NEW YORK - Le Baseball majeur tente d'obtenir un rejet rapide de la poursuite intentée par Alex Rodriguez contre la ligue et le commissaire Bud Selig, selon une lettre qui a été envoyée à une juge de New York.

La juge de la Cour de district de Manhattan Lorna G. Schofield a accepté lundi que les deux parties présentent leurs requêtes d'ici le 8 novembre. Une audience est prévue 24 heures plus tôt.

Jordan Siev, un avocat de Rodriguez, a écrit dans une lettre rédigée conjointement par les deux parties que les avocats du Baseball majeur désirent exiger le rejet de la poursuite.

Siev a indiqué que les avocats du troisième-but des Yankees de New York demanderont au juge de retourner la poursuite devant un tribunal d'État, où elle a initialement été déposée. Ce sont les avocats du Baseball majeur qui ont fait déplacer ce dossier devant une Cour fédérale.

Selon la poursuite, le Baseball majeur a effectué une « chasse aux sorcières » afin d'expulser Rodriguez du baseball. L'Association des joueurs du Baseball majeur a déposé un grief afin de faire renverser une suspension de 211 rencontres imposée à Rodriguez le 5 août dernier pour avoir contrevenu aux règles antidopage contenues dans la convention collective. Une décision de l'arbitre Fredric Horowitz dans ce dossier n'est pas attendue avant l'hiver.

Rodriguez prétend également que Selig l'a ciblé afin de couvrir son inaction alléguée face à l'utilisation de produits dopants dans le passé. La poursuite allègue que Selig veut laver sa réputation en s'en prenant à Rodriguez.

Le Baseball majeur n'a pas répondu aux demandes de commentaires de l'Associated Press.