TORONTO - Le Canadien Brett Lawrie a cogné un circuit en solo en fin de neuvième, mardi, pour permettre aux Blue Jays de Toronto de l'emporter 8-7 face aux Rangers du Texas.

Avec un compte de trois balles et une prise, Lawrie a envoyé l'offrande de Mike Adams (0-1) au-delà de la clôture du champ centre-gauche, au plus grand plaisir des 18 774 personnes au Rogers Centre.

Kelly Johnson a fourni un circuit et quatre points produit pour les Blue Jays. Jose Bautista a lui aussi cogné la longue balle pour les Torontois.

Le gain est allé à Francisco Cordero (1-1), qui avait gâché une occasion de sauvetage en début de neuvième. Il a donné trois simples de suite dont celui de Michael Young, qui poussait Ian Kinsler au marbre pour niveler le score 7-7.

Les Rangers ont malmené Drew Hutchison en deuxième, prenant alors l'avance 5-0. La recrue des Blue Jays a ensuite repris le contrôle pour lancer pendant six manches, allouant six points et sept coups sûrs, avec cinq retraits au bâton.

Les Blue Jays ont grugé l'avance avec quatre points en troisième puis ils ont pris les devants 7-6 avec trois points en septième, avant le coup sûr opportun de Young.

Williams ne laisse que des miettes aux Twins
Sommaire

Jerome Williams a obtenu son deuxième blanchissage en carrière dans le baseball majeur en limitant les Twins du Minnesota à trois coups sûrs dans un gain de 4-0 des Angels de Los Angeles.

Torii Hunter a frappé un quatrième circuit en cinq matchs alors que son coéquipier Howie Kendrick a aussi réussi une longue balle.

Williams a complété un match complet en 109 lancers et il a retiré six frappeurs au bâton en plus de retirer 18 des 19 derniers frappeurs des Twins.

Le match a duré seulement deux heures et 10 minutes.

Son premier jeu blanc remontait à 2003 avec les Giants.

Une 1000e victoire pour Buck Showalter
Faits saillants | Sommaire

Buck Showalter a obtenu sa 1000e victoire à titre de gérant et Brian Matusz a mis fin à sa séquence de 11 mois sans gain quand les orioles de Baltimore ont vaincu les Yankees de New York 7-1.

Chris Davis et J.J. Hardy ont frappé des circuits contre Phil Hugues (1-4), qui érpouve toutes sortes d'ennuis présentement.

Showalter, dont la première victoire avait été obtenu il y a 20 ans, au vieux Yankee Stadium. Celui qui dirigeait alors les Yankees avait vu Scott Sanderson battre l'as des Red Sox de Boston Roger Clemens. Cette victoire porte sa fiche en carrière à 1000-958 en 14 saisons avec les Yankees, les Diamondbacks, les Rangers et les Orioles.

Il rejoint Dusty Baker, Bruce Bochy, Davey Johnson, Jim Leyland, Mike Scioscia et Bobby Valentine dans le club desn gérants actifs à compter 1000 victoires ou plus.

Matusz (1-3) a complété la dernière campagne avec une fiche de 1-9. Il signe son premier gain en quatre décisions cette saison. Il avait obtenu sa dernière victoire le 6 juin dernier, contre les A's d'Oakland.

La quatrième manche sourit aux A's à Boston
Sommaire

Jemile Weeks a réussi un simple de deux points dans une quatrième manche où les A's d'Oakland ont marqué quatre fois, mardi, en route vers un gain de 5-3 aux dépens des Red Sox de Boston.

Weeks avait stoppé une disette de 0 en 12 avec un simple comme premier frappeur du match. Il a terminé le match avec deux points produits et deux points marqués.

Jarrod Parker (1-0) a espacé un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, en route vers son premier gain dans les majeures. Il a retiré quatre frappeurs au bâton à sa troisième sortie dans les grandes ligues, aidant les Athletics à stopper une série de trois défaites.

Felix Doubront (1-1) a retiré huit frappeurs au bâton en quatre manches, mais il a aussi donné cinq points et six coups sûrs.

Jackson et Porcello sonnent la charge contre les Royals
Sommaire

Austin Jackson a cogné quatre coups sûrs pour aider les Tigers de Detroit à battre les Royals de Kansas City 9-3.

Rick Porcello (2-2) a espacé deux points et sept coups sûrs en huit manches. Il avait une fiche de 0-2 et une moyenne de 15,26 à ses deux départs précédents.

Luke Hochevar (2-2) a concédé cinq points dès la première manche, allouant au total neuf points et 12 coups sûrs, en quatre manches. Jeff Francoeur a connu un match de trois en quatre dans une cause perdante.

Les Rays écrasent tout sur leur passage
Sommaire

Matt Joyce a frappé deux des trois coups sûrs des Rays de Tampa Bay - un circuit en solo et un triple bon pour un point - dans un gain de 3-1 contre les Mariners de Seattle, leur neuvième victoire à leurs 10 derniers matchs.

La recrue Matt Moore (1-1) a bien fait au monticule, espaçant sept coups sûrs en cinq manches pour obtenir la victoire. Après deux manches sans histoire de Burke Badenhop et une autre de Joel Peralta, Fernando Rodney a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour son huitième sauvetage.

Hector Noesi (1-3) a accordé les trois points des Rays en cinq manches et deux tiers pour inscrire la défaite à sa fiche.

Michael Saunders a frappé un circuit en solo et Jesus Montero a obtenu quatre coups sûrs en autant de présences pour les Mariners, dont il s'agissait d'une quatrième défaite d'affilée.

Jimenez malmené par les White Sox
Sommaire

Gordon Beckham a cogné trois coups sûrs pour aider les White Sox de Chicago à battre les Indians de Cleveland 7-2, mardi.

Beckham a stoppé une disette de 0 en 10 avec un circuit en solo en troisième, ce qui donnait les devants 2-1 aux White Sox.

A.J. Pierzynski a aussi frappé un circuit en solo pour les White Sox, qui ont remporté leurs trois matches contre les Indians, cette saison.

Chris Sale (3-1) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches. Shelley Duncan a claqué un circuit contre lui, obtenant la première longue balle des Indians en 12 matches.

Ubaldo Jimenez (2-2) a alloué sept points, huit coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches et deux tiers.