NEW YORK - Mike Lowell a donné les devants aux siens à l'aide d'un circuit de trois points en cinquième manche, vendredi après-midi, et les Red Sox de Boston ont signé une deuxième victoire consécutive face aux Yankees de New York, 6-4.

Mais le circuit de Lowell, réussi aux dépens du partant Darrell Rasner (4-7), n'aura pas autant retenu l'attention que le triple de Kevin Youkilis, deux manches plus tôt.

Alors que les Yankees menaient 3-1, le joueur de premier-but des Red Sox a retroussé un tir de Rasner loin au champ centre. Johnny Damon s'est précipité vers la clôture et dans sa tentative de saisir la balle, il a vu celle-ci sortir de son gant et bondir sur le sommet de la clôture.

Et bondir. Et bondir.

La balle est demeurée sur le sommet de la clôture, qui bougeait encore en raison de l'impact de Damon. Elle est finalement retombée sur le terrain, tout près de Damon, étendu de tout son long sur la piste d'avertissement. Youkilis a facilement atteint le troisième coussin et deux de ses coéquipiers ont croisé le marbre, créant l'égalité.

Après que Damon ait retourné la balle vers l'avant-champ, le gérant Joe Girardi et un soigneur se sont dirigés vers le voltigeur de centre des Yankees, qui se tenait les côtes et secouait l'un de ses bras. Damon a finalement quitté le match et a été remplacé par Brett Gardner.

Josh Beckett (8-5) s'est ressaisi après avoir concédé trois points en première manche, dont deux résultat d'un double de Alex Rodriguez. Jason Giambi a fait marquer l'autre point des Yankees en première manche grâce à un ballon sacrifice.

Jonathan Papelbon a inscrit les trois derniers retraits du match et il a signé un 25e sauvetage en 29 opportunités.

Le mauvais côté de Burnett ressort

Howie Kendrick a produit trois points et les Angels de Los Angeles ont défait les Blue Jays de Toronto par la marque de 8-2.

Torii Hunter et Garret Anderson ont cogné la longue balle chez les vainqueurs.

Jered Weaver (8-8) a espacé deux points et six coups sûrs en sept manches et un tiers, retirant six frappeurs au bâton.

Joe Inglett a réussi un triple d'un point du côté des Jays. Alex Rios a fourni un simple d'un point.

A.J. Burnett (8-8) a permis huit points et 12 coups sûrs. Il n'a toutefois pas donné de but sur balles, et ce pour la première fois en 18 départs, cette saison.

Les Angels ont gagné cinq de leurs sept matches face aux Blue Jays, cette saison. Ils ont filé vers la victoire avec trois points en sixième et trois autres en septième.

Sixième victoire de Bédard

Raul Ibanez a claqué un circuit qui a donné contre la vitrine d'un restaurant situé derrière la clôture du champ droit, vendredi, et les Mariners de Seattle ont pris la mesure des Tigers de Detroit par le score de 4-1.

La longue balle de Ibanez, sa 10e de la saison mais seulement sa deuxième depuis le 1er juin, a rompu une égalité de 1-1 en quatrième manche. Jose Lopez a procuré un précieux coussin aux Mariners en cognant un double bon pour deux points après deux retraits en huitième manche contre le partant Kenny Rogers.

Même s'il n'a passé que cinq manches au monticule, le Canadien Erik Bédard (6-4) a été solide, allouant un seul point et cinq coups sûrs. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises. Le seul point que Bedard a accordé a été le résultat d'un circuit de Miguel Cabrera, son 12e de la saison en deuxième manche.

Sean Green, qui a lancé pendant deux manches et deux tiers, et Brandon Morrow ont poursuivi l'excellent travail de Bédard. Morrow a enregistré les quatre derniers retraits du match et il a récolté un sixième sauvetage en autant d'occasions.

De son côté, Rogers (6-6) a donné quatre points, mais seulement six coups sûrs, en sept manches et deux tiers.

Pas question de ralentir pour les Rays

Carlos Pena a frappé un circuit et a produit cinq points, vendredi, dans un gain de 11-2 des Rays de Tampa Bay face aux Royals de Kansas City.

Les Rays affichent le meilleur dossier du baseball majeur (53-32). Ils ont gagné cinq matches d'affilée.

Pena a cogné un circuit de trois points aux dépens de Brian Bannister (7-8) en cinquième, procurant alors l'avance 7-0 aux siens. Il avait obtenu un simple d'un point en première et un ballon sacrifice en troisième.

Bannister a concédé sept points et huit coups sûrs en cinq manches.

B.J. Upton et Cliff Floyd ont frappé des ballons sacrifices dans une première manche de trois points des Rays. Carl Crawford a cogné trois simples au cours du match.

Edwin Jackson (5-6) a donné deux points et quatre coups sûrs en huit manches. Il a notamment alloué un circuit en solo à Mark Grudzielanek, en septième.

Young et Punto produisent quatre points chacun

Delmon Young et Nick Punto ont chacun cogné des circuits et fait marquer quatre points et ils ont partagé la vedette d'une convaincante victoire de 12-3 des Twins du Minnesota, vendredi, contre les Indians de Cleveland.

Young a propulsé une balle à effet de Paul Byrd par-dessus la clôture du champ gauche pour son troisième circuit de la saison, en troisième manche. Les Twins prenaient alors une avance de 5-2 et ils ont facilement protégé cette 14e victoire à leurs 16 derniers matchs.

Auteur d'un circuit en solo en première manche, Punto a ajouté un double bon pour trois points en huitième.

Les coups d'éclat de Young et de Punto ont permis à Livan Hernandez d'ajouter la victoire à son dossier, malgré le fait que le vétéran droitier ait accordé des circuits à Kelly Shoppach, un coup bon pour deux points en troisième manche, et à Ben Francisco.

En six manches de travail, Hernandez (9-5) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches.

De son côté, Byrd (3-10) a été victime de six points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les A's s'acharnent sur Buehrle

Jack Cust a claqué un circuit de deux points pour aider les Athletics d'Oakland à vaincre les White Sox de Chicago 7-1.

Emil Brown et Wes Bankston ont tous deux cogné trois coups sûrs dans une cause gagnante. Les Athletics ont frappé 17 fois en lieu sûr.

Les White Sox perdaient un deuxième match de suite, après une série de sept victoires.

Joe Blanton (5-11) a limité les Sox à un point et six coups sûrs en sept manches. Il a donné deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Mark Buehrle (6-7) a concédé quatre points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il montrait un dossier de 4-0 et une moyenne de 1,15 lors de ses cinq derniers départs.

Les Orioles se moquent de Padilla et des Rangers

Freddie Bynum a égalé un sommet personnel en carrière avec une performance de trois points produits, vendredi, et les Orioles de Baltimore ont maltraité le partant Vicente Padilla, en route vers une victoire facile de 10-4 contre les Rangers du Texas.

Bynum a été appelé dans la formation à la dernière minute pour remplacer Brian Roberts, malade. Il a cogné un simple bon pour deux points en troisième manche et produit un autre point sur un roulant en huitième.

Adam Jones et Brandon Fahey ont tous deux fait marquer deux points et croisé le marbre en deux occasions pour les Orioles, qui menaient déjà 8-1 en troisième manche.

Jeremy Guthrie (5-7) a permis quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers et il a reçu le crédit de la victoire.

Padilla (10-5) a été victime de huit points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers, sa plus brève sortie de la saison. A son départ précédent, le droitier avait alloué sept points dans un revers aux mains des Phillies de Philadelphie. C'est la première fois de sa carrière que Padilla accorde au moins sept points lors de deux matchs consécutifs.

Dans la défaite, Milton Bradley a cogné deux coups sûrs et fait marquer trois points tandis que Ian Kinsler a prolongé à 16 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr grâce à deux simples.