DENVER - Casey Coleman a limité l'adversaire à quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers, Starlin Castro a cogné quatre fois la balle en lieu sûr en cinq présences au bâton, dont un circuit de trois points, dans la victoire des Cubs de Chicago 8-3 devant les Rockies du Colorado, samedi.

Les Cubs ont ainsi mis un terme à la séquence de sept gains des Rockies.

Alfonso Soriano a lui aussi cogné la longue balle pour les Cubs, qui ont stoppé leur série de défaites au Coors Field à six. Leur dernière victoire au domicile des Rockies remontait au 9 août 2009.

Les Rockies, qui devaient composer avec l'absence de Carlos Gonzalez et Todd Helton dans l'alignement partant, n'avaient perdu que deux de leurs 13 premiers matchs, tous les deux en manches supplémentaires.

Jason Hammel (1-1) est devenu le premier partant des Rockies à connaître la défaite cette saison, lui qui a alloué trois points et sept coups sûrs en six manches.

Le gain est allé à la fiche de Coleman (1-0).

Les Pirates ont vu rouge en cinquième
Le sommaire du match

Ramon Hernandez a fait la différence avec son sixième grand chelem en carrière, et les Reds de Cincinnati ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 11-2, leur infligeant un cinquième revers en six matchs.

Le circuit de Hernandez en cinquième manche était le troisième aux dépens de James McDonald (0-1), qui a laissé une partie serrée lui échapper. Les Reds ont envoyé 10 frappeurs à la plaque pour sept points au cours de cette manche, bouclée par la longue balle de deux points de Drew Stubbs.

Jonny Gomes a aussi claqué un circuit en solo, et un autre de deux points. Les quatre longues balles des Reds représentent un sommet pour eux cette saison.

Mike Leake (2-0) a manqué un peu de contrôle sur ses lancers, à l'occasion d'un départ impromptu. Il a remplacé Edinson Volquez, dont le départ a été repoussé d'une journée en raison de raideurs au cou. Leake a alloué quatre coups sûrs et autant de buts sur balles en six manches.

Les Braves balaient un programme double
Le sommaire du premier match | Le sommaire du deuxième match

Jair Jurrjens a offert sept solides manches à son retour de l'infirmerie et les Braves d'Atlanta ont blanchi les Mets de New York 4-0 pour compléter le balayage du programme double.

Jurrjens a uni ses efforts à ceux des releveurs George Sherrill et Scott Linebrink pour ne concéder que deux coups sûrs aux Mets.

Les New-yorkais ont ainsi été balayés dans un deuxième programme double en trois jours. Ils ont aussi prolongé leur série d'insuccès à sept matchs, soit leur plus longue léthargie depuis les 11 défaites consécutives en 2004. Les Rockies du Colorado les avaient balayés à New York, jeudi.

Alex Gonzalez a frappé deux des quatre circuits en solo des Braves, qui ont enfin appuyé Derek Lowe au monticule, et les Mets se sont inclinés 4-2 dans le premier match du programme double.

Chipper Jones et Freddie Freeman ont aussi cogné un coup de quatre buts pour les Braves, qui ont complété la rencontre avec six coups sûrs.

Lowe (2-2) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches. Il présente une moyenne de points mérités de 1,82 depuis le début de la campagne, mais s'est incliné à ses deux derniers départs tandis que les Braves étaient blanchis par les Brewers de Milwaukee et les Phillies de Philadelphie.

D.J. Carrasco (0-1) a cédé quatre coups sûrs, dont trois longues balles, et trois points en trois manches et deux tiers dans son rôle de partant d'urgence pour les Mets, qui avaient alors encaissé une sixième défaite d'affilée.

Inglett règle le cas des Padres
Le sommaire du match

Joe Inglett a brisé l'égalité grâce à un simple productif en septième manche et les Astros de Houston ont défait les Padres de San Diego 5-3.

Alors que la marque était de 3-3, Inglett a été appelé en renfort à la plaque pour le releveur Mark Melancon. Il a frappé le premier lancer de Chad Qualls et réussi un simple d'un point. Angel Sanchez a lui aussi cogné un simple d'un point en septième.

Le partant des Astros Nelson Figueroa s'est ressaisi après avoir alloué deux points en première manche. En six manches et deux tiers, il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a accordé que deux buts sur balles.

Melancon (1-0) s'est amené alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités du losange. Il a forcé Orlando Hudson à claquer un faible ballon dans la gauche, que Carlos Lee a capté à la suite d'un spectaculaire plongeon pour préserver l'égalité à 3-3.

Le releveur no 1 des Astros Brandon Lyon a récolté son troisième sauvetage en quatre occasions cette saison.

La défaite est allée à la fiche de Mat Latos (0-2), qui a passé six manches et un tiers sur la butte pour les Padres. Il a notamment retiré Brett Wallace au bâton en début de septième manche, mais a offert des passes gratuites aux deux frappeurs suivants pour mettre la table pour le coup sûr opportun d'Inglett.

La série de victoire des Rockies s'arrête à six
Le sommaire du match

Casey Coleman a espacé quatre coups sûrs en lançant jusqu'en sixième manche, Starlin Castro a été 4-en-5 avec un circuit de trois points et les Cubs de Chicago ont mis à la série de sept victoires des Rockies du Colorado en l'emportant 8-3.

Alfonso Soriano a également frappé un circuit pour les Cubs, qui ont aussi stoppé à six leur série de défaites au Coors Field.

Jason Hammel (1-1) est devenu le premier lanceur partant des Rockies à subir la défaite depuis le début de la saison, donnant trois points et sept coups sûrs en six manches.

Une quatrième victoire de suite pour les Giants
Le sommaire du match

Freddy Sanchez a créé l'égalité en frappant un double d'un point en sixième manche et a enchaîné avec un simple de deux points durant la manche suivante pour finalement offrir une victoire de 5-3 aux Giants de San Francisco face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Le partant des Giants Barry Zito s'est étiré le pied droit après avoir déposé un amorti en deuxième manche et a dû quitter la rencontre. Le gain est allé à la fiche de son remplaçant Guillermo Mota (1-0), qui a alloué un point en trois coups sûrs. Il a aussi fait fendre l'air à quatre frappeurs des Dbacks en quatre manches et un tiers - sa plus longue présence en carrière au monticule.

Les Diamondbacks ont égalé un record de concession en complétant cinq doubles-jeux pour effacer une grande partie des 13 coups sûrs des Giants.

Buster Posey a frappé un circuit de deux points en première aux dépens de Joe Saunders (0-3), qui a accordé cinq points et 12 coups sûrs en six manches et deux tiers.

Brian Wilson a été parfait en neuvième pour récolter un quatrième sauvetage en autant d'opportunités pour les Giants, qui en étaient à leur quatrième victoire de suite.

Les Cardinals ne savent plus perdre
Le sommaire du match

Allen Craig a frappé un circuit de trois points en cinquième manche et les Cardinals de St. Louis ont défait les Dodgers de Los Angeles 9-2 pour remporter un quatrième match de suite.

Les Cardinals ont inscrit au moins six points dans une sixième rencontre consécutive, mais n'ont pas été en mesure d'obtenir 14 coups sûrs pour la première fois en six parties. Ils en ont réussi 13, dont 5 consécutifs en neuvième aux dépens de Ramon Troncoso.

Kyle McClellan (2-0) a donné un point et six coups sûrs en sept manches pour enregistrer sa deuxième victoire dans les majeures à titre de partant en l'espace de six jours.