(RDS) - Les Cards de St-Louis ont explosé avec une poussée de sept points en début de neuvième manche pour combler un déficit de 9-3 et se sauver avec une victoire de 10-9 contre les Reds de Cincinnati.

Après un circuit de trois points contre le releveur numéro un Danny Graves, John Mabry a redonné les devants aux Cards avec une claque de deux points, son premier circuit de la saison. Au cours de la neuvième manche, les Cards ont frappé six coups sûrs et envoyé 12 frappeurs à la plaque.

Mabry a saboté son premier match de la saison (en neuf tentatives) et subi sa première défaite, accordant trois points sur quatre coups sûrs en 0.1 manche. David Weathers n'a guère été plus brillant en concédant quatre points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles en 0.2 manche.

Rich Aurilia, Ken Griffey et Adam Dunn ont frappé la longue balle pour les Reds, qui encaissent un cinquième revers consécutif malgré une récolte de 14 coups sûrs. Aurilia a terminé sa soirée de travail avec trois points produits. Sean Casey a pour sa part frappé quatre coups sûrs en quatre présences.

Randy Flores remporte sa première décision de la saison, lui qui a retiré le dernier frappeur des Reds en huitième, manche ou cours de laquelle ils avaient pourtant inscrit quatre points contre les releveurs Carmen Cali et Jimmy Journell.

Julian Tavares a fermé les livres en neuvième pour son deuxième sauvetage de la saison.

Biggio s'amuse

Andy Pettitte a lancé jusqu'en huitième manche et Craig Biggio a brillé en attaque avec un circuit et quatre points produits quand les Astros de Houston ont battu les Pirates de Pittsburgh 11-4 lundi.

Biggio a aussi volé son 400e but en première manche et a marqué trois fois. Il a aidé les Astros à porter leur fiche à domicile à 10-3.

Morgan Ensberg a obtenu trois coups sûrs en autant de présences, dont un double de deux points, et Brad Ausmus a obtenu un simple de deux points.

Pettitte (2-2) a permis trois points, dont deux mérités, et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Jason Bay et Tike Redman ont claqué un circuit de deux points chacun en huitième pour les Pirates, qui ont perdu 20 de leurs 22 derniers matchs à Houston.

Josh Fogg (1-2) a été chassé après quatre manches. Il avait eu le temps de donner sept coups sûrs, deux buts sur balles et huit points.

Victoire signée Beltran et Pedro

Carlos Beltran a claqué un circuit de trois points en septième manche et il a conduit Pedro Martinez et les Mets de New York à une victoire de 5-1 contre les Phillies de Philadelphie dans un match retardé par la pluie pendant plus de deux heures.

Le quatrième circuit de Beltran a brisé une égalité de 1-1 et a procuré la victoire à Martinez (3-1), qui n'a permis que quatre coups sûrs en sept manches. Cliff Floyd a obtenu deux coups sûrs, frappant en lieu sûr dans un 18e match de suite, la plus longue série du genre dans les ligues majeures cette saison. Il a aussi effectué un catch spectaculaire au champ gauche.

Martinez a retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles. Son opposant Jon Lieber a lancé pendant six manches, cédant six coups sûrs et un seul point.

En fin de septième, face au releveur Terry Adams, Jose Reyes a obtenu un simple, son quatrième coup sûr, et a volé le deuxième. Après le but sur balles accordé à Kaz Matsui, Beltran a claqué un circuit de 460 pieds. Un mauvais lancer du releveur Geoff Geary a ensuite donné aux Mets leur cinquième point.

Les Nationals se réveillent en fin de match

Les Nationals de Washington ont inscrit deux points en 7e, en 8e et en 9e et ils ont vaincu les Dodgers de Los Angeles par la marque de 6-2.

Jose Guillen a concrétisé la victoire des Nationals avec un circuit de deux points en neuvième. Christian Guzman a également produit deux points dans la victoire.

Carlos Baerga et Vinny Castilla ont produit les autres points des Nationals.

Esteban Loaiza a limité les Dodgers à un point sur trois coups sûrs en six manches pour sa première victoire de la saison. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises. En tout et pour tout, les lanceurs des Nationals n'ont accordé que quatre coups sûrs.

La défaite va à la fiche de Scott Erickson (1-3). Milton Bradley a frappé un circuit dans la défaite.