PRESSE CANADIENNE et RDS.ca - Les Dodgers de Los Angeles ont répliqué au grand chelem de Kevin Pillar avec huit points en huitième manche pour signer un gain de 10 à 6, vendredi, contre les Rockies du Colorado.

Les Rockies tiraient de l’arrière 5 à 2 en huitième lorsque le voltigeur s’est présenté au bâton avec les coussins tous occupés. L’ancien des Blue Jays, des Giants et des Red Sox a envoyé la balle par-dessus la clôture pour permettre à son équipe de prendre les devants.

Les Dodgers ont toutefois répliqué dès leur tour au bâton suivant, alors qu’AJ Pollock, Joc Pederson et Mookie Betts ont chacun frappé des longues balles. Dans le cas de Betts, il s’agissait de son 13e circuit de la saison.

Kenley Jansen est venu fermer les livres en neuvième même si son équipe disposait d’une avance de quatre points.

Les Reds divisent les honneurs

Les Pirates de Pittsburgh ont tiré avantage d'une rare performance ordinaire de Trevor Bauer et ils ont eu raison des Reds de Cincinnati 4-3, vendredi, pour diviser les honneurs d'un programme double.

Dans le premier duel, Luis Castillo (1-5) a été efficace pendant six manches et il a aidé les Reds à l'emporter 4-2. Il s'agissait de sa première victoire en près d'un an.

Les Reds ont toutefois raté une troisième occasion de balayer un programme double cette saison quand les Pirates ont pu générer assez d'attaque contre Bauer.

Le voltigeur Anthony Alford a frappé un triple de deux points face à Bauer en quatrième manche et il a marqué le point égalisateur à la suite d'un mauvais lancer.

Bauer (3-3) a accordé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.

Sam Howard (2-1) a obtenu la victoire grâce à son travail en relève au partant Cody Ponce. Richard Rodriguez a été parfait en septième manche et il a récolté un troisième sauvetage cette saison.

L'attaque à l'honneur entre les Braves et Nationals

Trea Turner a cogné un circuit contre Will Smith en sixième manche, ce qui a permis aux Nationals de Washington de partager les honneurs d'un programme double face aux Braves d'Atlanta en gagnant le deuxième match 10-9.

Ronald Acuna fils avait frappé deux circuits, tandis que Dansby Swanson avait ajouté une longue balle de deux points lors de la victoire de 7-1 des Braves dans le premier match. Acuna a donc frappé trois circuits au cours du programme double.

Les Nationals ont mis fin à une série de sept revers tout en freinant la série de victoires des Braves à cinq.

Travid d'Arnaud a frappé un circuit de deux points en septième manche du deuxième manche contre le stoppeur Daniel Hudson. Nick Markakis a ensuite cogné un roulant qui a donné contre la jambe de Hudson et le relais de Turner au premier but a été imprécis.

Avec Markakis au deuxième coussin, Hudson a retiré les trois frappeurs suivants pour enregistrer un septième sauvetage.

Les Nationals étaient privés de deux voltigeurs. Juan Soto était ennuyé par de la douleur au coude gauche, tandis qu'Adam Eaton avait quitté la rencontre de jeudi face aux Phillies de Philadelphie en raison d'une blessure à un genou.

Sept chanceux pour Darvish

Yu Darvish a été très bon pendant sept manches pour signer une septième victoire consécutive et les Cubs de Chicago ont défait les Cardinals de St. Louis 4-1.

Menés par Darvish et Willson Contreras, les Cubs ont gagné pour une quatrième fois à leurs cinq dernières parties. Ils trônent au sommet de la section Centrale de la Nationale.

Contreras a placé trois balles en lieu sûr et il a produit quatre points. Darvish (7-1) a amené un match parfait jusqu'en sixième manche, mais il l'a perdu quand Matt Carpenter a claqué une longue balle au champ centre-droit.

Arrieta retrouve ses bonnes habitudes

Jake Arrieta s'est racheté après le plus court départ de sa carrière en étant efficace pendant sept manches et il a aidé les Phillies de Philadelphie à gagner un cinquième match de suite en battant les Mets de New York 5-3.

Roman Quinn a rompu une égalité avec un simple d'un point après deux retraits en septième manche.

Arrieta (3-4) avait accordé sept points en une manche et un tiers face aux Braves d'Atlanta, dimanche. Cette fois, il a limité les Mets à deux points, sept coups sûrs et un but sur balles.

Les Dbacks résistent

Les Diamondbacks de l’Arizona ont résisté à une poussée des Giants de San Francisco pour signer un gain de 6 à 5.

En avance 6 à 3, les Dbacks ont laissé les Giants inscrire deux points de plus. Après un simple productif de Brandon Crawford en cinquième, Brandon Belt a corsé les choses en septième avec son sixième circuit de la campagne. La remontée s’est toutefois arrêtée là.

Tyler Anderson a connu un départ difficile pour SF avec quatre points mérités et sept coups sûrs en quatre manches de travail.