Afin de régler leur différent contractuel, le lanceur John Lannan et les Nationals de Washington ont été les premiers cette année à avoir recours à l'arbitrage, mercredi.

L'artilleur gaucher a alors fait valoir devant trois arbitres qu'il méritait un salaire de 5.7 millions $, soit une augmentation de 2.75 M$. Les Nationals sont toutefois prêts à lui consentir 5 M$.

La décision des arbitres Robert Herzog, Elizabeth Neumeier et John Skonier est attendue jeudi.

En 33 départs la saison dernière, Lannan a cumulé un dossier de 10-13 et maintenu une moyenne de points mérités de 3.70.

Au total, 24 joueurs du baseball majeur auront recours à l'arbitrage et seront entendus d'ici le 17 février. L'an dernier, deux joueurs sur trois ont eu raison en arbitrage. Depuis l'instauration de l'arbitrage en 1974, les équipes ont été avantagées dans 286 des 498 cas.

La dernière fois que les Nationals se sont présentés en arbitrage en 2010, ils ont eu le dessus sur Brian Bruney et Sean Burnett.

Les Nationals ont par ailleurs annoncé qu'ils se sont entendus sur les termes d'un contrat des ligues mineures avec le releveur droitier Chad Durbin, qui est du même coup invité au camp d'entraînement de l'équipe.

En 56 matchs avec les Indians de Cleveland la saison dernière, Durbin a présenté une fiche de 2-2 et conservé une moyenne de points mérités de 5.53.

Durbin a déjà porté l'uniforme des Royals, des Tigers et des Phillies.