Le contrat de quatre ans qu'a signé Pedro Martinez avec les Mets de New York en 2004 prend fin à la fin de la présente saison. Était-ce le dernier contrat pour ce possible futur membre du Temple de la Renommée?

L'ex-lanceur des Expos a affirmé dans l'édition de mardi du New York Daily News qu'il réfléchirait profondément pendant l'entre-saison, surtout que son père Pablo, âgé de 78 ans, lutte contre un cancer du cerveau.

"Je réalise que je n'ai pas été présent pour mes parents, ma famille, au cours des deux dernières années," a déclaré Martinez.

"Je devrai probablement me retirer plus tôt que les gens pensent. Après la saison, je vais retourner à la maison et prendre une décision."

Pendant ce temps, le gagnant de trois trophées Cy Young n'est qu'à quelques jours d'un retour avec les Mets, lui qui a lancé 4 1/3 manches lors d'un match simulé à Port St.Lucie en Floride lundi. Il a réalisé 77 lancers.

Les Mets le feront lancer sur les lignes de côté à Atlanta mercredi ou jeudi.

"Ils veulent évaluer comment je progresse," a affirmé Martinez. "Je me sens bien. Je suis en santé et lorsque c'est le cas, je peux retirer n'importe quel frappeur des majeures."

Pedro, qui est à l'écart du jeu depuis le 1er avril, s'était blessé lors de son seul départ cette saison.

En carrière, le vétéran lanceur de 36 ans présente une fiche de 209-93 et une moyenne de points mérités de 2,81.