La COVID-19 gâche le début de saison de la MLB
MLB jeudi, 26 mars 2020. 10:21 dimanche, 15 déc. 2024. 11:37S’il n’avait pas été du coronavirus, le Baseball majeur aurait lancé officiellement ses activités ce jeudi.
Cepandant, la pandémie de la COVID-19 a nécessité une série de mesures en Amérique du Nord et la MLB a ainsi suspendu ses activités sans savoir quand le premier lancer de la campagne 2020 aura lieu.
À lire également
En attendant la première prise, la première balle, le premier coup sûr et ce premier circuit, voici quelques histoires qui ne sont que retardées pour le moment dans la MLB.
Les partisans des Blue Jays de Toronto auraient finalement assisté au début de l’ère Hyu-Jin Ryu. Celui qui occupera le nouveau rôle d’as de la rotation des Blue Jays aurait fort probablement entamé le premier match pour les hommes de Charlie Montoyo.
Ryu a été mis sous contrat en provenance des Dodgers de Los Angeles avec une entente de quatre ans et 80 millions $.
Le lanceur aurait ainsi succédé à Marcus Stroman qui avait lancé les hostilités en 2019 pour les Torontois.
Les Astros doivent faire face à la musique
Même s’ils ont disputé des matchs préparatoires et qu’ils ont goûté à la médecine des équipes adverses et des partisans à ce moment, les Astros de Houston devaient amorcer leur retour vers la rédemption contre les Angels de Los Angeles.
Pris au coeur d’un scandale pour les vols de signaux, les champions de la Série mondiale en 2017 allaient attirer l’attention. Avec un nouveau gérant en Dusty Baker après le congédiement d’A.J. Hinch, il faudra attendre de voir quel accueil ils recevront lors d’un match officiel.
Pour donner une idée du genre de saison qui les attendait : les lanceurs adverses ont pris pour cible les frappeurs des Astros durant le camp d’entraînement.
Betts à Hollywood
Les mouvements de personnel survenus au cours de l’hiver ont été nombreux, mais rien ne semble égaler le passage de Mookie Betts des Reds Sox de Boston aux Dodgers de Los Angeles.
Ayant déjà remporté la Série mondiale avec les Sox, l’athlète de 27 ans rejoint une équipe en quête du trophée tant désiré.
La saison dernière, il a récolté 29 circuits et 80 points produits. Il écoule la dernière année de son contrat, donc il faudra suivre si les Dodgers pourront conserver ses services.
Bien sûr, il aurait aussi été question des champions de la dernière Série mondiale, alors que les Nationals auraient entamé leur défense. Il faut attendre pour le moment où ces histoires deviendront réalité.