MIAMI - Tom Koehler a offert six manches de qualité et les Marlins de Miami ont de nouveau pris la mesure de Matt Harvey en blanchissant les Mets de New York 3-0, jeudi après midi.

Le simple de Logan Morrison après deux retraits en sixième a brisé l'égalité de 0-0. Donovan Solano a contribué un simple de deux points plus tard pendant la manche.

Harvey (8-3) a distribué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a fait fendre l'air à huit frappeurs.

Les trois plus courtes sorties de Harvey cette saison se sont produites au Marlins Park. Le joueur étoile a présenté une fiche de 0-1 avec une moyenne de points mérités de 3,52 en quatre départs contre les Marlins cette saison, et il a affiché un dossier de 8-2 et une moyenne de 1,97 contre toutes les autres formations des Ligues majeures.

Les Marlins occupent le dernier rang des Ligues majeures au chapitre des points marqués cette saison, et ils ont la pire fiche de la Ligue nationale.

Koehler (3-6) a distribué cinq coups sûrs, cinq passes gratuites et a retiré cinq frappeurs au bâton.

Les Giants remontent la pente

Sommaire

Joaquin Arias et le frappeur suppléant Roger Kieschnick ont cogné des simples d'un point contre Jonathan Papelbon en début de neuvième manche, Sergio Romo est ensuite sorti indemne d'une situation avec les buts remplis en fin de neuvième et les Giants de San Francisco ont défait les Phillies de Philadelphie 2-1, jeudi.

Matt Cain (7-6) a concédé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 4,57.

Cole Hamels a accordé sept coups sûrs et un but sur balles en huit manches. Le joueur par excellence de la Série mondiale en 2008 n'a pas lancé comme un joueur étoile souvent cette saison, mais il a quitté la rencontre alors que les Phillies menaient 1-0 grâce à un simple d'un point du lanceur.

Papelbon (2-1) a saboté cette avance, un scénario familier pour le releveur no 1 étoile. Il a été parfait en situations de sauvetage lors de ses 13 premières occasions cette saison, mais est 7-en-13 depuis.

Lucky 7 pour les Braves

Sommaire

Justin Upton a produit cinq points à l'aide de deux circuits, Julio Teheran a égalé un sommet personnel en retirant 11 frappeurs sur des prises et les Braves d'Atlanta ont signé une septième victoire de suite, un gain de 11-2 face aux Rockies du Colorado.

Jason Heyward a ajouté un circuit de deux points et Chris Johnson a frappé trois coups sûrs pour les Braves, qui ont complété le balayage de leur série de quatre matchs contre les Rockies. Les Braves ont dominé les Rockies 31-5 au chapitre des points marqués lors des trois dernières rencontres de la série.

Les Braves avaient auparavant balayé une série de trois matchs face aux Cardinals de St. Louis.

Les Rockies devaient se passer des voltigeurs Michael Cuddyer et Carlos Gonzalez. Le coeur de leur formation a subi un autre dur coup quand Troy Tulowitzki a été expulsé du match en deuxième manche.

Les Braves, meneurs de la section Est de la Nationale, ont maintenant une avance de 11 matchs et demi sur les Nationals de Washington, leurs plus proches poursuivants.

Teheran (8-5) a réussi trois retraits sur des prises lors des troisième et cinquième manches. Il a oeuvré pendant cinq manches et a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a concédé un point ou moins lors de chacun de ses trois derniers départs.

Chad Bettis (0-1) disputait un premier match dans les majeures. Il a accordé cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches.

Les Cards évitent le balayage

Sommaire

Joe Kelly et les Cardinals de St. Louis ont évité un balayage de cinq rencontres face aux Pirates de Pittsburgh en mettant fin à une série de sept revers grâce à une victoire de 13-0 dans un duel entre deux des meilleures équipes de la Ligue nationale.

Avant la série, les Cardinals détenaient une avance de deux matchs et demi sur les Pirates au sommet de la section centrale de la Nationale. Ils accusent maintenant un retard d'un match et demi sur les Pirates. Les Cardinals ont évité un premier balayage dans une série d'au moins cinq matchs depuis 1916, quand les Giants de New York avaient balayé une série de six matchs.

Kelly (2-3) a accordé trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches, en plus de cogner deux coups sûrs. Tony Cruz a ajouté trois coups sûrs, dont un double de deux points lors d'une poussée de huit points des Cardinals en septième manche.

Les Cardinals ont malmené le partant des Pirates Charlie Morton (3-3) avant d'ajouter sept points, dont cinq étaient mérités, contre le releveur Jeanmar Gomez.

Puig, encore lui

Sommaire

Yasiel Puig a cogné un long circuit et a inscrit deux points et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Cubs de Chicago 6-4.

Hanley Ramirez et Jerry Hairston ont produit deux points chacun pour les Dodgers, qui ont gagné un soir après avoir vu leur séquence de quatre gains prendre fin. Ils ont un dossier de 11-2 depuis la pause du match des étoiles.

Junior Lake et Anthony Rizzo ont frappé deux circuits chacun pour les Cubs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Le partant des Dodgers Ricky Nolasco (7-9) a accordé trois circuits en solo et a oeuvré pendant seulement cinq manches, mais ce fut suffisant pour signer la victoire. Kenley Jansen a été parfait en neuvième et a enregistré un 15e sauvetage.

Chris Rusin (1-1) a concédé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en plus de cinq manches au monticule. Il a quitté la rencontre après avoir accordé un simple et un but sur balles aux deux premiers frappeurs des Dodgers en sixième.