PHOENIX - Souvent blessé, Mike Hampton ne lancera plus cette saison et il prévoit être opéré à son épaule de lanceur et aux deux genoux. Son bulletin médical sera acheminé au docteur David Altchek, des Mets de New York.

Le gaucher des Astros de Houston est sur la liste des blessés depuis le 18 août avec une coiffe du rotateur partiellement déchirée.

"C'est décevant qu'il ne puisse se rendre à la ligne d'arrivée, a commenté le directeur général Ed Wade, des Astros. Nous savions qu'il avait un dossier médical chargé mais il avait tout de même eu 10 bons départs avec les Braves l'an dernier, et nous avions toutes les raisons de croire qu'il avait tourné les coins d'un point de vue médical."

Hampton montre une fiche de 7-10 et une moyenne de points mérités de 5,30 en 21 matchs comme partant cette saison, son plus grand nombre depuis 2004. Il n'a pas joué en 2006 et 2007 après des opérations au coude.

Hampton est surtout connu pour avoir signé un contrat de 121 millions $ pour huit ans avec les Rockies du Colorado après la saison 2000. Depuis, il s'est contenté de 63 victoires, contre 62 défaites.

Hampton, qui aura 37 ans le 9 septembre, sera un joueur autonome à la fin de la présente saison.

Il souhaite continuer à lancer, mais son gérant Cecil Cooper lui a suggéré de revenir comme frappeur de relève si ça ne fonctionne pas autrement.

Hampton a une moyenne en carrière de .246 et il a frappé 16 circuits.

"Il peut frapper, c'est certain, alors ça peut-être une alternative", a dit Cooper.