MIAMI - Dan Uggla a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 31, Tim Hudson a lancé jusqu'en huitième manche et les Braves d'Atlanta ont vaincu les Marlins de la Floride 6-2, mercredi, pour balayer la série de trois rencontres.

Le simple de deux points d'Uggla en première manche a égalé la deuxième plus longue série de matchs avec au moins un coup sûr de l'histoire de la concession, établie par Rico Carty. Tommy Holmes avait réussi un coup sûr dans 37 matchs d'affilée en 1945 dans l'uniforme des Braves de Boston.

Uggla détient la plus longue séquence du genre dans les ligues majeures cette saison. La plus longue série de matchs avec au moins un coup sûr d'un deuxième but est de 35, partagée par Chase Utley (Phillies de Philadelphie, 2006) et Luis Castillo (Marlins, 2002).

Logan Morrison a cogné son 17e circuit de la saison pour les Marlins, qui ont encaissé une septième défaite d'affilée.

Hudson (12-7) a concédé deux points en sept manches et un tiers, et passé sept frappeurs dans la mitaine. Les Marlins ont marqué deux points à ses dépens en huitième manche.

Jonny Venters s'est amené en relève en neuvième pour retirer Brett Hayes sur des prises tandis que les sentiers étaient remplis. Il a ainsi enregistré son quatrième sauvetage en six tentatives cette saison.

Anibal Sanchez (6-6) a encaissé la défaite du côté des Marlins.

Les Reds souhaitent la bienvenue à Millwood
Sommaire

Joey Votto a frappé le dernier des trois circuits en solo des Reds de Cincinnati, sabotant le retour de Kevin Millwood dans les ligues majeures, et les Rockies du Colorado se sont inclinés 3-2.

Le circuit de Votto en début de sixième manche a brisé l'égalité de 2-2 et placé les Reds en position pour savourer une deuxième victoire seulement à leurs sept derniers affrontements. Edgar Renteria et Jay Bruce ont aussi étiré les bras aux dépens de Millwood, qui a ratifié une entente avec les Rockies avant la rencontre.

Mike Leake (10-7) a alloué 11 coups sûrs en sept manches et un tiers, dont la longue balle en solo de Troy Tulowitzki. Il est néanmoins devenu le premier artilleur des Reds à atteindre le plateau des 10 victoires cette saison.

Les Rockies ont obtenu une opportunité de créer l'égalité en neuvième manche contre Francisco Cordero. Eliezer Alfonzo a cogné un double après un retrait, puis le coureur suppléant Eric Young fils a volé le troisième coussin. Young a été pris en souricière sur le roulant de Dexter Fowler à Cordero. Fowler a ensuite été épinglé au troisième but sur le roulant de Chris Nelson, offrant à Cordero son 21e sauvetage en 26 opportunités.

Cette fois, la relève des Padres tient le coup
Sommaire

Will Venable a été l'élément déclencheur de l'offensive des Padres de San Diego en frappant quatre coups sûrs tandis que les releveurs de l'équipe ont tenu le coup après deux mauvaises soirées et ils ont défait les Mets de New York 9-5.

Une erreur du deuxième-but Logan Forsythe a permis aux Mets de réduire l'écart à quatre points en neuvième manche. Alors que les buts étaient tous occupés, Forsythe s'est racheté en sautant pour capter une balle frappée en flèche par Willie Harris et du même coup mettre fin au match.

Aaron Harang (11-3) a enregistré la victoire lors d'un deuxième départ de suite et ce, même s'il a concédé au moins 10 coups sûrs à chaque fois. Cameron Maybin a produit deux points et les Padres se sont donnés un petit coussin en marquant trois points en début neuvième.

Le partant des Mets R.A. Dickey (5-11) a accordé cinq points, dont trois étaient mérités, six coups sûrs et un but sur balles en sixième.

Les Cubs utilisent la méthode forte
Sommaire

Reed Johnson, Alfonso Soriano et Geovany Soto ont contribué avec un circuit chacun et les Cubs de Chicago ont poursuivi sur leur lancée en battant les Nationals de Washington 4-2.

Les Cubs ont frappé au moins un circuit à chacun de leurs huit derniers matchs. Ils ont cogné un total de 19 longues balles au cours de leur séquence.

Johnson a aussi frappé trois simples pour connaître son septième match de quatre coups sûrs en carrière. Soriano a aussi obtenu un double et il a produit deux points, tandis que Soto a croisé le marbre deux fois.

Rodrigo Lopez (3-3) a concédé un point mérité et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il avait alloué 12 points en huit manches et un tiers lors de ses deux sorties précédentes.

Ross Detwiler (1-2) a accordé trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Il a un dossier de 0-8 en 16 sorties en carrière à l'étranger, dont 10 départs.

Les Brewers creusent l'écart en tête
Sommaire

Randy Wolf a offert huit manches de qualité et les Brewers de Milwaukee ont malmené Jake Westbrook tôt dans le match pour finalement vaincre les Cardinals de St. Louis 5-1.

Les meneurs de la section centrale de la Nationale ont ainsi obtenu une 13e victoire à leurs 14 derniers matchs.

Prince Fielder a réussi un ballon sacrifice en première manche et un double d'un point en troisième pour aider les Brewers à se creuser une avance de cinq matchs devant les Cards en tête de leur section.

Albert Pujols a riposté avec un ballon sacrifice en première pour les Cardinals, mais n'a réalisé aucun coup sûr en huit présences au bâton durant cette série. Il n'a produit que quatre points contre les Brewers cette saison.

Wolf (9-8) s'est fié à sa défensive, retirant 18 de ses 20 derniers frappeurs sans offrir de but sur balles - mais réalisant un retrait au bâton. Il a accordé un point et cinq coups sûrs, mais a retiré les frappeurs dans l'ordre quatre fois.

Corey Hart a ajouté un simple de deux points en neuvième contre Mitchell Boggs.

Westbrook (9-6) s'est ressaisi après avoir été malmené en début de rencontre, retirant 11 frappeurs de suite avant d'offrir un but sur balles à Fielder après un retrait en huitième. Il a passé huit manches sur la butte, en dépit du fait qu'il ait alloué cinq buts sur balles, dont trois aux 12 premiers frappeurs.

Les Diamondbacks s'emparent du premier rang dans l'Ouest
Sommaire

Josh Collmenter a éparpillé quatre coups sûrs en sept manches, Willie Bloomquist a lancé le bal avec un circuit lors d'une poussée de trois points en première manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Astros de Houston 6-3.

Paul Goldschmidt a ajouté un simple de deux points, Justin Upton a été 3-en-4 avec un double et un point marqué, tandis que Gerardo Parra a cogné un double d'un point pour les D-backs. Ces derniers ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs et devancent maintenant les Giants de San Francisco par un demi-match au sommet de la section Ouest de la Nationale.

Clint Barmes et Humberto Quintero ont frappé des simples d'un point et Carlos Lee a ajouté un optionnel productif pour les Astros, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Collmenter (7-7) a concédé deux points et un but sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Henry Sosa (0-1) a subi la défaite à son premier départ dans les majeures. Il a accordé quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.

Il ne faut jamais compter les Phillies pour battus
Sommaire

Ryan Howard et Hunter Pence ont étiré les bras, permettant aux Phillies de Philadelphie d'effacer un déficit de six points pour finalement vaincre les Dodgers de Los Angeles 9-8, balayant ainsi la série de trois rencontres.

Les Phillies ont remporté 12 de leurs 13 derniers affrontements et complété leur séjour à l'extérieur avec un dossier de 9-1. Ils ont porté leur fiche à 77-40 - le meilleur du baseball majeur -, et sont 37 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 1977.

Les Phillies, qui tiraient de l'arrière 6-0 après trois manches, ont orchestré une remontée et éventuellement marqué quatre points en sixième pour prendre les devants 9-7. La 25e longue balle de Howard cette saison, une claque de deux points après deux retraits, a brisé l'égalité.

Kyle Kendrick (7-5) a offert une manche en relève au partant Vance Worley pour mériter la victoire du côté des Phillies.

Ryan Madson, le sixième artilleur des Phillies, a obtenu les trois derniers retraits pour enregistrer son 22e sauvetage en 23 tentatives.

Le releveur Blake Hawksworth (2-3) a encaissé la défaite.

Les Pirates retrouvent leurs moyens
Sommaire

Andrew McCutchen a claqué un circuit de deux points, Jeff Karstens a rebondi après avoir effectué son pire départ de la saison et les Pirates de Pittsburgh ont remporté une première série en trois semaines grâce à un gain de 9-2 contre les Giants de San Francisco.

Les Pirates ont gagné deux de leurs trois rencontres face aux champions en titre de la Série mondiale, après avoir encaissé 10 revers de suite. Les Pirates ont congé jeudi et amorceront une série de trois matchs contre les Brewers de Milwaukee, meneurs dans la section centrale. Les Brewers ont remporté leurs cinq matchs contre les Pirates cette saison.

McCutchen a frappé un coup sûr en une présence au bâton et a croisé le marbre quatre fois. Il a soutiré trois buts sur balles et a volé deux buts.

Karstens (9-6) a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet en carrière et le plus haut total par un lanceur des Pirates cette saison. Il avait accordé neuf points dans une défaite de 15-5 contre les Padres de San Diego vendredi dernier.

Jonathan Sanchez (4-7) a subi la défaite. Il a concédé cinq points, dont quatre étaient mérités, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.