SURPRISE, Ariz. - Le lanceur gaucher Tim Collins, des Royals de Kansas City, a subi une opération de type Tommy-John, et sera à l'écart toute la saison.

La direction des Royals a confirmé que Collins a été opéré mercredi par le docteur James Andrews, qui lui a réparé des ligaments endommagés dans le coude gauche.

L'artilleur de 25 ans participait à un premier match lors du camp d'entraînement, le 4 mars face aux Rangers du Texas, mais a quitté le monticule après deux retraits.

Selon le gérant Ned Yost, Collins a ressenti ses premières douleurs après avoir lancé une balle courbe. Après sept ou huit tirs additionnels, les raideurs se sont accentuées.

Un test d'imagerie par résonance magnétique a permis de découvrir les problèmes ligamentaires.

Collins a dominé les releveurs de la Ligue américaine avec 93 retraits sur des prises en 2012, mais une élongation du fléchisseur gauche, en avril dernier, l'a contraint à effectuer un séjour d'un mois sur la liste des blessés.

En 22 matchs de saison régulière, il a présenté une fiche de 0-3 et une moyenne de points mérités de 3,86. Collins a également participé à quatre rencontres éliminatoires, dont trois lors de la Série mondiale, et affiché une moyenne de points mérités de 3,18.

À la suite de la blessure de Collins, Brian Flynn, Franklin Morales et Brandon Finnegan représentent les plus sérieux candidats pour lui succéder à titre de releveur gaucher.