HIROSHIMA, Japon – Quelques représentants des étoiles du Baseball majeur en tournée au Japon, dont le gérant Don Mattingly et le le lanceur Kenta Maeda, ont visité le Dôme de Genbaku, le Mémorial de la paix d'Hiroshima.

Mattingly a déposé une gerbe devant le cénotaphe dans le parc commémoratif en l'honneur des victimes des bombardements atomiques de 1945.

Les étoiles de la MLB se trouvent au Japon pour y disputer une série de six rencontres amicales. La quatrième aura lieu mardi, à Hiroshima. C'est la première fois que le Baseball majeur visite cette ville nippone.

Mitch Haniger, des Mariners, a accompagné le gérant des Marlins et le lanceur des Dodgers pour cette visite.

Le bombardement d'Hiroshima par les Américains, le 6 août 1945, a causé la mort de 140 000 personnes. Il a été suivi, trois jours plus tard, par celui de Nagasaki, qui a fait quelque 70 000 victimes. Le Japon s'est par la suite rendu, mettant fin à la Deuxième Guerre mondiale.

Plus de 300 000 « hibakusha », ou survivants de la bombe atomique, sont morts depuis ces attaques. Plusieurs survivants souffrent d'effets à long terme des radiations.

Maeda, qui a joué pour l'Hiroshima Toyo Carp avant de signer avec les Dodgers, sera le partant pour le quatrième match.

Le Japon mène la série 2-1 jusqu'ici.