(RDS) - Les Yankees de New York ont inscrit quatre points après deux retraits lors des deux premières manches et ils ont finalement vaincu les Angels de Los Angeles 4-2, dans le premier match de cette série de divisions de la Ligue américaine présenté à Anaheim.

Mike Mussina (1-0) a connu un excellent départ pour les hommes de Joe Torre. Le vétéran droitier a blanchi les Angels cinq manches et deux tiers, n'accordant que cinq coups sûrs.

Le partant des Angels, Bartolo Colon, a bien entrepris la rencontre en retirant les deux premiers frappeurs qu'il a affrontés. Ça s'est toutefois gâché par la suite. Le grassouillet droitier a rempli les buts en accordant coup sur coup des simples à Jason Giambi, Gary Sheffield et Hideki Matsui. Robinson Cano a ensuite vidé les sentiers avec un double au champ opposé.

En deuxième, après avoir retiré les deux premiers frappeurs de la manche, Colon a accordé un simple à Derek Jeter. Il a ensuite atteint Alex Rodriguez avant de voir Jason Giambi pousser Jeter au marbre grâce à un double.

Colon (0-1) a finalement quitté la rencontre après sept manches. Il a accordé huit coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises.

Bengie Molina a produit le premier point des Angels en réussissant une longue balle aux dépens de Tanyon Sturtze en fin de septième. Mariano Rivera a accordé un point en neuvième, mais il a tout de même été crédité du sauvetage.

Le deuxième match de la série sera présenté mercredi soir à 22h, toujours à Anaheim. Chien-Ming Wang (8-5) sera le partant des Yankees. Il sera opposé à John Lackey (14-5).