Le 1er de Big Papi
MLB jeudi, 25 avr. 2013. 17:07 jeudi, 12 déc. 2024. 05:23BOSTON - David Ortiz a obtenu trois coups sûrs en quatre présences avec deux points produits et trois points marqués pour hisser sa moyenne offensive au-dessus de la barre de ,500 alors que les Red Sox de Boston ont battu les Astros de Houston 7-2.
Sommaire
Ortiz a frappé 11 coups sûrs en 20 présences avec cinq points produits depuis qu'il est revenu au jeu le week-end dernier. Il a raté 71 des 72 dernières rencontres de la saison 2012 et la majeure partie des trois premières semaines de la saison en raison d'une blessure au talon.
Les Red Sox ont maintenant gagné 10 de leurs 13 dernières parties et remporté le premier match des huit premières séries de leur saison pour la première fois de leur histoire.
Clay Buchholz (5-0) a alloué deux points sur six coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises et alloué seulement deux buts sur balles. Malgré tout, sa moyenne de points mérités a grimpé: elle est passée de 0,90 à 1,19!
Une victoire pour le capitaine
Sommaire
Sous l'oeil attentif de Derek Jeter qui assistait à son premier match dans le Bronx cette saison, Robinson Cano a claqué un circuit de trois points et les Yankees de New York ont utilisé leur puissance afin d'infliger une défaite de 5-3 aux Blue Jays de Toronto.
Vernon Wells a de nouveau frappé la longue balle contre Mark Buehrle (1-1), et Francisco Cervelli a imité son coéquipier des Yankees, qui ont obtenu leur troisième victoire aux dépens des Blue Jays en une semaine. Les Yankees avaient remporté deux des trois matchs ce week-end contre les Blue Jays à Toronto.
Derek Jeter, qui sera probablement à l'écart du jeu jusqu'à la mi-juillet en raison d'une fracture à une cheville, a observé les Yankees porter leur fiche à 12-9 cette saison. Le capitaine new-yorkais a précisé qu'il avait rencontré certains de ses coéquipiers pour la première fois de la saison.
Hiroki Kuroda (3-1) a retrouvé son aplomb après avoir alloué un circuit chacun à Edwin Encarnacion et Brett Lawrie au cours des deux premières manches. Il n'a pas accordé le moindre coup sûr après que Munenori Kawasaki eut frappé un double après deux retraits en deuxième manche.
Joba Chamberlain et David Robertson ont chacun offert une manche sans point en relève, et Mariano Rivera a été parfait en neuvième manche pour enregistrer son septième sauvetage en autant d'opportunités.
Le match a attiré seulement 31 445 spectateurs, et c'est la quatrième fois ce mois-ci que les Yankees établissent un nouveau record pour la plus faible assistance depuis l'ouverture du nouveau Yankee Stadium, en 2009.
D'autre part, le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé de la rencontre en septième manche après que les arbitres eurent renversé une décision au premier coussin, procurant un coup sûr à l'avant-champ à Ben Francisco.
Les Royals explosent en 10e
Sommaire
Le grand chelem d'Alex Gordon a été le fait saillant d'une 10e manche de cinq points des Royals de Kansas City dans une victoire de 8-3 aux dépens des Tigers de Detroit, qui ont peut-être perdu les services du partant Justin Verlander.
George Kottaras a donné les devants aux Royals 4-3 en soutirant un but sur balles avec les coussins tous occupés à Phil Coke (0-3). Darin Downs l'a remplacé au monticule par la suite, mais Gordon l'a accueilli avec un retentissant circuit au champ centre.
Verlander sera réévalué sur une base quotidienne. Il a quitté la rencontre après sept manches, au cours desquelles il a alloué deux points, dont un mérité, avec une avance de 3-2 en raison de lacérations au pouce.
Tepesch menotte les Twins
Sommaire
Nick Tepesch a offert six manches de qualité au monticule pour récolter sa deuxième victoire après qu'Elvis Andrus et Nelson Cruz eurent produit un point chacun pour les Rangers du Texas, qui ont vaincu les Twins du Minnesota 2-1.
Les Rangers, premiers dans la section ouest de la Ligue américaine, ont remporté six de leurs sept derniers matchs.
Tepesch (2-1) a alloué cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a menotté les frappeurs des Twins pendant les six premières manches avant que Josh Willingham ne claque une longue balle en septième pour rétrécir l'écart à 2-1. Le droitier recrue avait permis à seulement deux coureurs d'atteindre les sentiers avant le circuit de Willingham, et il n'a pas paru affecté par la flèche qui l'a atteint à l'avant-bras droit à son dernier précédent contre les Mariners de Seattle.
Le partant des Twins Vance Worley (0-3) a distribué deux points et six coups sûrs en cinq manches au monticule.
Cruz, qui a désormais un point produit dans cinq matchs consécutifs, a poussé son 18e coureur au marbre cette saison en claquant un simple en deuxième manche. Andrus a doublé l'avance des Rangers en cinquième manche en réussissant un double d'un point.
Sale retrouve son aplomb
Sommaire
Chris Sale a surmonté une mauvaise première manche en unissant ses efforts à ceux de deux releveurs pour terminer la soirée en force, Adam Dunn a frappé une longue balle et les White Sox de Chicago ont malmené les Rays de Tampa Bay 5-2.
Desmond Jennings a soutiré un but sur balles en début de rencontre et a croisé le marbre sur le simple d'Evan Longoria, mais Sale (2-2) a retrouvé son aplomb et a obtenu sa première victoire depuis le match d'ouverture des White Sox. Il a distribué deux points et quatre coups sûrs en sept manches, en plus de faire fendre l'air à sept frappeurs et d'accorder quatre passes gratuites.
Sale a désormais 31 retraits au bâton en cinq présences au monticule contre les Rays. Sa fiche est de 11-3 avec une moyenne de points mérités de 2,26 en 17 départs à domicile depuis le début de la saison 2012.
Matt Lindstrom n'a rien concédé en huitième manche et Addison Reed a scellé l'issue de la rencontre en neuvième pour récolter son septième sauvetage en autant de tentatives cette saison chez les White Sox.
Dunn, qui n'avait réussi que sept coups sûrs en 70 présences à la plaque avant la rencontre, a réussi une claque de deux points en sixième aux dépens de Jeremy Hellickson (1-2) qui portait le score à 5-2.
Entrée en grand pour Peguero
Sommaire
Carlos Peguero a frappé un circuit à sa première présence au bâton de la saison et Kyle Seager a claqué une longue balle bonne pour deux points alors que les Mariners de Seattle l’ont emporté 6 à 0 face aux Angels de Los Angeles.
Peguero a frappé son circuit en solo en troisième manche, expédiant la balle à 451 pieds plus loin dans le champ centre. Seuls Barry Bonds en 2006 (462 pieds) et Raul Ibanez en 2007 (460 pieds) ont fait mieux dans ce stade.
La recrue Brandon Maurer (2-3) a lancé pendant six manches et un tiers de travail pour récolter la victoire. Il a alloué sept coups sûrs, retiré six frappeurs sur des prises et concédé un but sur balles.
Les Orioles s’amusent
Sommaire
Nate McLouth a atteint les sentiers à quatre occasions et croisé le marbre deux fois, Nick Markakis a produit deux points et les Orioles de Baltimore ont malmené les Athletics d’Oakland 10 à 2.
Chris Davis a frappé un circuit et produit deux points, Adam Jones a claqué trois coups sûrs et Jason Hammel (3-1) a été solide pendant six manches au monticule pour aider les Orioles à l’emporter pour la quatrième fois à leurs 20 derniers matchs au Coliseum.
Baltimore a frappé un total de 15 coups sûrs, un sommet cette saison, alors que chacun des joueurs partants a obtenu au moins un coup sûr. Six joueurs des Orioles ont produit au moins un point.
Josh Donaldson a frappé un double de deux points pour les A’s, qui ont subi six revers à leurs sept derniers matchs.