DALLAS - Les Marlins de Miami ont continué de faire parler d'eux mercredi en concluant une entente de quatre ans et 58 millions $ US avec le lanceur étoile Mark Buehrle.

Le gérant de l'équipe, Ozzie Guillen, a vanté les qualités de l'artilleur gaucher à maintes reprises aux assises des majeures. Les deux hommes se sont côtoyés pendant plusieurs saisons chez les White Sox de Chicago et Guillen se disait heureux de pouvoir à nouveau compter sur lui dans ses rangs.

Buehrle devra passer un examen médical avant que l'entente soit officialisée.

Les Marlins ont été une des équipes les plus occupées des majeures cette semaine. Ils ont dépensé 191 millions $ en embauchant trois joueurs autonomes très convoités. Ils avaient auparavant mis la main sur l'arrêt-court Jose Reyes et le releveur no 1 Heath Bell.

Ils ont aussi courtisé le puissant frappeur Albert Pujols et le lanceur C.J. Wilson.

Buehrle, âgé de 32 ans, a été un des lanceurs les plus durables et efficaces au cours de la dernière décennie. Il a signé au moins 10 victoires et a lancé pendant au moins 200 manches à chacune de ses 11 dernières saisons, toutes avec les White Sox.

La saison dernière, il a compilé un dossier de 13-9 avec une moyenne de 3,59 et a remporté un troisième Gant d'or de suite.

Buehrle est un des lanceurs qui travaillent le plus rapidement dans les majeures. Et ça semble fonctionner — il a réussi deux matchs sans point ni coup sûr, dont un match parfait en 2009 contre les Rays de Tampa Bay, et a une fiche en carrière de 161-119.