PITTSBURGH - Le simple de deux points de Matt Holliday en septième manche aux dépens de Jared Hughes a couronné la remontée des Cardinals de St. Louis et infligé un revers de 3-2 aux Pirates de Pittsburgh, lundi soir.

Jon Jay s'est présenté à la plaque à titre de frappeur suppléant et il a frappé un simple qui a créé l'égalité après deux retraits en septième. Holliday a enchaîné avec un simple au champ gauche contre Hughes (6-4) qui a poussé Jay et Matt Carpenter au marbre.

John Lackey (13-8) a connu un début de match difficile, mais il a finalement oeuvré pendant sept manches pour obtenir sa deuxième victoire depuis qu'il s'est joint aux Cardinals à la suite de la transaction du 31 juillet. Trevor Rosenthal a alloué un circuit à Andrew McCutchen en début de neuvième manche, mais il s'est accroché et a savouré son 39e sauvetage de la campagne.

Pedro Alvarez a cogné sa 18e longue balle en deuxième manche contre Lackey, mais les Pirates n'ont pu poursuivre sur cette lancée. En conséquence, ils ont dégringolé encore un peu plus loin derrière les Brewers de Milwaukee et les Cardinals dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Les Brewers maintiennent le rythme
Sommaire

Aramis Ramirez a frappé un circuit et produit trois points pour aider les Brewers de Milwaukee à maintenir leur avance en tête de la division Centrale grâce à une victoire de 10-1 face aux Padres de San Diego.

Ramirez a produit un point à l’aide d’un simple dès le premier tour au bâton des siens. En cinquième, il a frappé une claque en solo, sa 14e longue balle de la saison. Il a ensuite donné les devants 5-1 aux Brewers en poussant Jonathan Lucroy au marbre avec un double en sixième manche.

Ryan Braun a aussi cogné un circuit en solo dans la victoire. Braun, Ramirez et Carlos Gomez terminent la rencontre avec trois coups sûrs chacun.

Kyle Lohse (12-7) a œuvré pendant six manches accordant qu’un seul point et quatre coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais a donné quatre buts sur balles.

Alexi Amarista a produit le seul point des Padres à l’aide d’un triple en fin de deuxième manche.

Les Brewers possèdent une avance d’un match et demi sur les Cardinals et de six rencontres sur les Pirates au sommet de la division Centrale de la Nationale.

Une première victoire depuis le Match des étoiles
Sommaire

A.J. Burnett a fait fendre l'air à 12 frappeurs en sept manches de travail, Cody Asche et Carlos Ruiz ont étiré les bras et les Phillies de Philadelphie ont pris la mesure des Nationals de Washington 3-2.

Domonic Brown a claqué deux coups sûrs et produit un point pour les Phillies, qui ont savouré une quatrième victoire en cinq matchs.

Wilson Ramos et Anthony Rendon ont frappé un circuit chacun pour les Nationals, qui n'ont encaissé qu'une deuxième défaite à leurs 14 derniers affrontements.

Burnett (7-14) a savouré sa première victoire depuis la pause du match des étoiles. Le droitier, qui a entamé la rencontre au sommet des Ligues majeures avec 76 buts sur balles distribués, a alloué un point, trois coups sûrs et une passe gratuite aux Nationals.

Avant la rencontre de lundi soir, Burnett affichait un dossier de 0-6 avec une moyenne de points mérités de 7,41 en sept départs depuis la pause du match des étoiles. Il a toutefois été dominant contre les Nationals, établissant un sommet personnel cette saison au chapitre des retraits au bâton et faisant au moins 10 victimes au bâton pour la 35e fois de sa carrière.

Tanner Roark (12-8) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches sur la butte. Il n'a encaissé que sa deuxième défaite à ses neuf derniers départs pour les Nationals, meneurs de la section Est de la Ligue nationale. Roark a compilé une moyenne de 2,25 au cours de cette séquence.

Matzek retrouve le sentier de la victoire
Sommaire

La recrue Tyler Matzek a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches de travail pour mettre fin à sa série de cinq défaites et les Rockies du Colorado ont tiré avantage des erreurs des Giants de San Francisco pour l’emporter 3-2.

Les Rockies ont remporté quatre rencontres de suite à San Francisco pour la première fois dans l’histoire de l’équipe.

À son 14e départ dans les majeures et son premier face aux Giants, Matzek (3-9) l’a emporté pour la première fois depuis le 26 juillet dernier. L’artilleur gaucher récolte sa première victoire sur la route.

Jake Peavy (2-4) a subi la défaite pour la première fois en trois départs.