Carlos Beltran a frappé un circuit de trois points, Mike Pelfrey a été dominant et les Mets de New York ont remporté une neuvième rencontre de suite en prenant la mesure des Rockies du Colorado 7-0, dimanche soir.

Carlos Delgado a ajouté un circuit de deux points pour les Mets, qui accusaient cinq matchs et demi de retard sur les meneurs de la section Est de la Ligue nationale le 4 juillet. Mais après une première moitié de saison tumultueuse pendant laquelle le gérant Willie Randolph a démissionné, les Mets se retrouvent maintenant à une demi-partie des Phillies de Philadelphie et du sommet de la division.

Il s'agit de la plus longue série de victoires des Mets depuis celle du 16 au 25 avril 2000.

Pelfrey (8-6) a remporté un sixième départ consécutif, empêchant surtout les Rockies de s'inscrire à la marque pour une deuxième rencontre d'affilée. Il a alloué seulement six coups sûrs en huit manches. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises.

Joe Smith a lancé en neuvième et prolongé la série de manches sans donner des releveurs des Mets à 19 et un tiers.

La défaite a été portée au dossier de Mark Redman (2-5).

Backe lance et frappe!

Brandon Backe a lancé un peu plus de sept manches et a aidé sa cause en frappant une paire de coups sûrs, dimanche, menant les Astros de Houston à une victoire de 5-0 face aux Nationals de Washington.

Backe (6-9) a haussé sa moyenne à ,345 et abaissé sa m.p.m. à 4,76. Il n'a permis que cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Le partant des Astros a entamé la troisième en frappant un double, avant d'ajouter un simple en septième. Lors des deux occasions, il est venu croiser le marbre quelques frappeurs plus tard.

Carlos Lee a frappé deux coups sûrs et produit trois points. Ty Wiggington a quant à lui frappé son huitième circuit de la campagne, en solo.

Odalis Perez (2-7) a subi la défaite. En six manches, il a concédé trois points sur neuf coups sûrs et un but sur balles, retirant tout de même six Astros au bâton.

Les Phillies en tête pour les trois prochains jours

Pat Burrell a rompu l'égalité de 2-2 avec un circuit de trois points en huitième, pour permettre aux Phillies de Philadelphie de vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 6-3, dimanche.

Cette victoire permet ainsi aux Phillies de s'assurer du premier rang de la section Est de la Nationale au moment d'entreprendre la pause du match des étoiles, eux qui comptent un match et demie d'avance sur les Marlins de la Floride et les Mets de New York, qui jouent plus tard en journée.

Il s'agissait du 23e circuit de la campagne de Burrell. Pedro Feliz a conclu la rencontre avec trois coups sûrs - dont son 12e circuit de la saison, en solo - et deux points marqués. Chad Tracy, avec son cinquième circuit de la saison, a aussi frappé la longue balle, dans une cause perdante.

Les deux partants, Brandon Webb pour les D'backs et Cole Hamels, ont offert sept bonnes manches de chaque côté. Les frappeurs des Phillies sont ensuite tombés à bras raccourcis sur Chad Qualls (2-7), marquant quatre point points contre lui en seulement un tiers de manche.

Ryan Madson (2-0) a lancé la huitième et a été crédité de la victoire.

Miles mène les Cardinals à la victoire

Aaron Miles a produit cinq points, dimanche, pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Pirates de Pittsburgh 11-6.

Miles a cogné un circuit de trois points et un triple de deux points. Son triple a donné les devants 9-6 aux Cardinals en septième.

Ryan Ludwick et Troy Glaus ont aussi frappé la longue balle dans une cause gagnante.

Joel Pineiro a alloué six points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. La victoire est allée à Russ Springer (2-0).

Springer, Kyle McClellan et Ryan Franklin ont blanchi les Pirates durant trois manches et un tiers. La veille, l'enclos des Cardinals avait accordé huit points en quatre manches.

Chris Gomez et Jason Bay ont produit deux points chacun pour les Pirates. Franquelis Osoria (3-3) a subi le revers. Le lanceur partant Ian Snell a accordé quatre points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Sabathia fait un effet boeuf à Milwaukee

C.C. Sabathia a frappé la longue balle à son premier match complet dans la Ligue nationale, aidant ainsi les Brewers de Milwaukee à éviter le balayage grâce à une victoire de 3-2 sur les Reds de Cincinnati.

Sabathia a claqué un circuit solo aux dépens du partant des Reds Homer Bailey en troisième. Il s'agissait de sa troisième longue balle en carrière et de sa deuxième cette saison. Sabathia est devenu le premier lanceur depuis 1970 à cogner un circuit dans les deux ligues la même saison. Earl Wilson avait réussi l'exploit avec Detroit et San Diego selon le Elias Sports Bureau.

Après avoir alloué des ballons sacrifices à David Ross en deuxième et Adam Dunn en troisième, Sabathia (2-0) a été intraitable, retirant neuf frappeurs sur des prises à compter de la quatrième.

Le pointage était égal 2-2 lorsque le frappeur suppléant Craig Counsell a frappé un ballon sacrifice pour aider les Brewers à éviter le balayage à leur dernière rencontre avant la pause du match des étoiles.

Bill Hall avait commencé la neuvième avec un simple aux dépens de David Weathers (2-5). Mike Cameron a ensuite déposé l'amorti, mais le relais de Weathers au premier coussin a complètement raté la cible, ce qui a permis à Hall de se rendre au troisième. Le frappeur suivant Jason Kendall a reçu un but sur balles intentionnel.

Francisco Cordero a remplacé Weather pour affronter Counsell, qui a claqué la balle au champ droit en direction du voltigeur Jay Bruce. Hall a cependant battu le relais de ce dernier.

Lincecum a le meilleur sur Dempster

Tim Lincecum a brillé en huit manches de travail, dimanche, pour mener les Giants de San Francisco vers un gain de 4-2 face aux Cubs de Chicago.

Lincecum (11-2) a espacé un point et six coups sûrs, retirant neuf frappeurs au bâton. Il a aussi produit un point avec son premier triple en carrière.

Ray Durham a fourni un simple de deux points en troisième. Brian Wilson a récolté un 25e sauvetage pour les Giants, qui avaient perdu leurs six derniers matches.

Ryan Dempster (10-4) amorçait le match avec une fiche de 10-0 en 11 départs à domicile, cette saison.

Dempster a alloué quatre points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers, avec six retraits au bâton et deux buts sur balles. Il montre un dossier de 0-7 en carrière face aux Giants.

Les Cubs ont tout de même terminé la première tranche de la saison avec une fiche de 37-12 au Wrigley Field.

Campillo et McCann se chargent des Padres

Le receveur Brian McCann a cogné un circuit et fait marquer trois points, dimanche, et il a mené les Braves d'Atlanta vers une convaincante victoire de 12-3 contre les Padres de San Diego.

McCann, qui participera au Match des étoiles ce mardi au Yankee Stadium, a atteint les sentiers lors de ses sept dernières visites à la plaque, grâce à une performance de trois coups sûrs, dimanche. Le receveur des Braves a également soutiré un but sur balles en plus d'être atteint d'un tir. La veille il avait reçu des passes gratuites à ses deux dernières présences au bâton.

Mark Teixeira a ajouté deux doubles et fait marquer deux points tandis que Brent Lillibridge obtenait trois coups sûrs en cinq présences, et deux points produits.

Le partant recrue Jorge Campillo a lancé six bonnes manches et il a porté son dossier à 4-4. Il a quitté la rencontre en première moitié de la septième manche après avoir frappé une fausse balle sur son pied gauche.

Les Braves ont marqué trois points dès la première manche contre Randy Wolf (6-9). Le gaucher des Padres a été sorti du match en sixième manche, durant laquelle les Braves ont marqué cinq points grâce, entre autres, à cinq simples.

Dans la défaite, Kevin Kouzmanoff a amassé trois coups sûrs, dont son 12e circuit de la saison. La recrue Chase Headley a expédié un tir du releveur Mike Gonzalez à plus de 430 pieds du marbre, en neuvième manche. Il s'agissait de son sixième circuit de la saison.

Ce gain était le 2300e de la carrière de Bobby Cox, dont 1945 à titre de gérant des Braves, un sommet dans l'histoire de l'organisation. Cox occupe le quatrième rang de tous les temps pour le nombre de victoires par un gérant.

Billinglsey ne laisse aucune chance aux Marlins

Chad Billingsley a établi un sommet personnel avec 13 retraits sur des prises, dimanche, dans un gain de 9-1 des Dodgers de Los Angeles face aux Marlins de la Floride.

Billingsley (9-8) a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches de travail, allouant un seul but sur balles. Il affiche un rendement de 5-1 à ses six derniers départs.

Billingsley a retiré six frappeurs au bâton de suite, à un certain moment.

Les Dodgers ont filé vers la victoire après avoir marqué six fois en première manche.

Cody Ross a frappé en lieu sûr dans un 17e match consécutif pour les Marlins. Ces derniers avaient gagné six de leurs sept derniers matches.

Andrew Miller (5-9) a concédé sept points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en une manche et deux tiers. Il subissait un quatrième revers d'affilée.

Hanley Ramirez n'a pas joué du côté des Marlins. Celui qui doit amorcer le match des étoiles à l'arrêt-court pour la Nationale, mardi, a reçu une journée de congé par mesure de précaution; il avait quitté le match de samedi en raison de raideurs à l'épaule droite.

Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a été blanchi en trois présences à la plaque. Il a également soutiré deux buts sur balles et marqué un point.