HOUSTON - Carlos Lee a cogné un circuit de deux points, Russ Ortiz s'est repris après une première manche difficile et les Astros de Houston ont mis fin à une séquence de huit gains consécutifs des Dodgers de Los Angeles par la marque de 8-5, mardi.

Miguel Tejada a produit trois points et Jose Valverde a fait fi d'une blessure à la cheville droite pour blanchir les Dodgers en neuvième manche et récolter son premier sauvetage de la saison.

Orlando Hudson a claqué un roulant directement sur la cheville droite de Valverde, qui a sautillé pendant quelques instants autour du monticule avant d'effectuer quelques lancers de réchauffement et de finalement mettre un terme à la rencontre.

Ortiz (1-0) a alloué trois points en première manche, mais n'a rien accordé aux Dodgers dans les quatre suivantes alors que ses coéquipiers des Astros se chargeaient de la remontée.

Clayton Kershaw (0-1) a accordé six points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers avant d'être remplacé par le releveur Guillermo Mota.

Karstens et Sanchez se chargent des Marlins

Jeff Karstens a été solide pendant six manches et Freddy Sanchez a frappé la longue balle dans une victoire de 3-2 des Pirates de Pittsburgh contre les Marlins de la Floride.

Karstens (1-0) a cédé un point et trois coups sûrs, pour ainsi signer sa première victoire depuis le 6 août. Matt Capps a lancé la neuvième en route vers son quatrième sauvetage.

Sanchez a quant à lui conclu la soirée avec trois coups sûrs. Son circuit a été réussi en troisième aux dépens de Anibal Sanchez (1-1). Le champion frappeur en 2006 a une moyenne de ,476 à ses cinq plus récentes rencontres.

Cameron Maybin a frappé son premier circuit dans la Nationale avec les Marlins, qui ont subi deux revers de suite contre les Pirates après avoir lancé leur saison avec 11 gains en 12 sorties.

Feliz et Moyer unissent leurs efforts

Pedro Feliz a frappé un circuit et produit trois points, Jamie Moyer a offert six solides manches de travail au monticule et les Phillies de Philadelphie ont défait les Brewers de Milwaukee 11-4.

Ryan Braun a atteint un sommet de cinq coups sûrs en carrière, dont deux circuits, dans une reprise de la série de première ronde de la Ligue nationale de l'année dernière face aux Phillies. Braun a terminé sa soirée de travail avec cinq coups sûrs en cinq présences au bâton, dont trois simples à l'avant-champ et quatre points produits.

Moyer (2-1) a accordé quatre points et sept coups sûrs. Le gaucher âgé de 46 ans a récolté sa 248e victoire en carrière, à égalité au 45e rang des ligues majeures avec Amos Rusie.

Manny Parra (0-3) a concédé cinq points et sept coups sûrs en quatre manches passées sur la butte pour les Brewers.

Deuxième victoire de suite des Nationals

Adam Dunn a bouclé le circuit et les releveurs des Nationals ont lancé trois manches sans donner de point pour une deuxième journée de suite, alors que Washington a vaincu les Braves d'Atlanta 4-3.

Les Nationals ont ainsi signé un deuxième gain de suite. Les Braves ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

Disputé à la suite d'un délai de 61 minutes causé par la pluie, le match a été ponctué de toutes sortes de gaffes : trois erreurs officielles, d'autres mauvais jeux en défensive, des erreurs sur les sentiers, des amortis-sacrifice ratés et plus encore.

Shairon Martis (2-0) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Deux premières pour Hoffpauir

La recrue Micah Hoffpauir a claqué sa première longue balle et son premier ballon sacrifice en carrière dans les ligues majeures et les Cubs de Chicago ont battu les Reds de Cincinnati 7-2, mardi.

Le Canadien Rich Harden a effectué six solides manches de travail au monticule pour les Cubs.

Hoffpauir, qui remplaçait Milton Bradley, a frappé son premier circuit en solo en deuxième manche pour égaler la marque à 1-1. Le ballon sacrifice d'Hoffpauir a par la suite permis au premier de trois coureurs de venir croiser le marbre en cinquième pour briser l'égalité de 2-2.

Harden (1-1) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles pendant le match. Il a également retiré huit frappeurs au bâton.

Micah Owings (0-2) a pour sa part alloué cinq points - dont deux mérités - et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.

Les Cardinals profitent d'une erreur de Murphy

Rick Ankiel a frappé un double d'un point après l'erreur du voltigeur Daniel Murphy sur une flèche au champ gauche de Brendan Ryan et les Cardinals de St. Louis sont venus de l'arrière pour finalement vaincre les Mets de New York 6-4.

Albert Pujols a obtenu un double de deux points et Ankiel a mis fin à une léthargie d'un coup sûr en 20 occasions en frappant trois fois en lieu sûr. Khalil Greene, Joe Thurston et Ryan Ludwick ont aussi participé à la poussée offensive des Cardinals.

Jason Motte (1-0) a obtenu les deux derniers retraits en huitième manche pour remporter sa première victoire en carrière dans les ligues majeures. Ryan Franklin a réalisé une manche parfaite en neuvième pour récolter son troisième sauvetage de la saison.

J.J. Putz (1-1) a encaissé la défaite pour les Mets.

Helton sort de sa torpeur

Todd Helton a obtenu trois coups sûrs, dont son premier circuit, et produit trois points et les Rockies du Colorado sont revenus de l'arrière pour vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 9-6.

Helton ne présentait qu'une moyenne à la plaque de ,231 avant le match. Il a frappé deux simple ainsi qu'une claque de deux points en huitième manche aux dépens de Jon Rauch.

Garrett Atkins a également obtenu trois coups sûrs pour les Rockies, qui ont mis fin à une série de quatre défaites.

Matt Belisle (1-0) a retiré les cinq frappeurs qu'il a affrontés, tandis que Manny Corpas a lancé en neuvième pour enregistrer son premier sauvetage en deux tentatives.

Chris Young, Eric Byrnes et Mark Reynolds ont frappé un circuit chacun pour les Diamondbacks, qui ont subi la défaite après chacun de leurs cinq victoires.

Renteria tonne et les Giants l'emporte

Edgar Renteria a frappé un grand chelem aux dépens de Jake Peavy et égalé une marque personnelle en produisant cinq points, aidant les Giants de San Francisco à battre les Padres de San Diego 8-3.

Renteria a claqué la longue balle en quatrième, réussissant son premier circuit avec les Giants, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Il s'agissait de son septième grand chelem en carrière, mais du premier donné par Peavy en sept saisons.

Peavy a alloué six points et sept coups sûrs en six manches de travail.