(RDS.ca) - Le lanceur Steve Karsay a annoncé sa retraite, lui qui a eu le luxe de commencer et de terminer son aventure dans le baseball majeur avec la même formation.

Karsay a annoncé sa décision une journée après avoir remporté la victoire dans un marathon de 17 manches, remporté par les A's d'Oakland 5-4 sur les Dodgers de Los Angeles. C'était sa première victoire depuis le 11 septembre 2002 alors qu'il était avec les Yankees de New York.

L'artilleur de 34 ans termine sa carrière de onze saisons avec un dossier de 32-39, 41 sauvetages et une mpm de 4,01 en 357 présences au monticule dont 40 départs.

Karsay songeait à ce moment depuis son rappel des ligues mineures le 16 mai dernier. Il a rencontré le directeur général des A's Billy Beane vendredi, qui lui a demandé de rester avec l'équipe pour la fin de semaine.

Karsay ne s'est jamais complètement remis d'une blessure à l'épaule droite qui lui a coûté la saison 2003 avec les Yankees de New York. Il a subi une opération et il n'a participé qu'à sept parties en 2004.

Au cours de sa carrière, il a séjourné sept fois sur la liste des joueurs blessés.

Karsay avait été repêché par les Blue Jays de Toronto, 22e au total, en 1990. Il a fait ses débuts dans le baseball majeur trois années plus tard avec les A's. Il a lancé pour Oakland de 1993 à 1994, puis en 1997 avant de retourner avec les A's dans un échange avec Cleveland le mois dernier.

En plus des A's, il a aussi lancé avec les Indians, les Yankees, les Braves et les Rangers.