(RDS) - Le releveur des Dodgers, Éric Gagné, a confirmé qu'il va ressentir de la douleur au genou gauche pendant possiblement toute la saison, lui qui s'est blessé au début du camp d'entraînement. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Dodgers qui, même s'ils ont amélioré leur rotation de partants, pourraient trouver la saison longue en attaque.

Les dirigeants des Dodgers n'ont pas accepté d'avoir été battus facilement par les Cardinals lors des séries l'automne dernier. Ils ont rapidement identifié le problème. Les lanceurs partants n'étaient pas à la hauteur. C'est pourquoi ils ont mis la main sur Derek Lowe. Il ne faut pas oublier non plus que Brad Penny est maintenant en santé, lui qui souffrait d'une blessure au bras droit lorsqu'il a été acquis l'an dernier.

"Penny a beaucoup à faire avec nos succès. S'il revient en santé, on va être dangereux", a indiqué Derek Lowe.

"Cette année, ce sont vraiment les lanceurs qui sont importants. L'an passé, on manquait un peu de partants et ils en ont acquis trois de qualité. Le baseball, c'est beaucoup une question de lanceurs. Comme ils disent, "Pitching is everything"", a indiqué Gagné.

Au cours des dernières semaines, les Dodgers ont perdu plusieurs gros noms, dont Adrian Belre et Shawn Green qui s'alignent respectivement avec les Mariners de Seattle et les Diamondbacks de l'Arizona. L'attaque des Dodgers ne sera plus la même, malgré le fait qu'on tente de nous faire croire le contraire.

"J'ai perdu beaucoup d'amis. Beltre, LoDuca, Green et Mota étaient tous de bons amis, sauf que je suis ici pour faire mon travail; il y a des nouveaux qui s'en viennent et ce sont des professionnels.

"Derek Lowe va nous aider. Jeff Kent est bon offensivement et J.D. Drew est un autre qui va nous rendre de bons services", a affirmé l'nstructeur des frappeurs des Dodgers, Tim Wallach.

Maintenant, il faudra s'assurer de créer une chimie dans cette formation qui doit participer aux séries.

"L'organisation a fait des échanges pour se rendre en séries. Si on ne s'y rend pas, ce sera une grosse déception", a admis Gagné.

La section Ouest de la Nationale ne sera pas de tout repos avec une longue bataille à trois entre les Dodgers, les Giants de San Francisco et les Padres de San Diego.