PITTSBURGH (AP) - Les Pirates de Pittsburgh ont dû attendre deux mois, mais ils ont finalement mis la main sur le puissant frappeur Adam LaRoche, des Braves d'Atlanta, en cédant leur releveur numéro un, le gaucher Mike Gonzalez et un autre joueur qui sera désigné plus tard.

Les Pirates, qui n'ont claqué que 141 circuits, le plus bas total de la Ligue nationale, et qui ont perdu 95 matches la saison dernière, étaient désespérément à la recherche d'un puissant frappeur gaucher pour profiter de la clôture rapprochée du champ droit au PNC Park. Ils avaient LaRoche dans leur mire depuis longtemps déjà, mais les Braves exigeaient Gonzalez et un jeune lanceur partant.

LaRoche, 27 ans, a conservé une moyenne de .285 avec 32 circuits et 90 points produits la saison dernière. Il a terminé au septième rang de la ligue avec une moyenne de puissance de .561. Il deviendra un joueur important dans la formation des Pirates qui ne comptaient qu'un seul autre joueur avec plus de 30 circuits, soit le Canadien Jason Bay, qui en a réussi 35.

Gonzalez, qui aura 29 ans en mai, devrait aider à améliorer les performances des releveurs des Braves, qui ont bousillé 29 sauvetages la saison dernière. Il a présenté une fiche de 3-4, une moyenne de 2.17 et a obtenu 24 sauvetages en autant de tentatives avant de rater les cinq dernières semaines à cause d'une blessure au coude.