LAKELAND, Fla. - David Price a obtenu la confirmation qu'il sera le lanceur partant lors du match d'ouverture des Tigers de Detroit, mettant fin au règne de sept saisons de Justin Verlander.

Le gérant Brad Ausmus a confirmé la nouvelle en vue de la première rencontre des Tigers en 2015, le 6 avril, à domicile, face aux Twins du Minnesota.

Les Tigers ont acquis les services de Price à la date limite des transactions, le 31 juillet, et le talentueux gaucher a connu une meilleure saison que Verlander.

Après une longue période de dominance, marquée par sa sélection à titre de joueur le plus utile à son équipe dans la Ligue américaine, en 2011, et sa conquête du trophée Cy Young, Verlander a connu des ennuis la saison dernière.

Le vétéran droitier a présenté une fiche de 15-12 et une moyenne de points mérités de 4,54, tandis que Price a affiché un dossier de 4-4 et une moyenne de points mérités de 3,59 avec les Tigers. Globalement, en 2014, Price a présenté une moyenne de points mérités de 3,26.

Ausmus a ajouté que Verlander sera dépêché au monticule lors du deuxième match des Tigers, suivi d'Anibal Sanchez, d'Alfredo Simon et de Shane Green.

« Je fais seulement ce que je pense être la meilleure chose pour les Tigers en 2015, a déclaré Ausmus. Ils sont tous deux de grands lanceurs. Nous verrons bien. Ils auront tous deux leurs départs. »