La MLB enlève le Match des étoiles à Atlanta
MLB vendredi, 2 avr. 2021. 15:31 jeudi, 12 déc. 2024. 11:33Le Baseball majeur a annoncé vendredi qu’il déplaçait le Match des étoiles et le repêchage d’Atlanta à la suite d'une loi en Georgie qui limiterait le droit de vote.
« Au cours de la dernière semaine, nous avons tenu des conversations avec les Équipes, d’anciens et d’actuels joueurs, des membres de l’Association des joueurs et de l’Alliance des joueurs pour entendre leur point de vue. J’ai décidé que la meilleure manière de démontrer nos valeurs comme sport est en déplaçant le Match des étoiles et le repêchage cette année », a indiqué le commissaire Rob Manfred dans un communiqué vendredi.
À lire également
« La MLB appuie fondamentalement le droit de vote pour tous les Américains et s’oppose aux restrictions pour les bulletins de vote. En 2020, la MLB est devenue la première ligue de sport professionnel à rejoindre le groupe non-partisan de Civic-Alliance afin de bâtir un futur dans lequel chacun participe à la construction des États-Unis. »
« Nous avons utilisé notre plateforme avec fierté pour encourager les partisans du baseball et des communautés à travers le pays à assurer leurs droits civiques en participant activement dans le processus de vote. Un accès juste pour voter continue d’avoir notre appui inconditionnel », est-il exprimé dans le communiqué.
La Ligue prévoit toujours souligner la mémoire de Hank Aaron durant les festivités du Match des étoiles. Selon ESPN, une nouvelle ville deviendra l’hôte du Match des étoiles alors que Los Angeles conserve son droit pour 2022.
La MLB avait attribué le match à Atlanta, le 29 mai 2019, et il était prévu le 13 juillet dans le cadre de la pause de la mi-saison du baseball, qui comprend aussi le match des meilleurs jeunes joueurs des ligues mineures, le 11 juillet, et le concours de circuits le lendemain.
Le Baseball majeur a déjà annoncé que le match des étoiles de 2026 aura lieu à Philadelphie, dans le cadre des célébrations visant à commémorer le 250e anniversaire de la Déclaration de l'Indépendance des États-Unis.
En 1972, le match des étoiles avait été présenté au Atlanta Fulton County Stadium. En 2000, il a eu lieu au Turner Field, également à Atlanta.