-0 en 1995.
Zambrano (5-6) a concédé un point et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers - sa plus longue sortie cette saison. Il a aussi accordé un but sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises.
À ses quatre départs depuis son retour dans la rotation des partants, le lanceur droitier a une fiche de 2-0 et une moyenne de points mérités de 2,25.
Les Nationals ont perdu leurs trois derniers matchs et sont maintenant 20 matchs sous la barre de ,500.
Carlos Marmol a retiré Ian Desmond sur trois lancers alors que les buts étaient remplis en huitième et a finalement réussi son 23e sauvetage de la saison en dépit du fait qu'il ait accordé un double de trois points à Adam Kennedy, en neuvième.
Le circuit de trois points de Soriano a donné les devants aux Cubs en deuxième. Il s'agissait de son premier circuit depuis le 1er août, et de sa 20e longue balle de la saison. Il a frappé au moins 20 circuits à ses neuf dernières saisons.
John Lannan (5-6) a été remplacé après avoir accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine.
Une rare série de trois défaites pour les Braves
Jorge De La Rosa a été efficace pendant sept manches, Carlos Gonzalez a claqué son 26e circuit de la saison et ils ont guidé les Rockies du Colorado vers une victoire de 5-2 contre les Braves d'Atlanta.
Seth Smith a aussi réussi un circuit et Eric Young a égalé un sommet en carrière en frappant trois coups sûrs pour les Rockies.
Huston Street a lancé pendant la neuvième manche et a enregistré son 12e sauvetage de la saison.
Alex Gonzalez a répliqué pour les Braves en frappant un circuit et en produisant deux points. Les Braves ont subi trois défaites de suite pour la première fois en deux mois.
De La Rosa (5-4) a connu sa meilleure sortie depuis qu'il a raté près de trois mois d'activité en raison d'un problème à un doigt. Il a concédé deux points, six coups sûrs et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a inscrit sa deuxième victoire depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés le 9 juillet.
Son opposant, Derek Lowe (11-12), a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail.
Deux acquisitions qui rapportent aux Dodgers
Rod Barajas a connu des débuts fracassants avec sa nouvelle équipe en claquant un circuit de trois points, Ted Lilly a remporté un cinquième match de suite avec les Dodgers de Los Angeles et ils ont gagné 5-3 contre les Brewers de Milwaukee.
Matt Kemp a aussi réussi un circuit en deuxième manche, mais c'est la longue balle de Barajas qui a été le coup fatal en sixième manche après que le receveur eut frappé deux doubles à ses débuts avec les Dodgers.
Barajas avait été acquis des Mets de New York dimanche.
Lilly (8-8), qui lui avait été acquis des Cubs de Chicago en juillet, a vu sa séquence de manches sans accorder de point être stoppée à 17 en deuxième.
Les Dodgers tiraient de l'arrière 3-2 après que Rickie Weeks eut frappé un circuit et que Ryan Braun eut cogné un double d'un point en cinquième. Barajas a renversé la vapeur dès la demi-manche suivante.
Le partant des Brewers Dave Bush (6-11) a concédé cinq points et 10 coups sûrs en six manches de travail.
Victoire dramatique des Mets contre les Marlins
Luis Castillo a produit un point à l'aide d'un simple après deux retraits en fin de neuvième et les Mets de New York ont défait les Marlins de la Floride 6-5.
Castillo, qui avait fait son entrée dans le match vers la fin de la rencontre, a frappé un faible ballon à l'entre-champ aux dépens de Will Ohman (0-2), permettant à Ike Davis de venir marquer.
Davis avait amorcé la manche en frappant un simple à l'avant-champ. Après un ballon de Jeff Francoeur, Josh Thole a cogné un simple. Le frappeur suppléant Mike Hessman a été retiré sur des prises avant que Castillo ne complète la remontée des Mets, qui avaient gaspillé une avance de deux points en septième manche.
Hisanori Takahashi (8-6) n'a pas accordé de point en neuvième et a mérité la victoire.
Les Cardinals, tirant de l'arrière 4-2 en début de neuvième, ont rempli les coussins après un retrait et ont marqué un point sur le simple de Jon Jay. Evan Meek a toutefois forcé Matt Holliday et Felipe Lopez à frapper de faibles ballons, qui lui ont permis d'enregistrer son deuxième sauvetage de la saison.
Wainwright (17-8) disposait d'une avance de 2-0 avant la sixième, mais a échoué à sa deuxième tentative d'atteindre le plateau des 18 victoires cette saison. Il s'était incliné 3-2 contre les Brewers de Milwaukee le 18 août.
Les Cardinals avaient gagné leurs trois derniers matchs après en avoir perdu cinq de suite.
Les Pirates ont gagné pour la quatrième fois à leurs 16 dernières rencontres.
Wainwright a concédé quatre points et sept coups sûrs en sept manches, soit autant de points qu'il avait concédés en 30 manches à ses quatre derniers départs.
Joel Hanrahan (3-1) n'a pas donné de point en une manche et un tiers de travail en relève à Paul Maholm pour mériter la victoire.
Les Padres ont déjà autant de victoires qu'en 2009
Will Venable et Chris Denorfia ont frappé des circuits de deux points, Clayton Richard a combiné ses efforts à ceux de quatre releveurs pour limiter les Diamondbacks de l'Arizona à cinq coups sûrs dans une victoire de 5-0 des Padres de San Diego.
Avec une fiche de 75-49, les Padres ont déjà égalé leur total de victoires de la saison dernière, alors qu'ils avaient clôturé les deux derniers mois de la campagne avec 37 victoires en 62 matchs pour un dossier final de 75-87.
Richard (12-5) a remporté une cinquième décision de suite, sa meilleure séquence du genre en carrière. Il n'a accordé que trois coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.
Il s'agit du 16e jeu blanc de la saison pour les Padres, qui n'ont que les Mets (18) à envier à ce chapitre.
Les Reds ont l'air de vrais nains contre les Giants
Pablo Sandoval a frappé un circuit et produit quatre points, Buster Posey a réussi une claque de trois points et les Giants de San Francisco ont écrasé les Reds de Cincinnati par le pointage de 16-5.
Andres Torres a frappé deux doubles de deux points pour atteindre un sommet personnel de quatre points produits pour les Giants, qui l'avaient emporté par la marque de 11-2 la veille.
Juan Uribe a ajouté un circuit de deux points tandis que Freddy Sanchez, auteur d'un coup de canon en solo, a cogné quatre coups sûrs dans un deuxième match de suite.
Brandon Phillips a frappé deux circuits, ses 15e et 16e, dans la défaite.
Oswalt fait du temps supplémentaire dans un marathon de 16 manches
Les Astros de Houston ont gagné un match complètement fou 4-2 en 16e manche contre les Phillies de Philadelphie. Au cours du match, Roy Oswalt a joué au champ gauche et a été le dernier retrait de la rencontre.
Oswalt est devenu le premier lanceur des Phillies à jouer à une autre position que lanceur en 39 ans après que Ryan Howard eut été expulsé du match à la fin de la 14e manche.
Oswalt a capté un ballon de Jason Castro et a mérité une belle ovation de la foule en 15e. Oswalt a été appelé à jouer au champ puisque les Phillies n'avaient plus de joueur de position disponible. Raul Ibanez a remplacé Howard au premier but.
Howard a été expulsé du match par l'arbitre au troisième coussin Scott Barry après qu'il eut été retiré sur des prises en tentant de retenir son élan pour une deuxième fois au cours de la présence au bâton. Il a lancé son bâton et son casque après avoir été retiré sur des prises pour la cinquième fois du match provoquant la décision de l'arbitre. Il a ensuite foncé sur Barry en gesticulant violemment.
Les Astros ont marqué deux fois en début de 16e manche. Ils ont rempli les buts après un retrait contre David Herndon (1-3) grâce à un simple, un frappeur atteint et un but sur balles. Chris Johnson a frappé un simple à l'avant-champ, permettant au point gagnant de venir marquer.
Les Astros ont inscrit un autre point sur un optionnel de Tommy Manzella.
Les Phillies ont permis au point égalisateur de se présenter au bâton en fin de 16e après que Placido Polanco eut soutiré un but sur balles à Jeff Fulchino (1-0). Les Astros ont ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Chase Utley afin d'affronter Oswalt. La décision était la bonne puisqu'il a frappé un roulant au troisième but mettant fin au match qui a duré cinq heures et 20 minutes.
Les Phillies tiraient de l'arrière 2-1 en fin de neuvième manche après deux retraits quand Jimmy Rollins a créé l'égalité en claquant un circuit en solo contre Wilton Lopez.
Les Cubs sont 2-en-2 sans Piniella
Alfonso Soriano et Tyler Colvin ont frappé la longue balle, Carlos Zambrano a connu une autre bonne sortie depuis son retour au jeu et les Cubs de Chicago ont battu les Nationals de Washington 5-4.
Les Cubs ont porté leur fiche à 2-0 sous la gouverne du gérant par intérim Mike Quade, qui a remplacé Lou Piniella depuis son départ surprise, dimanche. Quade est le premier gérant de l'histoire des Cubs à remporter ses deux premiers matchs depuis Jim Riggleman, le gérant des Nationals de Washington, qui présentait une fiche de 4-0 en 1995.
Zambrano (5-6) a concédé un point et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers - sa plus longue sortie cette saison. Il a aussi accordé un but sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises.
À ses quatre départs depuis son retour dans la rotation des partants, le lanceur droitier a une fiche de 2-0 et une moyenne de points mérités de 2,25.
Les Nationals ont perdu leurs trois derniers matchs et sont maintenant 20 matchs sous la barre de ,500.
Carlos Marmol a retiré Ian Desmond sur trois lancers alors que les buts étaient remplis en huitième et a finalement réussi son 23e sauvetage de la saison en dépit du fait qu'il ait accordé un double de trois points à Adam Kennedy, en neuvième.
Le circuit de trois points de Soriano a donné les devants aux Cubs en deuxième. Il s'agissait de son premier circuit depuis le 1er août, et de sa 20e longue balle de la saison. Il a frappé au moins 20 circuits à ses neuf dernières saisons.
John Lannan (5-6) a été remplacé après avoir accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine.
Une rare série de trois défaites pour les Braves
Jorge De La Rosa a été efficace pendant sept manches, Carlos Gonzalez a claqué son 26e circuit de la saison et ils ont guidé les Rockies du Colorado vers une victoire de 5-2 contre les Braves d'Atlanta.
Seth Smith a aussi réussi un circuit et Eric Young a égalé un sommet en carrière en frappant trois coups sûrs pour les Rockies.
Huston Street a lancé pendant la neuvième manche et a enregistré son 12e sauvetage de la saison.
Alex Gonzalez a répliqué pour les Braves en frappant un circuit et en produisant deux points. Les Braves ont subi trois défaites de suite pour la première fois en deux mois.
De La Rosa (5-4) a connu sa meilleure sortie depuis qu'il a raté près de trois mois d'activité en raison d'un problème à un doigt. Il a concédé deux points, six coups sûrs et un but sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il a inscrit sa deuxième victoire depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés le 9 juillet.
Son opposant, Derek Lowe (11-12), a accordé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail.
Deux acquisitions qui rapportent aux Dodgers
Rod Barajas a connu des débuts fracassants avec sa nouvelle équipe en claquant un circuit de trois points, Ted Lilly a remporté un cinquième match de suite avec les Dodgers de Los Angeles et ils ont gagné 5-3 contre les Brewers de Milwaukee.
Matt Kemp a aussi réussi un circuit en deuxième manche, mais c'est la longue balle de Barajas qui a été le coup fatal en sixième manche après que le receveur eut frappé deux doubles à ses débuts avec les Dodgers.
Barajas avait été acquis des Mets de New York dimanche.
Lilly (8-8), qui lui avait été acquis des Cubs de Chicago en juillet, a vu sa séquence de manches sans accorder de point être stoppée à 17 en deuxième.
Les Dodgers tiraient de l'arrière 3-2 après que Rickie Weeks eut frappé un circuit et que Ryan Braun eut cogné un double d'un point en cinquième. Barajas a renversé la vapeur dès la demi-manche suivante.
Le partant des Brewers Dave Bush (6-11) a concédé cinq points et 10 coups sûrs en six manches de travail.
Victoire dramatique des Mets contre les Marlins
Luis Castillo a produit un point à l'aide d'un simple après deux retraits en fin de neuvième et les Mets de New York ont défait les Marlins de la Floride 6-5.
Castillo, qui avait fait son entrée dans le match vers la fin de la rencontre, a frappé un faible ballon à l'entre-champ aux dépens de Will Ohman (0-2), permettant à Ike Davis de venir marquer.
Davis avait amorcé la manche en frappant un simple à l'avant-champ. Après un ballon de Jeff Francoeur, Josh Thole a cogné un simple. Le frappeur suppléant Mike Hessman a été retiré sur des prises avant que Castillo ne complète la remontée des Mets, qui avaient gaspillé une avance de deux points en septième manche.
Hisanori Takahashi (8-6) n'a pas accordé de point en neuvième et a mérité la victoire.