La magie d'Encarnacion
MLB vendredi, 26 juil. 2013. 22:12 dimanche, 15 déc. 2024. 01:39TORONTO - Edwin Encarnacion a réussi deux des cinq longues balles des Blue Jays de Toronto, dont un grand chelem, et les Astros de Houston se sont inclinés 12-6 au Rogers Centre, vendredi soir.
Encarnacion a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton avec cinq points produits, devenant ainsi le premier joueur de l'histoire de la concession à claquer deux circuits dans la même manche (la septième) depuis Joe Carter en 1993.
Paul Clemens (4-4) et Hector Ambriz furent les victimes d'Encarnacion. Ce dernier a réussi pendant cette manche ses 27e et 28e coups de quatre buts cette saison, se hissant ainsi seul au troisième rang des Ligues majeures à ce chapitre derrière Chris Davis, des Orioles de Baltimore, et Miguel Cabrera, des Tigers de Detroit.
Il s'agissait des deux premières victoires consécutives des Blue Jays depuis leur séquence de 11 triomphes de suite le mois dernier.
R.A. Dickey a vu sa moyenne de points mérités gonfler à 5,97 après qu'il eut concédé cinq points sur sept coups sûrs, dont la 18e longue balle à ses dépens au Rogers Centre cette saison.
Colby Rasmus a cogné quatre coups sûrs et Jose Reyes trois pour les Blue Jays, qui ont affiché un dossier de 8-19 depuis le 24 juin.
Brett Cecil (4-1) a lancé pendant deux tiers de manche pour obtenir la victoire. Il a aussi infligé une 21e défaite aux Astros à leurs 26 derniers affrontements.
Pas le retour espéré pour Soriano
Jeremy Hellickson a retiré le nouveau-venu chez les Yankees de New York Alfonso Soriano avec les buts remplis afin de préserver une avance tôt dans le match et les Rays de Tampa Bay ont encore une fois malmené CC Sabathia, en route vers une victoire de 10-6.
Les Rays ont gagné 20 de leurs 23 derniers matchs et ont pris possession de l'exclusivité du premier rang dans l'Est de l'Américaine pour une première fois depuis le 10 juin 2012. Les Rays devancent les Red Sox de Boston par un demi-match.
Ben Zobrist, Yunel Escobar et Evan Longoria ont cogné des doubles lors d'une poussée de six points des Rays en deuxième manche. James Loney a frappé un circuit et a produit quatre points.
Bien appuyé par son offensive depuis le début de la saison, Hellickson (10-3) a signé une sixième victoire de suite. Fernando Rodney, le quatrième lanceur utilisé par les Rays en neuvième alors qu'ils ont accordé trois points, a provoqué le dernier retrait et a enregistré un 25e sauvetage.
Sabathia (9-9) a accordé sept points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.
Tillman ferme la porte
Chris Tillman a accordé deux coups sûrs en sept manches sur la butte, Adam Jones a frappé deux longues balles et les Orioles de Baltimore ont blanchi les Red Sox de Boston 6-0 pour mettre un terme à leur série de trois défaites.
Cette défaite a relégué les Red Sox à un point de pourcentage des Rays de Tampa Bay dans la section est de la Ligue américaine, en fonction du résultat de leur rencontre contre les Yankees de New York. Les Red Sox, qui ont encaissé six défaites à leurs neuf derniers matchs, occupaient seuls le premier rang de la section depuis le 27 mai.
Tillman (13-3) a égalé un sommet personnel avec huit retraits au bâton, et il est devenu le premier lanceur des Orioles à atteindre le plateau des 13 victoires depuis Erik Bedard en 2007. À ses trois derniers départs contre les Red Sox, le droitier a présenté une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,68.
Jones a claqué un circuit de deux points en première manche et un autre en solo en cinquième pour permettre aux Orioles de rebondir après avoir encaissé trois défaites consécutives contre les Royals à Kansas City. Il s'agissait de sa troisième rencontre de plus d'une longue balle en carrière.
Manny Machado et J.J. Hardy ont aussi étiré les bras pour les Orioles, qui ont porté leur fiche à 6-2 contre les Red Sox cette saison.
John Lackey (7-8) a encaissé la défaite du côté des Red Sox.
Hamels flanche
Alex Avila a cogné un double de deux points en cinquième manche, Doug Fister a offert huit bonnes manches de travail aux siens et les Tigers de Detroit ont vaincu les Phillies de Philadelphie 2-1.
Cole Hamels (4-13) tentait de préserver une avance de 1-0 quand il a été malmené par le bas de la formation des Tigers. Après un retrait, il a accordé un but sur balles à Hernan Perez. Ramon Santiago et Avila ont suivi avec des doubles consécutifs.
Santiago évoluait au troisième coussin à la place de Miguel Cabrera, qui n'a pas joué depuis lundi en raison d'une blessure à la hanche gauche.
Fister (9-5) a concédé un point non mérité, trois coups sûrs et un but sur balles. Joaquin Benoit a complété le travail en neuvième et a signé un 10e sauvetage en autant d'occasions.
Darin Ruf a frappé un roulant avec un homme au troisième pour mettre fin à la rencontre.
Raburn, le clou du spectacle
La claque de trois points de Ryan Raburn en 11e manche aux dépens de Jason Frasor a propulsé les Indians de Cleveland vers une spectaculaire victoire de 11-8 contre les Rangers du Texas.
Après qu'Asdrubal Cabrera et Carlos Santana eurent frappé un simple chacun aux dépens de Frasor (0-2), Raburn a expédié le lancer de l'artilleur des Rangers au-dessus de la clôture située au champ gauche. Les Indians avaient laissé filer une avance de 7-1 et se sont presque inclinés devant une équipe qui a commis trois erreurs et trois balles passées.
Tandis qu'il s'approchait du marbre, Raburn a lancé son casque protecteur vers le ciel et a été accueilli par ses coéquipiers, qui l'ont aspergé d'eau et de boisson désaltérante.
Il s'agissait du septième circuit victorieux des Indians cette saison. Ces derniers disputeront 14 de leurs 17 prochains matchs à domicile, au Progressive Field.
Bryan Shaw (1-2), le cinquième releveur des Indians, a laissé le point égalisateur en plan au troisième coussin en 11e, et les Indians sont demeurés à trois matchs des Tigers de Detroit, premiers de la section centrale de la Ligue américaine.
Ça se poursuit pour les Royals
James Shields n'a pas concédé de point pendant sept manches de travail, David Lough a cogné un circuit et a produit un autre point et ils ont guidé les Royals de Kansas City vers une victoire de 5-1 face aux White Sox de Chicago, vendredi.
Les Royals (49-51) ont signé une quatrième victoire d'affilée et ont gagné six de leurs huit matchs depuis la pause du match des étoiles. Les White Sox (40-60) ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.
Shields (5-7) a concédé huit coups sûrs et deux buts sur balles, mais s'est retrouvé en position précaire une seule fois, quand il a rempli les buts en sixième manche.
Le vétéran droitier a abaissé sa moyenne de points mérités à 3,09. Il est particulièrement efficace à l'étranger cette saison, compilant un dossier de 4-3 avec une moyenne de 2,50 en 12 départs.
Le partant des White Sox Jose Quintana (5-3) a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en sept manches et a encaissé la défaite.
Colon enchaîne les victoires
Bartolo Colon a signé sa 14e victoire de la saison, un sommet dans les majeures, dans un gain de 6 à 4 des Athletics d’Oakland sur les Angels de Los Angeles.
Le vétéran lanceur de 40 ans a remporté une troisième décision de suite face à son ancienne équipe. Il a obtenu le support de Jed Lowrie, qui a frappé un circuit et un simple de deux points, de même que de l’aide de Stephen Vogt, qui a ajouté deux points pour les A’s.
Mike Trout a cogné un circuit de deux points pour les Angels en première manche.
Colon (14-3) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches, retirant deux frappeurs sur des prises et concédant deux buts sur balles. Il a remporté 11 de ses 12 dernières décisions depuis qu’il a subi la défaite le 9 mai à Cleveland. Colon a de plus encaissé qu’un seul revers depuis qu’il a fêté son 40e anniversaire le 24 mai.
Colabello vole la vedette à Hernandez
Sommaire
Chris Colabello a cogné son premier circuit en carrière, une claque de deux points en 13e manche, pour offrir une victoire de 3 à 2 aux Twins du Minnesota face aux Mariners de Seattle.
Le partant des Mariners Felix Hernandez était à deux retraits d’un blanchissage et de son premier match complet de la saison avant que Trevor Plouffe frappe un simple en début de neuvième pour niveler la marque 1-1.
Kendrys Morales a frappé un circuit en solo en fin de 13e manche, mais Glen Perkins a résisté pour réussir son 25e sauvetage de la saison.