TORONTO - Edwin Encarnacion a frappé un circuit de deux points, J.P. Arencibia et Maicer Izturis se sont suivis à la plaque et ont réussi une longue balle chacun, et les Blue Jays de Toronto ont facilement vaincu les Rockies du Colorado 8-3, mardi soir.

Les Blue Jays ont ainsi savouré une septième victoire d'affilée, soit leur plus longue séquence victorieuse depuis celle de 10 matchs en fin de saison en 2008.

Esmil Rogers (3-2) a oeuvré pendant six manches et deux tiers au monticule pour battre son ex-équipe et remporter sa deuxième décision de suite.

Rogers n'a pas alloué le moindre coup sûr jusqu'à ce que Jonathan Herrera ne claque un simple après un retrait en sixième manche. Il a quitté la butte sous les applaudissements de la foule après avoir distribué deux points mérités et quatre coups sûrs. Rogers a offert une passe gratuite et a fait fendre l'air à cinq frappeurs.

Les Rockies se sont inclinés pour la cinquième fois en sept matchs et ont désormais une fiche de 0-8 au Rogers Centre.

Jeff Francis (2-5) a concédé des sommets cette saison de huit points et 10 coups sûrs en six manches de travail, s'inclinant pour la première fois en quatre départs en carrière contre les Blue Jays. À son deuxième départ au Canada, l'artilleur originaire de Vancouver, en C.-B., n'a accordé aucun but sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises.

Verlander malmené

Sommaire

J.J. Hardy et Adam Jones ont frappé une longue balle chacun aux dépens de Justin Verlander tandis que Manny Machado a contribué un double et deux bijoux défensifs au troisième coussin pour mener les Orioles de Baltimore vers une victoire de 5-2 contre les Tigers de Detroit.

Hardy a généré son troisième circuit contre Verlander (8-5) ce mois-ci en réussissant une claque de deux points en quatrième manche, et Jones a ajouté un circuit de trois points en cinquième.

Zach Britton (1-1) a alloué un point et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, après avoir été rappelé des ligues mineures plus tôt mardi afin d'entreprendre la rencontre au monticule.

Quatre releveurs des Orioles ont uni leurs efforts pour compléter le match. Jim Johnson a scellé l'issue de la rencontre en neuvième pour obtenir son 26e sauvetage en 30 tentatives cette saison.

Verlander a distribué cinq points et sept coups sûrs en cinq manches de travail. Il a aussi offert quatre passes gratuites et a fait cinq victimes au bâton.

Les Red Sox balayent le programme double

Sommaire match no 1 | Sommaire match no 2

Jonny Gomes a frappé un circuit de deux points en neuvième manche et les Red Sox de Boston ont battu les Rays de Tampa Bay 3-1 complétant ainsi le balayage d'un programme double.

Gomes a cogné son cinquième circuit contre Joel Peralta (1-3), qui venait de donner un but sur balles à Daniel Nava. Ce dernier a frappé un circuit en solo en deuxième.

Andrew Bailey (3-0) a permis le circuit égalisateur de Kelly Johnson en début de neuvième.

Felix Doubront a brillé en huit manches, ne permettrant que trois simples. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n'a pas donné de but sur balles.

Dans le premier match, David Ortiz a produit trois points avec deux simples pour aider les Red Sox à l'emporter 5-1.

Jacoby Ellsbury est passé à un circuit d'un carrousel, en plus de marquer trois fois.

Alfredo Aceves (4-1) a espacé un point et trois coups sûrs en cinq manches. Son vis-à-vis Chris Archer (1-3) a donné quatre points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les A's ont le dessus sur Darvish

Sommaire

Brandon Moss et John Jaso ont frappé un circuit chacun aux dépens de Yu Darvish et les meneurs de la section ouest de la Ligue américaine, les Athletics d'Oakland, ont défait les Rangers du Texas 6-2.

Jarrod Parker (6-6) a limité les Rangers à deux points et trois coups sûrs en sept manches sur la butte pour porter sa fiche à 4-0 à ses cinq derniers départs.

Darvish (7-3) a fait fendre l'air à 10 frappeurs, portant son total à 137 - un sommet dans les Ligues majeures cette saison -, mais il n'a pu obtenir sa première victoire en plus d'un mois. L'as japonais a présenté une fiche de 0-2 à ses six derniers départs, soit une séquence au cours de laquelle il a encaissé une défaite de 1-0 contre les Athletics le 21 mai, cinq jours après sa dernière victoire.

Moss a donné les devants aux Athletics pour de bon lorsqu'il a claqué sa 13e longue balle de la saison en début de deuxième manche. Jaso a entamé la manche suivante avec son troisième circuit, et les Athletics menaient alors 3-0.

Mauer étire les bras

Sommaire

Joe Mauer a claqué un circuit de deux points pour aider les Twins du Minnesota à battre les White Sox de Chicago 7-5.

Paul Konerko a fait 5-5 avec un simple d'un point en huitième mais une demi-manche plus tard, Ryan Doumit a fait la différence avec un double de deux points, aux dépens de Ramon Troncoso (0-2).

Mauer et Doumit ont connu des matches de trois coups sûrs. Le gain est allé à Jared Burton (1-4), tandis que Glen Perkins a concrétisé son 17e sauvetage de la saison.

Conor Gillaspie a obtenu un circuit de deux points dans une cause perdante. Konerko a réussi quatre coups sûrs, incluant un double.

Les Indians reviennent de l'arrière

Sommaire

Michael Brantley a obtenu un ballon sacrifice en huitième et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 4-3.

Plus tôt en huitième, son coéquipier Jason Kipnis avait nivelé le score 3-3 avec un double d'un point. C'était son 15e double de la campagne.

Mike Aviles a cogné deux simple, produisant un point et marquant une fois. Le gain est allé au releveur Cody Allen (2-0), tandis que Vinnie Pestano a signé un deuxième sauvetage.

Salvador Perez a réussi un simple d'un point pour les Royals. Kelvin Herrera (3-5) a subi la défaite en relève à Ervin Santana, qui n'a concédé qu'un point en sept manches de travail.

Les Astros pulvérisent les Brewers

Sommaire

Matt Dominguez a frappé un grand chelem et produit un sommet personnel de cinq points en appui à une autre excellente performance de Jordan Lyles et les Astros de Houston ont pulvérisé les Brewers de Milwaukee 10-1.

Carlos Pena a claqué une longue balle de trois points, Chris Carter a contribué deux coups sûrs et un point et les Astros ont savouré une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.

Lyles (4-1), qui est âgé de 22 ans, a accordé sept coups sûrs et un point en sept manches au monticule. Il a concédé deux points mérités ou moins dans un septième départ consécutif.

Les Astros menaient par un point en cinquième manche lorsque Pena a réussi sa longue balle qui a chassé le partant des Brewers Alfredo Figaro du match et porté la marque à 5-1. Le premier grand chelem de Dominguez s'est produit aux dépens de Tom Gorzelanny, et a couronné une poussée de cinq points des Astros en septième manche.

Figaro (1-1) n'a pu bâtir sur son dernier départ, lorsqu'il n'a donné aucun point en sept manches dans une victoire contre les Marlins de Miami. Il a distribué cinq coups sûrs et quatre points en seulement quatre manches et un tiers - sa plus courte sortie de la saison.

Un tout petit simple pour la victoire

Sommaire

Kendrys Morales a poussé Kyle Seager au marbre avec un simple en 10e manche et les Mariners de Seattle ont défait les Angels de Los Angeles par la marque de 3-2.

Avec deux retraits en début de 10e, Seager a frappé un double face à Garrett Richards (2-4). Morales a enchaîné avec un simple.

Charlie Furbush (1-3) a lancé un tiers de manche pour récolter le gain.

Outre ce point, tous les autres ont été produits par des circuits en solo.

Rau Ibanez et Justin Smoak ont cogné des claques bonnes pour un point chacune en début de deuxième manche. Celle de Smoak a été révisée avant d’être accordée.

Mark Trumbo a répliqué en fin de deuxième avec sa 16e longue balle de la saison. Albert Pujols a créé l’égalité en fin de huitième avec son circuit.

Dodgers-Yankees remis à mercredi
 

Le match entre les Dodgers de Los Angeles et les Yankees de New York a été remis par la pluie, retardant ainsi la renaissance d'une des vieilles rivalités du mois d'octobre.

Le match a été annulé mardi soir, environ 30 minutes avant l'heure prévue pour effectuer le premier lancer. Il sera repris dans le cadre d'un programme double mercredi, et les matchs devraient être présentés à 13h05 et 19h05.

Hyun-Jin Ryu devrait être sur la butte pour les Dodgers face à Phil Hughes.