TORONTO (PC et RDS.ca) - Les Blue Jays de Toronto ont peut-être de la puissance au bâton, mais ils devront jouer beaucoup mieux en défensive s'ils veulent lutter pour une place dans les séries automnales.

Torii Hunter a claqué un grand chelem et a produit six points mercredi quand les Twins du Minnesota ont profité de deux erreurs des Blue Jays en quatrième manche pour effacer un déficit de quatre points et finalement écraser les Torontois 13-4.

Le match a été présenté devant 18136 spectateurs au Rogers Centre, une diminution importante par rapport à la veille quand 50449 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au match inaugural.

En plus des deux erreurs, les Jays ont commis deux mauvais lancers et ont permis deux buts volés.

Leurs lanceurs ont cédé 16 coups sûrs, dont 10 ont été accordés par le partant Josh Towers (0-1), et trois circuits, celui de Hunter et ceux de Shannon Stewart et Luis Rodriguez.

Brad Radke (1-0), qui avait connu un début de match difficile, a lancé pendant six manches pour mériter la victoire.

Ivan Rodriguez s'éclate

Ivan Rodriguez a frappé cinq coups en autant de présences à la plaque dont trois doubles et a produit cinq points pour conduire les Tigers de Detroit à une victoire de 14-3 sur les Royals de Kansas City mercredi après-midi.

Rodriguez a produit un point à l'aide d'un double dans une poussée de trois points en première manche, a frappé un simple en troisième et a porté la marque à 6-0 en cinquième avec un circuit de deux points face au lanceur perdant Joe Mays.

Brandon Inge, Marcus Thames, Curtis Granderson et Carlos Guillen ont aussi frappé la longue-balle chez les Tigers qui ont frappé 19 coups sûrs pour porter leur fiche à 2-0 sous les ordres de leur nouveau gérant Jim Leyland.

Le lanceur gagnant, Jeremy Bonderman, a accordé un point sur trois coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balle.

Après que le premier frappeur du match, David DeJesus a frappé un triple au champ centre-droit, Bonderman a retiré les 15 frappeurs suivants et n'a pas permis de coups sûrs à l'extérieur de l'avant-champ avant que Angel Berroa ne frappe un double en sixième.

Les White Sox devront se méfier des Indians

Jason Michaels a produit le point gagnant à l'aide d'un double en 11e manche, son quatrième coup sûr de la rencontre, et les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago par 4-3 pour remporter deux des trois premiers matchs de la première série de la saison entre ces deux rivaux de la section centrale.

Casey Blake a frappé un simple en 11e manche et s'est rendu au deuxième coussin sur un sacrifice de Grady Sizemore avant de marquer sur le double au champ centre-droit contre le lanceur perdant Neal Cotts.

Guillermo Mota a lancé en huitième et en neuvième manche, Danny Graves a récolté la victoire lui qui n'a pas accordé de point en dixième. Bob Wickman a lancé en 11e pour enregistrer le sauvetage.

Washburn retire ses anciens coéquipiers

Jarrod Washburn a eu le meilleur sur Jeff Weaver dans un affrontement impliquant deux lanceurs qui faisaient leurs débuts avec leur nouvelle formation.

Washburn a retiré sept de ses anciens coéquipiers et la relève des Mariners de Seattle a su conserver l'avance dans une deuxième victoire de suite, cette fois de 6-4, sur les Angels de Los Angeles.

Washburn, qui avait signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 37 millions $, a accordé deux points sur six coups sûrs en sept manches et a accordé un but sur balles. Il avait lancé dans 193 matchs en plus de huit saisons avec les Angels.

Le circuit de deux points d'Orlando Cabrera face à Julio Mateo en huitième avait permis aux Angels de s'approcher à 5-4 mais Brendan Donnelly a effectué un mauvais lancer qui a permis aux Mariners d'ajouter un point et George Sgerrill a retiré trois frappeurs sur des prises pour inscrire son premier sauvetage à sa 52e apparitions au monticule dans les majeures.

Weaver, qui a quitté les Dodgers de Los Angeles pour signer un contrat d'un an d'une valeur de 8,3 millions $ avec les Angels, a accordé cinq points sur neuf coups sûrs en six manches et un tiers.

Meilleur départ depuis 1997

Après seulement deux rencontres, les Orioles de Baltimore connaissent leur meilleur début de saison depuis 1997.

Jay Gibbons a frappé la longue-balle et a produit cinq points et Baltimore a frappé 16 coups sûrs pour vaincre les Devil Rays de Tampa Bay par 16-6.

Melvin Mora et la recrue Nick Markakis ont frappé des circuits chez les vainqueurs et Ramon Hernandez a frappé deux coups sûrs en deux et a soutiré deux buts sur balles en plus de produire trois points dans la victoire. Brian Roberts a aussi produit trois points.

Erik Bedard (1-0) a accordé trois points sur trois buts sur balles et huit coups sûrs en cinq manches. Il n'était pas au sommet de sa forme mais les Orioles lui ont donné un coussin de 5-1 dès la première manche.

Jorge Cantu a frappé un circuit et Toby Hall a produit deux points chez les Devil Rays.

Un circuit de Nixon suffit aux Red Sox

À Arlington au Texas, Josh Beckett a lancé pendant sept manches pour inscrire la victoire à ses débuts dans l'uniforme des Red Sox de Boston et Trot Nixon a frappé un circuit de deux points dans une victoire de 2-1 sur les Rangers du Texas.

Beckett a connu un début de soirée difficile lui qui a accordé un double au premier frappeur, Brad Wilkerson avant d'effectuer un mauvais lancer permettant à Michael Young d'être sauf au premier.

Mais les Rangers n'ont placé qu'un coureur au troisième coussin contre Beckett par la suite.

Trois points produits pour Bradley

Milton Bradley a produit trois points et a marqué le point gagnant sur l'erreur de Robinson Cano en huitième manche et les A's d'Oakland ont défait les Yankees de New York par 9-4.

Frank Thomas a frappé un double de trois points plus tard en huitième chez les A's qui sont revenus de l'arrière pour remporter deux des trois matchs de la série.

Marco Scutaro a ajouté un point avec un simple et après que les A's eurent rempli les sentiers.

Gary Sheffield et Hideki Matsui ont frappé la longue-balle chez les Yankees qui ont commis des erreurs fatales pendant les deux grandes remontées des A's dans la rencontre.